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Générateur de map

 
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 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Sep 2013
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Spécialité en worldedit: Remplir la map de montagnes et de flotte quand j'ai la flemme de finir le reste. GameDesign


MessagePosté le: 03/06/16 16:33    Sujet du message: Générateur de map Citer

Plop

Je me demandait si c'est techniquement possible de faire un générateur de map (eau, forêt, collines, rescources, emplacements joueurs, taille de map) avec WE.

Voilà simple curiosité.
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"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

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 rgf
Membre reconnu


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Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 03/06/16 17:15    Sujet du message: Citer

A quel moment veux-tu que la map soit générée ? Genre à l'initialisation de la partie ou en amont, genre un truc qui génère la map une fois pour toute lors d'une compilation de la map ?
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Croâh ?
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 Wareditor
The Master of Nothing


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Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 03/06/16 17:23    Sujet du message: Citer

Si tu parles d'une génération par déclencheur (genre un générateur de terrain) :
Ce que tu peux faire par déclencheur : créer des unités, créer des destructibles, changer une tile, élever/descendre le terrain, faire du bruit, changer le brouillard et rajouter des effets de régions.
Ce que tu ne peux pas faire : créer des doodads et créer des cliffs.

Techniquement il est donc possible de créer un terrain aléatoire mais cela demande beaucoup d'efforts pour que le résultat soit convaincant. Il y a des styles de maps qui sont plus permissifs que d'autres.
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