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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 12/03/16 00:24    Sujet du message: Citer

http://www.hiveworkshop.com/forums/lab-715/playing-getlocalplayer-276660/#post2797461

On pourrait aussi penser à des compétences différentes (qui ne changent pas le gameplay, juste du visuel essentiellement), etc, etc ...
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 Ayane
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MessagePosté le: 12/03/16 14:19    Sujet du message: Citer

Cela ne créé pas d'overflow, real est normalement stocké sous la norme IEEE 754 sur 32 bits comme pour l'entier.
Jass:
function GetFadeFromSeconds takes real seconds returns integer

    if (seconds != 0) then

        return R2I(128 / seconds)

    else

        return 10000

    endif

endfunction

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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 12/03/16 15:00    Sujet du message: Citer

Ok, toujours est t'il que le résultat est inattendu.
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 Karbok
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MessagePosté le: 12/03/16 15:26    Sujet du message: Citer

Je suis vraiment impressionné par tes recherche ! Mais quelque chose m'étonne : les clients ne sont pas sensés s'envoyer des checksum du jeu en permanence, ce qui nécessiterait un "vrai" client pour vérifier les desync ?
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 BasuraHead
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MessagePosté le: 12/03/16 15:27    Sujet du message: Citer

Non le résultat est plutôt normal, le compilateur refuse une conversion implicite avec perte d'information. Le contraire aurait été étonnant (et peu souhaitable).

En Jass, la conversion implicite n'est permise que dans un seul cas: entier vers réel. Ce qui est étonnant c'est que cette fonction existe en premier lieu. Cela dit elle a pu passer inaperçue avant la 1.24 à cause d'un bug du compilateur, qui ne vérifiait que la dernière déclaration return d'une fonction.
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 13/03/16 02:07    Sujet du message: Citer

Karbok a écrit:
Je suis vraiment impressionné par tes recherche ! Mais quelque chose m'étonne : les clients ne sont pas sensés s'envoyer des checksum du jeu en permanence, ce qui nécessiterait un "vrai" client pour vérifier les desync ?


C'est fait en lan, et il y a bien 2 clients, même si c'est sur le même pc (2 instances de war3)

@BarusaHead :

Normal que pjass le considère comme une erreur oui, mais le "compilateur" officiel ne dit rien sans broncher, en fait ce code est légal mais foireux.
Donc il n'y a jamais eu d'erreur de vomit par l'éditeur officiel.
Et qui sait, peut être qu'auparavant le typecast real/integer implicite était possible.

Il y'a aussi la conversion implicite d'un type "fils" vers un type "parent", du style unit/handle.
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 Ayane
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MessagePosté le: 13/03/16 08:50    Sujet du message: Citer

PJass a été créé pour détecter les erreurs, notamment parce qu'avant les erreurs Jass était encore moins explicite (Unexpected token at line 1); il a toujours été plus rigoureux que le moteur de warcraft 3.
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