Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=c50b7c25a98117418069b5f2af26c260Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Cinématique pas très réussie :x

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Cobrabraisé
Membre récent


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 87
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: L'incompréhension


MessagePosté le: 02/03/16 21:43    Sujet du message: Cinématique pas très réussie :x Citer

Gui:
Trigger:
Derniers renforts
Collapse Evénements
Unité - A unit enters Arrivee zombie <gen>
Collapse Conditions
(Unit-type of (Entering unit)) Egal à  Zombie
Collapse Actions
Cinématique - Turn cinematic mode On for (All players)
Caméra - Appliquer sans déplacement Camera 001 <gen> for Joueur 1 (Rouge) over 0.00 seconds
Caméra - Appliquer sans déplacement Camera 001 <gen> for Joueur 2 (Bleu) over 0.00 seconds
Caméra - Appliquer sans déplacement Camera 001 <gen> for Joueur 3 (Cyan) over 0.00 seconds
Caméra - Appliquer sans déplacement Camera 001 <gen> for Joueur 4 (Pourpre) over 0.00 seconds
Cinématique - Send transmission to (All players) from Magnar 0058 <gen> named Magnar: Play Pas de son and display Le jour est arrivé....  Modify duration: Ajouter 6.00 seconds and Attendre
Wait 0.50 seconds
Unité - Create 30 Soldat de la Résistance for Joueur 12 (Marron) at (Center of Renfort final <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 10 Chevalier de la Résistance for Joueur 12 (Marron) at (Center of Renfort final <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 20 Fusilier de la Résistance for Joueur 12 (Marron) at (Center of Renfort final <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Order (Matching unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of ZONE DE DEPART <gen>)
Wait 1.00 seconds
Cinématique - Turn cinematic mode Off for (All players)
Caméra - Reset camera for Joueur 1 (Rouge) to standard game-view over 0.00 seconds
Caméra - Reset camera for Joueur 2 (Bleu) to standard game-view over 0.00 seconds
Caméra - Reset camera for Joueur 3 (Cyan) to standard game-view over 0.00 seconds
Caméra - Reset camera for Joueur 4 (Pourpre) to standard game-view over 0.00 seconds
Déclencheur - Turn off Derniers renforts <gen>


J'ai un problème au niveau de l'envoi de cette ultime vague ! Je peux faire comment pour envoyer toutes les unités ?

Ceux qui comprennent pas de quoi je parle c'est ici :
Unité - Order (Matching unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of ZONE DE DEPART <gen>)

J'ai un peu tout essayé mais je ne trouve pas comment faire pour faire déplacer cette vague immense.
_________________
C'est simple, il suffit d'observer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Karbok
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 181
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella


MessagePosté le: 02/03/16 21:54    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Zerg Rush
Events
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Collapse For each (Integer A) from 1 to 400, do (Actions)
Loop - Actions
Unit - Create 1 Zergling for Player 1 (Red) at (Random point in (Playable map area)) facing (Center of (Playable map area))
Unit - Order (Last created unit) to Attack-Move To (Center of (Playable map area))


Par contre ça leak bien donc renseigne toi sur les leaks si tu veux les enlever Wink
_________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Cobrabraisé
Membre récent


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 87
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: L'incompréhension


MessagePosté le: 02/03/16 21:57    Sujet du message: Citer

Et à partir de ce que j'ai fait, je ne peux juste pas leur demander d'aller à une région ?


Ils doivent se déplacer en masse !
_________________
C'est simple, il suffit d'observer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 gisgalion
Membre honoraire


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 284
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 02/03/16 22:01    Sujet du message: Citer

"Matching unit" n'est pas ce qu'il te faut employer.
Je n'ai pas l'éditeur sur moi mais, en gros, il faut que tu prennes toutes les unités dans la région "Renfort final" et que tu leur ordonne d'attaquer-avancer vers le centre de "ZONE DE DEPART", et ce grâce à un "Picked Unit".

