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Projet : La Vie
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 Hélit
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MessagePosté le: 27/04/16 13:14    Sujet du message: Citer

Ben en fait, les racines n'explosent pas, elles amènent du combustible à un endroit et le font sauter.

Après, les cellules seront juste dans la mer ....


Ah aussi, un truc drole : il y aura des slimes : quand l'une d'elles tuera une unité, elle grandira et deviendra plus forte -> c'est une autre voie !
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 Hélit
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MessagePosté le: 29/04/16 10:31    Sujet du message: Citer

Up : petit bug : comment faire, sans variables que la slime grandisse après chaque tué : la, je n'ai qu'une action pour faire grandir par rapport à "original size", taille de base.
Je ne sais pas si une variable à déploiement serait très adaptée (même si chaque joueur ayant choisi cette voie aurait 4-5 slimes)
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 Karbok
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MessagePosté le: 29/04/16 12:01    Sujet du message: Citer

Je sais pas si il existe une fonction pour obtenir la taille actuelle d'une unité (je pense que non). Tu peux utiliser une hashtable qui stocke le nombre de kill de chaque slime (indicée par leurs ID), et changer leurs tailles en fonction du nombre de kills. Ca te permettra aussi d'éviter qu'une slime ayant fait 1000 kills deviennent plus grande que la map Very Happy
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 Hélit
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MessagePosté le: 29/04/16 16:53    Sujet du message: Citer

Bref, il n'y a pas de solution très simple, si je comprends bien !


(simple = qui est faite à partir de l'éditeur d'objet ou d'un déclencheur avec une seule ou 2-3 actions)
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 Karbok
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MessagePosté le: 29/04/16 17:23    Sujet du message: Citer

C'est vraiment pas compliqué comme solution, il suffit d'initialiser une hashtable (1 action) et d'avoir un déclo du type suivant (j'ai pas WE sous la main) :

Evenement : a unit dies
Condition : unit-type of killing unit equal to Slime
Action :
set nb_kill = maHashtable[key(killing unit), key("kills")] + 1
set maHashtable[key(killing unit), key("kills")] = nb_kill
(changer la taille de l'unité en fonction de nb_kill)
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