Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=fa6358f01e75e8da5096c96bf6c4ad7aMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Les avions d'Empire Earth

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 16/09/16 18:03    Sujet du message: Les avions d'Empire Earth Citer

Bonjour à tous et à toutes, demoiselles et demoiseaux (même si demoiselles est en soi un peu illegal).

J'ai tenté de faire en sorte que les unités aériennes fonctionnent comme sur Empire Earth -> plus de mana entraîne le retour à l'aéroport le plus proche en ligne droite (aéroport allié bien sûr).

Justement, j'ai bien tenté des choses, mais je bloque toujours sur la localisation de l'aéroport le plus proche. J'ai essayé de mettre que quand le mana tombe à 0, l'unité tente de retourner vers un point, mais je ne sais pas comment définir le point sans que tout laggue à mort (potentiellement, il y en aurait beaucoup). Je me vois mal créer une variable à déploiement variable pour chaque avion X chaque aéroport, mesurant la distance, etc ... Confused


Merci d'avance de vos lumières.



note : si c'est impossible e Gui, ou vraiment long de 15 pages de gui, merci de me le dire, j'abandonnerai l'idée
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 16/09/16 19:24    Sujet du message: Citer

Je te prépare une démo simplifiée Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/09/16 20:16    Sujet du message: Citer

Tu dois en effet calculer la distance entre l'avion et chaque aéroport pour trouver le plus proche; l'astuce consiste à ne pas comparer les distances mais les distances au carrés, voici les formules.

Soit A la position de l'avion, B la position de l'aéroport, V le vecteur qui représente la séparation entre le point A et le point B.
V.x = B.x - A.x
V.y = B.y - A.y
V.z = B.z - A.z

distanceAuCarré = V.x * V.x + V.y * V.y + V.z * V.z

Les fonctions qui te retournent la distance utilisent cette formule et fait la racine carré qui elle consomme du CPU. Hors tu peux directement comparé les distances au carré pour savoir laquelle est la plus faible.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 16/09/16 21:13    Sujet du message: Citer

Quelque chose comme ça? https://mega.nz/#!7sw00ZKJ!muISUp7SFImDN5K7N3qoz2h5rfMoQmv_y7RBu5psCtE
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 19/09/16 21:42    Sujet du message: Citer

Merci beaucoup de votre aide !


Oui, Dark, ça marche bien, j'ai testé rapidos. Merci beaucoup, maintenant, je vais lire les déclos pour ne pas avoir à vous déranger la prochaine fois que je veux faire un truc dans le genre !
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com