Bon courage ^^
_________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

John Ronald Reuel Tolkien.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Boileau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/03/16 22:14    Sujet du message: Citer

évènement: une unité du joueur 12 entre sur la région carte jouable
action: ordonner entering unit to Attaquer-Avancer vers (Center of ZONE DE DEPART <gen>)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Cobrabraisé
Membre récent


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 87
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: L'incompréhension


MessagePosté le: 02/03/16 22:17    Sujet du message: Citer

Vous savez comment ne pas répéter ce déclencher X fois ?

Quand les zombies arrivent, la cinématique se lance 20 fois en même temps faisant tout crash.
_________________
C'est simple, il suffit d'observer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Cho'gall
Floodeur prématuré


Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 696
Sujets: 56
Spécialité en worldedit: Cartes Melee


MessagePosté le: 02/03/16 22:23    Sujet du message: Citer

Y a une fonction Turn on et Turn off
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Karbok
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 181
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella


MessagePosté le: 02/03/16 22:24    Sujet du message: Citer

Si tu crées tes unités par pack de 30, tu ne pourras pas récupérer "proprement" ces 30 unités : "last created unit" ne renvoie que la dernière unité créée, et "last created unit group" renvoie seulement les 12 dernières unités créées (GG blibli...). Ce que propose gisgalion (une récupération "manuelle" des unités) fonctionne à condition qu'il n'y ai aucune autre unité dans la région, mais c'est un peu sale ^^

Pour que le déclo ne se lance qu'une fois, ajoute l'action suivante au tout début de ton déclencheur :
Gui:
Trigger:
Trigger - Turn off (This trigger)

_________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Cobrabraisé
Membre récent


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 87
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: L'incompréhension


MessagePosté le: 02/03/16 22:31    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Groupe unité - Pick every unit in (Units in Renfort final <gen> owned by Joueur 12 (Marron)) and do (Unité - Order (Picked unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of ZONE DE DEPART <gen>))


J'essaye ça et si rien, j'essaye ce que tu as mis !
_________________
C'est simple, il suffit d'observer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 gisgalion
Membre honoraire


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 284
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 02/03/16 22:34    Sujet du message: Citer

C'est vrai que c'est une solution un peu sale et qui nécessite de n'avoir aucune autre unité dans la zone mais bon... en déleakant bien, ça peut ne pas être troooop dégueulasse.
_________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

John Ronald Reuel Tolkien.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Boileau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Cobrabraisé
Membre récent


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 87
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: L'incompréhension


MessagePosté le: 02/03/16 22:41    Sujet du message: Citer

Je peux rendre ça plus jolie bien sûr, la vague qui apparaît on la verra arriver mais pas apparaître ! Donc le rendu est plutôt correct.
_________________
C'est simple, il suffit d'observer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 03/03/16 17:30    Sujet du message: Citer

Tu peux aussi ajouter les unités que tu viens de créer dans un groupe que tu relies à une variable.

Tu peux ensuite donner des ordres à ce groupe via les déclencheurs.

Comme tu sembles débuter avec les déclencheurs, je te suggères de travailler avec un nombre d'unité plus faible.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Cobrabraisé
Membre récent


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 87
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: L'incompréhension


MessagePosté le: 03/03/16 17:31    Sujet du message: Citer

Pour le moment le résultat est plutôt satisfaisant
_________________
C'est simple, il suffit d'observer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 03/03/16 17:51    Sujet du message: Citer

Ok. Si jamais, voici une petite astuce qui peut d'ores et déjà te faire gagner du temps:

Gui:
Trigger:
Actions
Collapse Groupe joueur - Pick every player in (All players) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Caméra - Appliquer Camera 001 <gen> for (Picked player) over 0.00 seconds

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Cobrabraisé
Membre récent


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 87
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: L'incompréhension


MessagePosté le: 03/03/16 20:19    Sujet du message: Citer

D'accord.

Je vais le faire dans ce cas.
_________________
C'est simple, il suffit d'observer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com