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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 28/02/16 11:57 Sujet du message: Projet : Londres, Dead East End |
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Bonjour à tous et à toutes.
Je me lance, aujourd'hui, dimanche 28 février 2016, dans un nouveau projet de map.
Il s'agirait de faire une map assez petite (128 X 128) ou même 64 x 64, où il y aurait 12 joueurs !
Cela se déroulerait dans Londres, un Londres sombre, de l'époque de Mr.Hyde et Jack l'éventreur, sombre et mystérieux.
Chaque joueur aurait une faction, cherchant à tuer l'autre.
Le seul or gagnable serait du bounty.
On ferait des unités avec cet or pour tuer touts les autres.
Des unités originales seraient présentes, que ce soient les soldats Hyde, les hommes invisibles, les disciples de Dorian Gray, ceux d'Allan Quatermain, pour ceux qui connaissent un peu.
Il y aurait plein de recoins, de petites zones inaccessibles à des grosses unités, des tunnels, etc ....
Bien sûr, les batiments de production d'unités seront situés sur de grandes places, vastes espaces libres (vastes, tout est relatif). Donc, les petits joueurs pourraient se réfugier dans les petits recoins et faire de la guérilla !
De plus, la micro aurait une bonne place (non, pas de sorts hyper compliqués à gérer, que du simple, qu'il faudrait tout de même bien manier pour gagner -> le but est de faire une map jouable par quelqu'un de nul -> pour survivre, pas besoin de micro, pour gagner, si)
Qu'en pensez-vous?
http://www.partage-facile.com/8W70C5K7S0/lodon.w3x.html _________________
Dernière édition par Kaoss le 22/04/16 22:26; édité 1 fois |
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Karbok Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
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Posté le: 28/02/16 12:19 Sujet du message: |
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Qu'est-ce qui empêcherait les joueurs de camper en attendant que les autres joueurs s'entre-tuent ? _________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm |
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 28/02/16 12:56 Sujet du message: |
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La carte est petite -> on te trouve !
De plus,le nombre de tués apporterait un truc .... (je sais pas encore)
Et puis, si tu campes, tu ne fais rien -> tu ne gagnes rien alors qu'un joueur peut monter en puissance et ainsi gagner ! _________________
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 28/02/16 13:21 Sujet du message: |
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Kaoss a écrit: | Et puis, si tu campes, tu ne fais rien -> tu ne gagnes rien alors qu'un joueur peut monter en puissance et ainsi gagner ! |
C'est le base du Gameplay de ta map. C'est une bonne idée. Il faut avoir un bon rapport prise de risques/récompenses.
L'idée me parait bonne. J'aime bien le concept des 'petites zones' inaccessibles au gros joueurs, c'est un élément de Gameplay intéressant qui permet aux joueurs moins aguerris de survivre et de se battre entre eux.
Personnellement, je te conseil de ne pas prévoir ta map pour 12 joueurs, à moins que ce soit facile à faire pour toi, mais c'est plutôt rare de pouvoir jouer à 12 sur une map. Je pense que l'idéal est plus entre 2 et 6 joueurs.
Tu as également des idées originales, mais difficiles à mettre en place: une map de Londres, des unités spécifiques qui demandent des ressources, des idées... Ça peut vite être un gouffre à temps qui, au final, selon moi, n'apporte pas grand chose à la map si il n'y a que ça. Je te suggère de commencer par quelques unités, un Gameplay de base, très simple, pour que la map soit déjà jouable assez rapidement. Ensuite, tu ajoutes, tu peaufines. Sinon, ça risque de faire un projet qui n'aboutit jamais. Alors que si tu commences par qqch de simple et de déjà jouable après quelques heures de maping, c'est, à mon avis, beaucoup plus motivant de continuer à apporter des modifications à la carte.
Bref! Bon courage et bon travail!
A+ _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 28/02/16 13:25 Sujet du message: |
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pour faire Londres en ambiance sombre, etc, j'en fais mon affaire.
Pour les modèles, j'ai ce qu'il faut.
