Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
Posté le: 05/03/16 18:28 Sujet du message: [Tutoriel] Utiliser GHost pour hoster ses parties
Blop !
Ce topic a pour but de rassembler les principales informations concernant GHost, le bot warcraft 3 le plus répandu. Je n'irai pas trop dans les détails, n'étant pas un pro du sujet. D'ailleurs, n'hésitez pas à me corriger si j'écris des bêtises :p
J'espère qu'il servira à ceux qui hostent encore manuellement. Bonne lecture !
Quels sont les avantages de GHost par rapport au hosting classique ?
- Réduction du lag (seul le ping s'applique, au lieu de 250ms+ping pour le hosting classique)
- Hosting inter-serveurs : le bot peut se connecter à autant de serveurs qu'on veut (officiels ou non, voire même directement sur le réseau local des joueurs potentiels)
- Autohost et Autorefresh
- Récupération des méta-données (nombre de kills etc) sur les parties hostées via MMD
- Possibilité de customiser son bot si on a le courage de mettre les mains dans le C++ (GHost est opensource)
Comment utiliser GHost ? (directement repompé et traduit du Wiki et par mon expérience)
- Faire en sorte de pouvoir hoster des parties sur au moins 2 ports, typiquement 6112 et 6113 : sur la livebox, fixer son IP, ouvrir les ports et les rediriger vers son IP ; sur le PC, désactiver le firewall windows et éventuellement créer une exception pour l'antivirus (tuto en anglais sur THW)
- Sur Warcraft III, créer un compte battle.net pour le bot sur Northrend, c'est-à-dire Europe (le bot se connectera avec ce compte et votre clé CD et vous proposera de créer et rejoindre des parties depuis l'interface du Réseau Local)
- Après extraction (ou installation) des fichiers de GHost, lancer ghost dynamic configurator.exe. (Si une fenêtre "settings" apparait, cliquer sur OK.)
- Onglet Bot : rien à changer normalement (vérifiez quand même que hostport est bien à 6112)
- Onglet Battle.net :
- server : Remplacer useast.battle.net par europe.battle.net
- serveralias : Remplacer USEast par Europe
- cdkeyroc et cdkeytft : rentrer des clés valides
- username et passoword : saisir les identifiants du bot
- rootadmin : votre pseudo battle.net
- custom_war3version : remplacer 24 par 27
- blnsport : j'ai mis 6112 mais je pense pas que c'est nécessaire (dans le doute, mettez-le :p)
- Onglet Admin Game & more :
- password : choisir un password pour l'admin game (je vais prendre monsuperpassword comme exemple)
- port : vérifier qu'il est bien à 6113
- Cocher la case "create" à côté de "port : "6113"
- war3version : remplacer 24 par 27
- war3version (l'autre) : remplacer 24 par 27
- Onglet Database : inutile si vous ne prévoyez pas de récupérer les données des parties hostées
- Vérifier que la case "don't save settings on exit" tout en haut est décochée, et fermez la fenêtre. Vous pouvez à tout moment changer vos paramètres en relançant ghost dynamic configurator.exe, ou en éditant à la main le fichier default.cfg.
- Copier la carte que vous voulez hoster dans le sous-dossier maps
- Lancer ghost.exe. Si tout se passe bien vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça en cliquand sur l'onglet "Europe".
- Lancer Warcraft III, dans option -> jeu régler le port de jeu à 6113 et rejoignez la partie "Admin Game" dans le réseau local (en ayant au préalable changé votre pseudo LAN en votre pseudo battle.net)
- Tapez "!password monsuperpassword" puis "!map lenomdelamap" puis "!pub le game name". Au bout de quelques secondes, GHost doit vous prévenir qu'il a bien réussi à hoster la map.
- Quittez la admin game pour retourner à la liste des parties du LAN. Après un court instant, la partie hostée doit apparaître dans la liste des parties disponibles.
- Rejoignez votre partie, et utilisez les commandes classiques des bots pour gérer les slots et la lancer ( !start par exemple)
- ????
- Profit
Remarques :
- Il existe un système anti-cheat sur battle.net appelé Warden. Dans la pratique, battle.net fait régulièrement des requêtes aux clients (donc aux bots aussi). Pour répondre correctement à ces requêtes, le bot doit se connecter à un serveur BLNS qui lui fournira la réponse à transmettre à battle.net. Si un client ne répond pas à la requête, ou répond mal, il se fait kick de b.net. Warden est actuellement désactivé depuis plusieurs années. J'en parle juste pour que vous sachiez qu'il est possible qu'un jour blizzard pète un cable, réactive Warden et décide de ban les clés CD de tous les clients qui renvoient une réponse BLNS erronée (l'absence de réponse provoquait juste un kick avant que blibli ne désactive Warden). Je pense vraiment pas que ça arrivera, mais soyez conscients du risque si vous utilisez un serveur BLNS qui vous fournit de mauvaises réponses.
- On peut effectuer une seule connexion à battle.net par clé CD et par serveur, il est donc possible de jouer à plusieurs sur battle.net avec moins de clés que de joueurs : une clé sert à hoster la partie sur tous les serveurs battle.net (europe, useast, uswest etc...) et une autre clé sert pour les clients des joueurs (chacun peut rejoindre la partie depuis un serveur différent).
N'oublie pas de dire que si on utilise un bot, il vaut mieux avoir des clés supplémentaires, car 2 comptes ne peuvent utilisé les même clés sur les mêmes serveur en même temps. _________________
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 06/03/16 15:14 Sujet du message:
"- Hosting inter-serveurs : le bot peut se connecter à autant de serveurs qu'on veut (officiels ou non, voire même directement sur le réseau local des joueurs potentiels) "
Ca veut dire que plus de joueurs sont potentiellement disponibles, c'est ça?
Les serveurs non officiels, c'est par exemple "Game ranger"? _________________
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
Posté le: 06/03/16 16:23 Sujet du message:
Citation:
Ca veut dire que plus de joueurs sont potentiellement disponibles, c'est ça?
Oui, et ça permet aussi l'astuce que j'ai détaillée pour jouer à plusieurs avec une seule clé.
Citation:
Les serveurs non officiels, c'est par exemple "Game ranger"?
Non, c'est plutôt PVPGN et Garena. GameRanger utilise le lan pour créer des parties : il n'y a pas de serveur battle.net qui centralise les parties créées (c'est un serveur GameRanger qui s'en occupe, et il n'a rien à voir avec warcraft 3). Par contre il est toujours possible d'envoyer la partie directement sur le LAN des joueurs dont l'IP est connue et qui ont redirigé leurs ports correctement. _________________
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