Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=f7b3b0bbc94f32db022fb81ac0068b51Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Une uchronie ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Blablabla -> Histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1119
Sujets: 157
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 19/04/16 13:22    Sujet du message: Une uchronie ... Citer

Bon ben .... Il faut bien que je me lance ....
Ce n'est pas vraiment une histoire mais plutot un descriptif ....


Donc, voilà, comme la majorité des uchronies de débutants, celle-ci se situe à la 2nde Guerre Mondiale, 1937 (je ne mettrai par la suite pas trop trop de dates car je ne suis pas très au point Embarassed )


Donc, pour le France, 1937 : Pétain meurt d'une maladie cardiaque foudroyante
milieu 1937 : une vaste dénonciation de corruption, etc créent un scandale autour de l'Etat Major français. Par ailleurs, les 90% des généraux et 4/5 des députés et sénateurs disparaissent mystérieusement (évanouis, pouf !)
Lors d'un attentat anarchiste visant le symbole de la puissance Française, la Tour Eiffel est à moitié détruite. Les journaux parlent de la "Dame de Fer décapitée". L'état d'urgence est décrété et Napoléon VII est nommé par le reste des députés, la minorité bonapartiste, à la tête de la République, avec pouvoirs illimités pour résoudre la crise.
fin 1937 : l'ordre rétabli, et un Nouveau Gouvernement, comme l'appelle le dirigeant, formé, de nouvelles priorités sont définies : un réarmement massif de la France et la définition d'une nouvelle stratégie : la stratégie Loki. En effet, les espions en Allemagne faisait état d'une supériorité technologique écrasante et de nouveaux engins destructeurs. La ligne Maginot étant terminée, débloquer de nouveaux fonds semblent difficile. Un traité secret avec le Mexique est en projet.

fin1938 : La France est forte d'une flotte aérienne de 2500 chasseurs.
La guerre à l'Allemagne est déclarée suite à ses actions en Europe de l'est.

1940 : Le Blitzkrieg déferle. Les Allemands arrivent rapidement à la ligne Maginot. Etrangement, celle-ci parvient à les retenir car le mauvais temps force les chars allemands à ralentir ! Soudain, une centaine de chasseurs bombardiers français arrivent et larguent d'étranges sphères de métal (issues des travaux de Marie et Pierre Curie, et autres physiciens). Celle-ci se rompent en vol et déversent une sorte de poudre sur les troupes allemandes, apparemment sans effet.
mars 1940 : la ligne Maginot est finalement vaincue. Mais les plans allemands n'ont pas si bien abouti : les chasseurs français ont empêché toute opération d'arrière ligne.
milieu 1940 : A environ 300km de Paris, les forces allemandes sont prises de maladies étanges : les cheveux de certains tombent, des sortes de brulures irritent leur peau ....
septembre 1940 : les troupes allemandes meurent en masse. En arrivant à Paris, ils découvrent des troupes fraîches Mexicaines débarquées il y un ou deux mois.
fin 1940 : les Allemands sont bloqués et doivent attendre des renforts, harcelés par les mexicains et le reste des troupes françaises.

début 1941 : tandis que les renforts allemands sont en route, des chasseurs bombardiers français sont abattus par de nouveaux chasseurs allemands aux moteurs rugissants, filant à 800 km/h ! Ils ont juste le temps de larguer de nouvelles sphères sur les renforts avant de se cracher ...
en Afrique, Rommel attaque l'Algérie française à partir de la Lybie ! Un général stationné à Alger, qui allait partir pour le territoire national quelques jours plus tard, prend les commandes des corps d'armée. Son nom était De Gaulle. A la tête d'une division blindée, aux côtés du général Leclerc, ... (à suivre)



Pour le Royaume-Uni :
1936 : Churchill disparaît dans une ruelle sombre de Londres. Inretrouvable.
10 mai 1940 : Neville Chamberlain, très populaire parmi les conservateurs et les travaillistes (point de divergence), reste à la tête du Royaume-Uni. Il considérait que le dirigeant Allemand était un "gentleman".

janvier 1941 : Face au Blitz, Chamberlain décide de limiter les pertes civiles : "Je ne vous propose que d'arrêter le flot des morts ...". Les troupes navales britanniques subissant d'importantes pertes (la moitié de la flotte fut coulée) face aux sous-marins allemands, indétectables, il décide de signer l'armistice avant que son pays ne soit envahi par les troupes allemandes, basée sur les rives de la Manche. Il déclara : "si nous avions un moyen de détecter ces U-boots ...".
fin janvier 1941 : un jeune général dans les colonies au Moyen-Orient refuse l'armistice. Il prend contact avec un officier de la Royal Navy qui, à la tête de quelques bateaux, rallie les colonies en compagnie de la Famille Royale.
février 1941 : des soldats allemands débarquent sur la côte sud du Royaume-Uni, pour occuper Londres, selon les termes du traité.
mars 1941 : les colonies égyptiennes et du moyen-orient se rallient aux officiers mutins, tandis que les Indes restent fidèles à Chamberlain.



