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Problème avec la Compétence Canalyser

 
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 HiveYanyan
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MessagePosté le: 17/07/16 13:18    Sujet du message: Problème avec la Compétence Canalyser Citer

Salut ! Smile

Mon problème : J'ai utilisé la base de la compétence Canalyser pour faire un sort personalisé. Cependant, quand le héros l'apprend, elle n'apparaît pas. L'icône dans le menu apprentissage est visible, mais une fois appris je ne peux pas le lancer... :/
Et ce n'est pas un problème de positionnement : J'ai plusieurs fois modifier les axes X et Y. Le sort n'existe pas j'ai l'impression... Même avec les raccourcis il ne se lance pas.

Voilà, si quelqu'un sait s'il y a quelque chose de spécial à faire avec ce sort pour qu'il fonctionne (alors qu'il n'a aucun effet par lui-même, seulement par déclencheur...), merci de m'en faire part Smile
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Les belles années sont celles que l'on partage avec les gens qu'on aime.

Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.
Yasmina Khadra
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 gisgalion
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MessagePosté le: 17/07/16 14:04    Sujet du message: Citer

Est-ce que tu as bien coché "Visible" ?
Je crois que c'est une option quasiment exclusive à Canaliser. Dans les données "Niveau", tu as une ligne avec marqué "Option". Et là, plusieurs cases s'offrent à toi.
Après, si tu as déjà coché, je ne vois pas trop :/
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Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

John Ronald Reuel Tolkien.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
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 HiveYanyan
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MessagePosté le: 17/07/16 14:45    Sujet du message: Citer

Excellent, merci, c'était bien ça ^^
Bon, maintenant que je peux l'utiliser, je me suis rendu compte d'un autre problème...
En fait le sort invoque des unités qui ne peuvent que nager. Or, il est possible de les invoquer sur un terrain normal. Certes, elles ne bougent pas, mais elles sont quand même apparues. J'ai cherché, et je ne trouve pas le moyen de cibler un point qui soit de l'eau, et uniquement de l'eau...
Une idée ?
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 gisgalion
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MessagePosté le: 17/07/16 15:12    Sujet du message: Citer

Essaye de mettre cette condition au départ :
Sort
Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Appel aux armes (Hôtel de ville)
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Terrain pathing at (Target point of ability being cast) of type En marchant is off) Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Unité - Create 1 Sirène Naga for Joueur 1 (Rouge) at (Target point of ability being cast) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Collapse Sinon - Actions


J'ai fait ça à la va-vite, j'ai pas set-up de variable pour le point.

EDIT : Moi ça marche, lorsque je lance le sort dans l'eau, l'unité est créée, sur terre, non.

EDIT 2 : Voilà, avec ça le joueur est prévenu et le cooldown est annulé ^^
Secret:

Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Appel aux armes (Hôtel de ville)
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Terrain pathing at (Target point of ability being cast) of type En marchant is off) Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Unité - Create 1 Sirène Naga for Joueur 1 (Rouge) at (Target point of ability being cast) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Collapse Sinon - Actions
Partie - Display to (Player group((Owner of (Triggering unit)))) the text: Visez une surface a...
Unité - Order (Triggering unit) to Arrêter


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 HiveYanyan
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MessagePosté le: 17/07/16 15:31    Sujet du message: Citer

Merci beaucoup Embarassed
Bon, il s'avère que j'ai un dernier problème :/
Rien à voir avec le sort, mais avec l'unité qui est invoqué.
Le sort invoque trois unités : 1 sludge et deux tentacules, auxquels j'ai donné le texture "eau" et le mouvement "naval".
Cependant, ils voient à travers les murs... C'est embêtant. J'ai testé plusieurs fois, et les autres personnes ne voient pas à travers, mais eux si.
Est ce que c'est un problème du au déplacement "naval" ?
Y a t'il un moyen de les empêcher de voir à travers ?
(précision : ce sont des murs de 1 de largeur.)
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MessagePosté le: 17/07/16 15:35    Sujet du message: Citer

De rien ^^
Mais pour ton problème euh bah... aucune idée pour l'instant !
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MessagePosté le: 17/07/16 15:40    Sujet du message: Citer

Ok merci Smile
Désolé, je pose trop de question Smile
Bon, une dernière sur ce topic, parce que j'ai pas envie d'en créer 100 non plus...
Comment fonctionne concrètement les "obstacle horizon" et les "bloqueurs de ligne de vue" ? Parce que le héros arrive à voir à travers une ligne complète de bloqueur de vue, et voit aussi à travers les obstacles d'horizon (qui ne servent alors plus que de bloqueur de chemins)...
Peut-être que ça a aussi un problème avec le contraste "eau peu profonde (sur lequel le héros est) / terrain à 1 de hauteur... ?
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