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Vagues de monstre

 
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Auteur Message
 replay
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 12/12/16 21:14    Sujet du message: Vagues de monstre Citer

Bonjour à tous;
Je voudrais savoir comment créent des vagues de monstre sur ma map et faire en sorte que celles-ci disparaissent en enlevant des points de vie.
Merci !
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 rgf
Membre reconnu


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MessagePosté le: 13/12/16 15:27    Sujet du message: Citer

Citation:
faire en sorte que celles-ci disparaissent en enlevant des points de vie.

J'ai pas bien compris comment tu souhaites qu'elles disparaissent, tu peux développer ?
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Croâh ?
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 gisgalion
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MessagePosté le: 13/12/16 18:14    Sujet du message: Citer

Je présume que c'est pour un système de TD, donc avec un système de vies limitées enlevées si les créatures arrivent au terme du chemin, mais c'est vrai que plus de précisions seraient utiles ^^'
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John Ronald Reuel Tolkien.

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 replay
Ptit Nouveau


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Messages: 4
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MessagePosté le: 15/12/16 01:18    Sujet du message: Citer

Super merci de vos réponses !
Oui c'est exactement ça gisgalion.
J'ai crée ma Map, mais je n'arrive à rien avec ces vagues de monstres.
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 Ghost_of_past
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MessagePosté le: 15/12/16 09:05    Sujet du message: Citer

Il faut grosso-modo créer des régions où les monstres auront pour ordre de se déplacer région par région. Ensuite faire un trigger sur la dernière région qui checke si un type de monstre y entre, retirer le monstre et réduire de 1 une variable de vie.

Je pense que quelqu'un, autre que l'autiste peu organisé que je suis, t'aiderai bien plus ^^
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 Gevans
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MessagePosté le: 16/12/16 01:00    Sujet du message: Citer

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Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 16/12/16 10:23    Sujet du message: Citer

Super merci, j'essaye ça tout de suite !
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 replay
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Déc 2016
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MessagePosté le: 16/12/16 10:42    Sujet du message: Citer

j'ai réussi à créer ce que je voulais, mais je n'arrive pas à les déplacer région par région, juste à une région.
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 gisgalion
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MessagePosté le: 16/12/16 17:39    Sujet du message: Citer

Montre tes déclencheurs et sois plus précis replay s'il-te-plaît, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire :/
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 Ghost_of_past
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MessagePosté le: 17/12/16 11:38    Sujet du message: Citer

Je pense qu'il faut lui donner l'ordre d'aller patrouiller de région en région, après j'ai jamais testé ce genre de choses Wink
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 Kaoss
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MessagePosté le: 19/12/16 14:02    Sujet du message: Citer

Ordonner par déclencheurs d'aller d'une région à une autre avec l'ordre "avancer" ne marche pas trop bien : les unités avancent, s'arrêtent, en attendent 2-3 autres et avancent encore un peu, etc ...


C'est pas très très fluide en gros, même, pas du tout fluide ...
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 gisgalion
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MessagePosté le: 20/12/16 01:23    Sujet du message: Citer

Ah, personnellement ça marche très bien, c'est même très fluide !
Mes déclencheurs sont fait vite faits et pas propres mais le mouvement des unités reste fluide et elles font ce qu'on leur ordonne :/

Enfin bon, voilà donc mes déclos faits à la va-vite, ils ne sont pas propres du tout.

1) La création d'unité (se fait par commande ici, mais peu s'automatiser
Gui:
Trigger:
Creation unite
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing GO as Résultat équivalent
Conditions
Collapse Actions
Collapse For each (Integer A) from 1 to 10, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 1 Fantassin for Joueur 2 (Bleu) at (Center of Région 000 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Order (Last created unit) to Avancer vers (Center of Région 001 <gen>)



2) Déplacement d'une région vers l'autre
Gui:
Trigger:
Mouvement BC
Collapse Evénements
Unité - A unit enters Région 001 <gen>
Collapse Conditions
(Owner of (Triggering unit)) Egal à  Joueur 2 (Bleu)
Collapse Actions
Unité - Order (Triggering unit) to Avancer vers (Center of Région 002 <gen>)


Pour moi tout fonctionne très bien (sans compter le leak, mais j'ai juste la flemme de l'enlever), en quoi ça ne rend pas fluide Kaoss ?
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 Kaoss
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MessagePosté le: 20/12/16 19:23    Sujet du message: Citer

Personnellement, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas fluide, en théorie, ça marche. Mais en pratique, peut-être que je fais un truc mauvais, ça fait comme si les unités avaient du mal à trouver le chemin (peut-être parce que mes régions étaient trop éloignées ?).

Pourtant, j'ai essayé des dizaines (bon, ptêtre un peu moins) de fois ...
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 Karbok
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MessagePosté le: 21/12/16 01:34    Sujet du message: Citer

Qui sait, si ça se trouve c'est peut-être lié au fait que Warcraft 3 n'est pas prévu pour supporter plusieurs milliers d'unités à la fois... Razz
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 gisgalion
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MessagePosté le: 21/12/16 09:49    Sujet du message: Citer

Ah ah, c'est sûr qu'après, faut faire gaffe au nombre d'unités x'D
Je m'étais pas posé la question pour autre chose que les TD (où tu vas rarement avoir 1000 unités sur le terrain, on est d'accord) mais c'est vrai que si c'est pour simuler une invasion zombie et avec 12 joueurs, ça peut clairement être chaud !
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