Pour le Sultanat :
trame : en bref, c'est un état qui correspond en gros à la Turquie et qui veut rétablir la grandeur de l'Empire Ottoman ...





Je posterai la suite plus tard (France, Russie, etc)

Critiques bienvenues
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos


Dernière édition par Kaoss le 21/04/16 10:56; édité 10 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1119
Sujets: 157
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 19/04/16 21:50    Sujet du message: Citer

up
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 1959
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/04/16 07:58    Sujet du message: Citer

Le problème c'est que la France n'avait pas l'équivalent technologique et numérique pour les chars d'assauts et avions; ils étaient restés avec les chars Leclerc et les vieux coucous de la première guerre mondiale, les Allemands les ont rendus obsolètes et ont produit dans leurs usines pendant plusieurs années leurs armées alors que la France essayait d'écoulé ses chars d'assauts aux autres pays européens qu'ils ne voulaient pas (pourquoi en acheter? si on se fait attaquer vous viendrez nous défendre avec!). Les blindés ont marqué la fin de la première guerre mondiale parce que ce sont des unités "anti-personnel" et qu'il n"y avait pratiquement aucun moyen de les détruire pour l'infanterie avec leur équipement. Au début de la seconde guerre mondiale cela n'avait pas changé.
Les allemands sont aussi passé au sud de la ligne Maginot, pas qu'au nord.
Les allemands ont aussi parachuté des troupes derrière la ligne Maginot qui n'avait pas du tout été conçue pour défendre de l'intérieur (elle nécessitait également un ravitaillement); c'est pour cela que la ligne Maginot est l'un des plus grands échecs architectural de l'histoire.
Pour les dirigeables on n'en avait pas tant que cela et les plus gros pouvaient transportés moins de 100 personnes. Un exode par les routes est plus réaliste.

Note: Hitler a trouvé que l'avancée allemande était trop facile et a eu peur d'un piège, il a donc mis en pause l'avancée (alors qu'en réalité l'état major français était largué et envoyait les troupes derrière les lignes allemandes pour leur ordonner de revenir défendre un point qui à ce moment là sera toujours derrière les lignes allemandes). On s'accorde à dire que si Hitler n'aurait pas hésité il aurait conquis la France dans la foulée; à la place il a donné le temps à Pétain de faire revenir les armées d'Afrique dans le sud de la France. L'Allemagne avait ce qu'il fallait pour conquérir la France mais ils combattaient sur d'autres fronts, ce qui a donné lieu aux accords de division de la France ce qui a permis aux Allemands de positionner moins de troupe en France pour les envoyer sur d'autres fronts et à la France de conserver une partie de son territoire (au désarrois de De Gaule). De Gaule était un petit général positionné en Afrique qui est revenu trop tard, au lieu de suivre les ordres de l'état major pour rejoindre le ralliement dans le sud de la France il a été en Angleterre (c'est donc un mutin).

Dans le scénario que tu décris il est fort probable que la France soit entièrement conquise. Il aurait fallut que la France ne face pas confiance dans la ligne Maginot (alors qu'une grande parti du budget français a été dedans) et qu'ils abandonnent les fronts Africains pour défendre contre une attaque surprise des Allemands qui possédaient des troupes et technologies que l’État Major français ne savait pas... (il y avait bien les rapports des inspecteurs des usines allemandes mais à ce moment ils n'ont pas intéressé). Et dans ce cas le problème que les armées françaises auraient eu à faire face aurait été la différence technologique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1783
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/04/16 14:44    Sujet du message: Citer

Super, on troque un Pétain contre un Napoléon...


_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1119
Sujets: 157
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 20/04/16 14:56    Sujet du message: Citer

Oui Ayane, je sais, mais en armement, j'y connais rien ...
Les détails de la guerre, c'est pas mon truc non plus ...

Pour le truc de ne pas faire confiance à la ligne M, j'ai précisé que la moitié des généraux avait disparu !
Sinon, je crois que je vais faire un truc : on va dire que des dirigeables un peu plus gros (genre transportant 1000 personnes) aient été mis au point ... Ou sinon par les routes ça le fait aussi.

Oh et puis basta, je vais faire que mon uchronie commence en 1936, ça me laissera plus de marge pour la préparation, etc.


Sinon, merci beaucoup Ayane.


