Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=47b5f52b0372d4cf7241d83643032eb6Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

De nouvelles mécaniques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes -> Légions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 08/03/16 19:33    Sujet du message: De nouvelles mécaniques Citer

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous avons une annonce à faire: l'arrivée de deux nouveaux systèmes dans la carte que sont le naming et le chain cast. Ne partez pas, on vous explique tout !

Le chain cast
Il s'agit d'une nouvelle mécanique permettant de sélectionner à la suite plusieurs cibles/points pour le lancement d'une compétence. Dans les faits, cela décuple les possibilités en termes de design des compétences: délimiter une zone d'effet, tracer une ligne/courbe entre plusieurs points, lier plusieurs unités, contrôler la trajectoire d'un projectile... Le chain cast donne une nouvelle dimension à l'utilisation des compétences en jeu.
Une petite vidéo vaut sûrement mieux que de longues explications !

Comme vous pouvez le voir, il suffit de cliquer une seule fois sur l'icône de Frost wall pour définir les deux extrémités du mur de glace. Le Gardien a alors une liberté quasi-totale quant au placement du mur, et le sort possède alors bien plus de potentiel dans son utilisation.

Plusieurs compétences des héros actuels verront leur utilisation facilitée par ce système et vont être retravaillées pour lui être adaptées. Notre nouveau héros, Sylvanus, possède également un sortilège exploitant ce système. N'hésitez pas à y jeter un oeil !

Le naming
Le naming est purement esthétique et a été implanté pour renforcer l'immersion. Dans Légions, toutes les unités disposent de leur propre identité. Lorsqu'une unité est sélectionnée, un texte flottant au-dessus de sa tête indique son nom. Toutes les races ont leurs propres prénoms, noms de famille et titres et toutes ont leur particularités.

Ainsi, il pourra arriver de voir un orc hériter du titre que ses ancêtres/prédécesseurs ont acquis grâce à leurs prouesses lors de précédentes batailles, ou encore de rencontrer chez les morts-vivants ce fantassin qui aura été tué au combat lors d'un précédent affrontement...
Dans un souci de variété, chaque race dispose de plusieurs dizaines de noms disponibles, les multiples combinaisons noms/prénoms/titres permettant alors d'ajouter un maximum de diversité à ce système.

L'image ci-dessous montre quelques exemples avec des unités de la Légion, de l'Alliance et de la Horde:
Secret:


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 09/03/16 19:32    Sujet du message: Citer

Le chain cast est vraiment intéressant. J'ai jamais vu un système du genre sur Warcraft. Une mécanique qui donne plus de possibilité au joueur et donc laisse place à plus de créativité. Hâte de voir les sorts qui en résultent!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 09/03/16 19:54    Sujet du message: Citer

Génial! Je me réjouis de pouvoir tester ça!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 14/03/16 14:52    Sujet du message: Citer

Ouah du bon boulot. Juste une proposition comme çà en parlant de titre : vous avez déjà pensé, avec votre système, à faire obtenir des titres en jeux en fonction des actions et accomplissement des joueurs, donnant des bonus ?
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 14/03/16 15:22    Sujet du message: Citer

Oui ! C'était une vieille idée. A l'origine, on avait brièvement pensé à un système d'accomplissements qui permettait de débloquer des titres et bonus cosmétiques mineurs, mais pour autant que je m'en souvienne, ce n'était pas viable à cause des limitations de Warcraft et on a privilégié d'autres idées. Qui sait, le patch 1.27 nous enlèvera peut-être une épine du pied? Laughing
Les unités auront des titres sous certaines conditions, et il n'est pas improbable qu'on applique l'idée aux héros (certains ont déjà des titres dans leurs noms de base comme Mannoroth, à voir si on les garde).

L'idée n'est pas enterrée définitivement, il faudra que j'en parle avec rgf pour décider de ce qu'on en fera.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 14/03/16 18:48    Sujet du message: Citer

juste, comme nom pour les orcs, il est obligatoire de mettre "Nazgrel" quelque part !
-> c'est un orc culte ce type (enfin, type, mouais ... on se comprend, disons plutot cet orc)
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 14/03/16 19:00    Sujet du message: Citer

Kaoss a écrit:
juste, comme nom pour les orcs, il est obligatoire de mettre "Nazgrel" quelque part !
-> c'est un orc culte ce type (enfin, type, mouais ... on se comprend, disons plutot cet orc)


A vrai dire, on a prévu d'en faire un héros il y a déjà longtemps. Il manquait deux trois choses pour avoir un héros complet et satisfaisant, mais on reviendra certainement dessus.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes -> Légions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com