Les unités pour l'instant, ce seraient : fusiller (la base)
soldat Hyde (petite unité pouvant se transformer en grosse -> utile pour passer, mais dur à manier et coutant cher)
Tank urbain : une grosse unité mécanique, ne pouvant passer que dans les gros passages. _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/02/16 11:45 Sujet du message: |
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Pour moins de 12 joueurs il suffit de fermer des zones accordément. _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 29/02/16 11:54 Sujet du message: |
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c'est vrai , Ayane !
L'organisation générale de la map serait la suivant : 2 grands places où en général se dérouleront les bataille rangées. De ces places partent 3 rues principales où les grosses unités peuvent circuler et combattre.
De ces rues principales partent de nombreux embranchements avec de petites rues, menant à des recoins, etc, qui seront le refuge des petits joueurs avec peu d'unités : les grosses unités ne pourront pas y entrer et les bloquer sera relativement facile car les unités d'élite (grosses unités genre char urbain) ne pourront pas rompre la ligne de front (ligne de 1-2 unités s'entend).
Un fleuve coupe la map en 3. ll y aura des ponts et de très rares ports qui permettront de débarquer sur de petits endroits inaccessibles très stratégiques car un tunnel partira de celui-ci permettant seulement d'en sortir, autrement que par bateaux ...
Enfin, juste pour le fun, il y aura de la pluie partout, et des doodads d'ambiance inquiétante et sombre.
Les unités sont pour l'instant : le fusiller (normal quoi ....) : petites unité de base, capable de passer à peu près partout.
le char urbain : un gros tank défonçant tout, mais incapable de s'enfoncer dans les minuscules rues -> sensible à la guérilla car assez lent.
Pour l'instant, j'en suis là :
le gros truc, c'est une des places _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 19/03/16 00:39 Sujet du message: |
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Une question obligatoire pour commencer : le tank, étant très gros et ayant une grande collision ne devrait pas pouvoir passer par le petit chemin au nord de la place, à côté de a cathédrale.
Or, il passe .... il passe même sans encombre ...
Auriez-vous une idée pour qu'il ne passe plus, mais que les fusillers passent quand même ?
Merci d'avance !
Le lien : https://www.dropbox.com/s/viydfv6lm0d07o2/lodon.w3x?dl=0 _________________
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Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
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Posté le: 19/03/16 03:30 Sujet du message: |
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Étant donné le nom de la carte, Dead east end, ne serait-il pas mieux de dire London et pas Londres? _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 19/03/16 10:33 Sujet du message: |
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Je ne suis pas encore à ce genre de détails. Mais pour mon problème de collision, as-tu trouvé? _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 19/03/16 12:16 Sujet du message: |
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Dans l'éditeur d'unité il y a le champs:
Taille de collision _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 19/03/16 14:28 Sujet du message: |
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Ca, je le sais, j'ai mis la taille collision à 150, mais il passe quand même !
C'est là le coeur du problème ! J'ai mis 250 et il est quand même passé ! _________________
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rgf Membre reconnu
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
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BasuraHead Ptit Nouveau
Inscrit le: 13 Fév 2016 Messages: 26 Sujets: 1 Spécialité en worldedit: Imaginer des choses que je n'implémenterais jamais
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Posté le: 19/03/16 15:06 Sujet du message: |
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J'ai la même impression.
Ce que tu pourrais faire c'est réduire l'espace des ruelles à 1 "cellule" de bloqueur de chemins (contre 2 actuellement). Visuellement ça donne un effet beaucoup plus ruelle et en pratique toute unité ayant une collision de 32 ou plus ne pourra pas passer. Ça devrait être plutôt pratique.
L'autre solution serait de créer des cartes de chemin personnalisées pour tes bâtiments, mais ça n'en vaut sans doute pas la peine (même si c'est assez simple). _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 19/03/16 15:48 Sujet du message: |
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Merci de vos avis sur la question je vais essayer.
Au fait rgf, la collision n'est pas limitée en soi. Les contacts entre les unités sont bien définis, je crois que le contact avec les doodads est buggé ... _________________
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