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Temps de capture de colonies etc ..

 
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Auteur Message
 Cho'gall
Floodeur prématuré


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Spécialité en worldedit: Cartes Melee


MessagePosté le: 03/03/16 11:30    Sujet du message: Temps de capture de colonies etc .. Citer

Bonjour,
Pour ma carte je voudrais pour mes colonies mettre un timer de capture (environ 5 minutes),la capture faisable uniquement par les héros(le héros doit rester dans le cercle de puissance et fait une animation de canalisation et si il bouge la capture s'interrompt) et ajouter un ping minicarte avec un message d'alerte genre "Une colonie est en train d'être capturée " .Mais que les colonies capturées par un joueur puissent être reprises par les autres joueurs si ce dernier ne les défend pas .

voilà ça fait beaucoup de trucs à mettre en place j'aimerais bien savoir par ou commencer .
Merci beaucoup .
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 Karbok
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MessagePosté le: 03/03/16 13:32    Sujet du message: Citer

Utilise la compétence Canaliser (le sort custom de blizzard).

Un exemple concret vaut mieux que de longues explications.
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Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm
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 Cho'gall
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 03/03/16 14:52    Sujet du message: Citer

Merci Karbok d'autre part maintenant je voudrais que mon point génère des ressources toutes les 60 secondes . Very Happy
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 Karbok
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MessagePosté le: 03/03/16 15:55    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Income
Events
Time - Every 60.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Unit Group - Pick every unit in (Units of type Point) and do (Actions)
Loop - Actions
Player - Add 1337 to (Owner of (Picked unit)) Current gold


As-tu cherché par toi-même ?
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 Cho'gall
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 03/03/16 16:27    Sujet du message: Citer

Karbok a écrit:
Gui:
Trigger:
Income
Events
Time - Every 60.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Unit Group - Pick every unit in (Units of type Point) and do (Actions)
Loop - Actions
Player - Add 1337 to (Owner of (Picked unit)) Current gold


As-tu cherché par toi-même ?


Merci j'ai un peu oublié tous ces trucs là Smile
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 Zaitan
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MessagePosté le: 03/03/16 17:46    Sujet du message: Citer

J'utilise le même concept dans ma carte 'Le Loup'. Le temps de capture est toutefois plus court.

5 minutes me parait très long. Comment peut-on interrompre la canalisation? En frappant le héros? En le tuant? Si c'est en le tuant, c'est facile. Autrement, il faut faire d'autres déclencheurs.

Enfin, je te suggèrerais d'avoir des déclencheurs associés à chaque points à capturer. Une boucle qui envoie un ping sur la mini-map toutes les x secondes qui se lancerait quand un héros commencerait la capture et qui se désactiverait à la fin de la capture, ou lors de l'interruption de la capture.

Un même déclencheur peut aussi lancer une animation pour ton unité qui capture (genre, l'animation 'victory' ou 'channel' qui montrerait que ton unité est en train de faire qqch). Tu peux ajouter cette animation directement dans l'éditeur d'objet, dans les noms d'animations requis pour la compétence, mais je sais pas expérience que ça ne fonctionne pas toujours, surtout si tu donnes la même compétence à des héros aux skins différents.

Pour lancer ces déclencheurs et aussi donner une alerte générale à tous les autres joueurs du genre: 'Joueur 1 commence à capturer la colonie du Nord-Ouest!', il te faut une déclencheur de ce type:

Gui:
Trigger:
Controle1
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Contrôle de zone
Collapse Actions
Quête - Display to (All players) the Avertissement message: ((Name of (Owner of controle_u1)) +  commence à  capturer la colonie du Nord-Ouest!)
Déclencheur - Turn on Ping et animation controle 1 <gen>


Et:

Gui:
Trigger:
Ping et animation controle 1
Collapse Evénements
Unité - A unit Achève le lancement d'une compétence
Unité - A unit Meurt
Conditions
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Ability being cast) Egal à  Contrôle de zone
Collapse Alors - Actions
Déclencheur - Turn off Fin controle1 <gen>
Quête - Display to (All players matching ((Owner of controle_u1) Différent de (Matching player))) the Avertissement message: ((Name of (Owner of controle_u1)) +  contrôle à  présent la colonie du Nord-Ouest!)
Set controle_u1 = Pas d'unité
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Dying unit) Egal à  controle_u1
Collapse Alors - Actions
Déclencheur - Turn off Fin controle1 <gen>
Quête - Display to (Player group((Owner of controle_u1))) the Quête terminée message: Vous contrôlez à  ...
Set controle_u1 = Pas d'unité
Collapse Sinon - Actions


Dans ces déclencheurs, 'controle_u1' est l'unité qui tente de contrôler ta colonie.

Je ne sais pas si le second déclencheur que je te propose fonctionne. Sinon, il t'en faut deux: un avec la mort du héros, l'autre avec la fin de la canalisation.

J'espère t'avoir aidé. A+
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