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Toc@rd Membre actif
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 175 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Décors
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Posté le: 06/01/17 22:29 Sujet du message: Changements de propriétaire et files de production |
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Bonjour à tous,
J'ai un problème non par avec le fonctionnement de mes déclencheurs, mais avec leurs conséquences, que je ne sais comment régler. Je me m'explique :
J'ai créé un héros pour une campagne, qui a une capacité spéciale basée sur la forme éthérée de l'Esprit Marcheur (orcs). Lorsque mon héros passe en forme éthérée, le joueur perd le contrôle de toutes ses troupes, qui sont alors transférées au contrôle d'un joueur allié Ordinateur (afin de ne pas interrompre les combats éventuellement en cours), et ne garde que le héros. Lorsque le héros reprend sa forme corporelle, le joueur récupère le contrôle de ses troupes.
Voici la manière dont je fais cela : (c'est une version simplifiée, que j'ai ici abstrait de mes véritables déclencheurs pour des raisons de clarté sur le fofo)
La variable "entier" sert à stocker la valeur de nourriture du joueur au moment où son héros change de forme et la lui transférer après la transformation, alors qu'il ne contrôle plus que le héros, afin qu'il garde le même entretien et d'éviter les messages automatiques "entretien faible / moyen / élevé" et le bruit de cloche qui va avec, pour des raisons esthétiques.
Tout cela marche très bien mais cause deux problèmes liés :
1) Le premier est que si, lorsqu'il contrôle toutes ses unités, le joueur lance des unités en production dans ses bâtiments, et qu'il transforme son héros pendant ce temps, le changement de propriétaire annule les unités en production.
Pareil pour la construction de bâtiments, si des ouvriers étaient en train d'en construire, le changement de propriétaire des ouvriers et des bâtiments annule l'ordre de construction.
2) Le deuxième souci est lié au précédent, à l'interruption de la production des unités. Car lorsqu'on lance la production d'une unité dans un bâtiment, son coût en nourriture est immédiatement ajouté au total du joueur (et en est soustrait si la production est annulée). Mais comme je stocke la valeur de nourriture en variable, c'est la valeur comprenant le coût de l'unité en production qui est gardé, même quand la prod est annulée à cause du problème 1). Du coup, la valeur de nourriture est faussée à chaque transformation du héros si des unités étaient en production.
Voilà, je fais appel à vous car je sèche pour résoudre ce(s) problème(s).
Optimalement j'aimerai vraiment que les productions/constructions ne s'annulent pas, mais je ne sais pas comment faire, par déclencheurs ou peut-être par l'IA ?
Voilà, si quelqu'un a une piste pour résoudre ça je serai bien preneur pour ne pas avoir à revoir une grosse part du gameplay de ma map / campagne.
Merci d'avance ! _________________
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Posté le: 07/01/17 02:25 Sujet du message: |
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Plutôt que de donner le contrôle de tes troupes à l'ordinateur, pourquoi ne pas rendre tes troupes inciblable par exemple ? Je sais pas si c'est possible mais peut-être que ce serait plus simple ? _________________
Un jour je finirai une map W3 |
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DarK™ Membre actif
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
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Posté le: 07/01/17 14:38 Sujet du message: |
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Rendre ses troupes impossibles à cibler ne se fait qu'avec Locust il me semble; et l'ajouter/retirer provoque quelques problèmes au niveau des barres de vie (invisible si je me souviens bien).
Il faudrait plutôt désélectionner les unités lorsqu'il tente de le faire lorsque le héros est en éthéré; mais en allant très vite un joueur peut quand même donner des ordres à ses unités..
Une solution peut-être; ton héros est contrôlé par le joueur rouge, qui lorsque son héros n'est pas éthéré, a le contrôle du joueur 2, et peut donc "jouer" avec comme si c'était ses unités, au passage en mode éthéré, tu retires le contrôle. _________________
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Toc@rd Membre actif
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 175 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Décors
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Posté le: 07/01/17 22:51 Sujet du message: |
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J'y avais pensé mais le problème c'est que ça affiche un tableau de ressources dans le coin supérieur droit de l'écran ! _________________
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DarK™ Membre actif
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
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Posté le: 07/01/17 23:51 Sujet du message: |
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Si je me trompe pas, c'est une multiboard, essaye peut-être d'en recréer une toi-même et de la masquer. Il me semble qu'il n'est possible d'avoir qu'une seule multiboard en même temps pour un joueur, du coup peut-être que ça l'effacera ? _________________
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Toc@rd Membre actif
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 175 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Décors
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Posté le: 08/01/17 00:27 Sujet du message: |
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Je vais creuser cette piste, mais du coup il va falloir créer un système de réciprocité quant aux ressources des deux joueurs et ça risque d'être compliqué / lourd pour le jeu niveau calcul. _________________
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DarK™ Membre actif
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
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Posté le: 08/01/17 00:39 Sujet du message: |
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Essaye de ce côté ? http://puu.sh/teJFk/655c3f72fc.png
Dès que son or/bois est modifié, pour l'ordinateur ou le joueur, tu fixes les ressources de l'autre au même montant? ça devrait suffire si j'ai bien tout compris. _________________
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