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Déplacement

 
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 Kaoss
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MessagePosté le: 23/12/16 14:53    Sujet du message: Déplacement Citer

Salut à tous ! J'ai essayé de créer un déclencheur créant des unités au centre d'une map et ordonnant d'attaquer les ennemis.

J'ai commencé simple, comme d'habitude : j'ai fait le déclo pour créer les unités régulièrement (facile), puis j'ai voulu leur ordonner d'aller attaquer à un point aléatoire.




Mais je ne comprends pas pourquoi ... elles avancent un peu (les goules-monstres), se retournent et partent dans une autre direction ! Enfin, si, je sais, c'est parce qu'un tirage de point se refait à chaque fois. Mais pourtant, je les ai bien enlevées du groupe en question, non ?



Après, autre chose, quand elles ont la chance d'arriver devant des barricades, elles semblent vouloir continuer vers l'intérieur de l'espace protégé, sans attaquer les barricades.


Et enfin, je ne vois pas du tout comment faire pour que lorsqu'un goule aurait fini son voyage, elle ait un autre ordre.


Merci d'avance !
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 Karbok
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MessagePosté le: 23/12/16 17:11    Sujet du message: Citer

Hello, pourquoi utilises-tu un groupe d'unité ? Pour ton problème, tu pourrais plus simplement faire "Issue order to [last created unit] to attack-move blablabla...", non ?
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 Kaoss
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MessagePosté le: 23/12/16 20:03    Sujet du message: Citer

Je l'avais aussi fait, mais bizarrement, ça ne marche pas mieux Sad !
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 Karbok
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MessagePosté le: 23/12/16 21:31    Sujet du message: Citer

Ca peut venir de l'IA qui essaie de gérer ses unités en donnant des ordres à ton insu. J'ai souvent eu des surprises de ce genre ^^
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 Kaoss
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MessagePosté le: 23/12/16 22:43    Sujet du message: Citer

Alors, je fais quoi pour l'empêcher ?
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 gisgalion
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MessagePosté le: 23/12/16 23:41    Sujet du message: Citer

Peut-être en rapport avec Neutre Hostile ?
Tu as essayé de leur enlever la distance de garde et tout ce bordel ?
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 Kaoss
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MessagePosté le: 24/12/16 10:44    Sujet du message: Citer

La distance de garde ? Késaco ? (je vois ce que tu veux dire, mais je ne savais pas que ça existait) Je vais voir tout ça. Merci


EDIT / Mais alors, mettre un joueur à la place de neutre hostile (une IA) résoudrait ça, non ?
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 Kaoss
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MessagePosté le: 25/12/16 16:45    Sujet du message: Citer

UP : j'ai testé, ça résout rien : par exemple, si j'ai un groupe de fusillers, qu'ils attaquent un groupe de goules, qu'il reculent un peu, les goules sont perturbées et attendent 3 s avant d'avancer pour attaquer !


Comment faire ?

Merci
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MessagePosté le: 25/12/16 22:08    Sujet du message: Citer

Regarde du côté de :

(Current order of (Triggering unit)) Equal to (Order(stop))

(en modifiant le stop peut-être); si le current order de ton unité est celui qui correspond à simple ne pas bouger, ordonne lui d'attaquer un endroit aléatoire ?
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 gisgalion
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MessagePosté le: 26/12/16 03:27    Sujet du message: Citer

C'est vraiment étrange en tous cas Kaoss, dans tous mes tests ça marche normalement et les unités restent immobiles une fois le point atteint, elles ne changent pas d'objectif en cours de route.
Seule objection, le neutre hostile avec la distance de garde qui finit par les faire rentrer à leur spawn mais c'est tout Oo
Si tu veux vérifier que l'IA ne leur donne pas d'ordre supplémentaire, tu peux faire ça :
Lorsqu'elles sont créées, ajoute-les à un groupe.
Dès qu'elles reçoivent un ordre, ping la minimap là où elles recoivent l'ordre.
S'il y a bel et bien nouvel ordre (ce que je ne m'explique pas) essaye d'annuler l'ordre.

Mais vraiment, je ne vois pas Oo
Pourtant j'ai littéralement recopié ton déclencheur pour tester.
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 Hisoka
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MessagePosté le: 26/12/16 16:10    Sujet du message: Citer

Il ne faut pas mettre neutre hostile mais une IA, ça marchera beaucoup mieux.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 26/12/16 16:15    Sujet du message: Citer

Okidoki, je vais tenter, je verrai bien si ça marche.

Par contre gisga, je me demande si mon warcraft 3 n'a pas un petit problème ... Ca expliquerait bien des choses ...
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 DarK™
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MessagePosté le: 28/12/16 14:46    Sujet du message: Citer

Enlève le déclencheur Initialisation mêlée pour commencer; ça empêchera le jeu de charger les IA des joueurs-ordinateurs.
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