Tirlititi, un napoléon, déjà, c'est plus la classe, et puis, on peut imaginer son caractère différent (Pétain avait un truc : on économise les soldats, etc). Il va peut-être continuer la lutte en se réfugiant officiellement en Afrique ! Le "officiellement" est très important : comme l'a dit Ayane, DG était un mutin -> ill a un peu galéré à avoir tout son soutien ...



EDIT : Des extraterrestres vont intervenir, ça va tout régler ...
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 gisgalion
Membre honoraire


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 283
Sujets: 20
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 20/04/16 15:44    Sujet du message: Citer

Si jamais la guerre et son histoire t'intéressent, je te conseille fortement le Forum de la Guerre !
C'est très très sympa et très intéressant ^^
_________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

John Ronald Reuel Tolkien.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Boileau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1119
Sujets: 157
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 20/04/16 17:35    Sujet du message: Citer

Merci gisga, mais la guerre ne m'intéresse pas trop en soi. J'aime bien les uchronies, etc, mais pas la guerre spécialement. C'est pas pareil ...

Par exemple, avec les infos données par de potentiels commentateurs, je rendrai mon uchronie intéressante, sans forcément devoir me lire 50 pages d'histoire et de guerres ...


EDIT Tirlititi : Suppression du message de up. Attends au moins 24h avant de remonter un topic, pas 30 min, et ne le fais que si tu ajoutes quelque chose de nouveau (cf. Charte...).
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 1959
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/04/16 22:11    Sujet du message: Citer

Quelques informations:
- Lorsque les allemands sont partis en guerre contre l'URSS ils ont crus que cela allait être facile mais ils sont tombé sur un os: leur Panzer qui avaient dominé l'Europe ne faisait pas le poids face aux chars d'assaut des soviétiques. Hitler a fait développé des chars de plus en plus gros, qui nécessitaient de l'entretient et un long temps de construction par des techniciens spécialisés alors que les russes produisaient à la chaîne. A la fin de la guerre les Allemands développait un tank impraticable: le Maus
Longueur 10,02 m
Largeur 3,70 m
Hauteur 3,66 m
Garde au sol 50 cm
Masse au combat 188 tonnes


- Les anglais ont rapidement développer des avions rivalisant avec les allemands (les Hurricanes et les Spitfires).
- Les allemands ont développé les sous-marins, ce qui leur a permis de mettre à mal la suprématie des anglais sur la mer. Les anglais ont alors voulus attaquer les ports de mouillage et de construction des sous-marins, les allemands ont construits des structures avec des parois de 5 à 8 mètres d'épaisseur, les anglais l'ont bombardé sans relâche et ont assembler la plus puissante bombe qu'il pouvait faire, la structure a tenue et existe toujours.
- Les allemands ont fortifié tous les ports empêchant tout débarquement d'armée (car cela nécessite un ravitaillement et pour cela il faut un port).
- Les anglais ont développé le radar ce qui a notamment permis de détecter les sous-marins; les allemands ne le savaient pas, mais ils ont finis par se douter de la nature de la technologie.
- Les anglais ont développé à l'insu des allemands un port flottant, ce qui a rendu possible le débarquement sur les côtes de Normandie et caduque les ports imprenables.
- Après un investissement considérable les allemands réussissent vers la fin de la guerre à créer le premier missile stratégique: le V2. Il était tiré du territoire français et va plus vite que la vitesse du son donc on ne l'entends qu'après qu'il soit passé (contrairement aux bombardements par avion qui sont signalés et on entends les obus tombés, avec les V2 les londoniens pouvait périr à tout instant sans rien voir venir).
- Les allemands ont développé les avions à réaction vers la fin de la guerre.
- Lors de la bataille de Berlin, les allemands ont sortit le lance-roquette qui était tellement simple d'utilisation que même un vieillard ou un enfant pouvait détruire un tank russe à lui tout seul. Berlin avait également des forteresses qui existent toujours avec des parois de bétons de 3 à 5 mètres d'épaisseur, toute l'artillerie soviétique a concentrée ses tirs pendant des dizaines de minutes sur un mur de la forteresse sans lui faire de dégâts.
- Avant la guerre Berlin était la capitale cosmopolite mondiale, il y avait beaucoup de tourisme et était prospère.
- Les allemands étaient les plus avancés sur les dirigeables grâce à la société Zeppelin. Après la guerre vers 1960 les USA ont développé des aéronefs capable de transporter des avions (il y avait un crochet d'arrimage au bout d'une grue qui rentrait l'appareil à l'intérieur, le jeu Crimson Skies a ses dirigeables grandement inspirés par celui-ci).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1119
Sujets: 157
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 21/04/16 10:19    Sujet du message: Citer

Woaw ! Merci !
(les avions à réaction, je savais)


Ah aussi, je crois que les ports flottants vont être utilisés, de même que les dirigeables ...
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Blablabla -> Histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com