Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=7d17380b875dd5c8218a15e7ed288153Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Transparence des textes flotants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 28/02/16 19:32    Sujet du message: Transparence des textes flotants Citer

Salut!

Je souhaiterais afficher un texte flottant et lui donner de la transparence. L'éditeur permet de faire cela, mais je ne vois pas le résultat en jeu. Comment faire? Est-ce un bug?

J'ai cherché sur internet sans succès, alors peut-être que qqn pourra m'aider?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 28/02/16 21:38    Sujet du message: Citer

J'ai essayé de rendre un texte flottant transparent mais rien ne marche. J'aimerais un troisième point de vue sur la question avant d'affirmer que c'est un bug.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/02/16 22:26    Sujet du message: Citer

Y'a plein de choses qui ne marchent que sous certaines conditions avec les text tags.
Faut tester :
- en lui donnant un fading time avant de le mettre transparent,
- en lui donnant un life time avant de le mettre transparent,
- en le mettant "non-permanent" ou "permanent" avant de le mettre transparent,
- en le mettant "unsuspended" ou "suspended" avant de le mettre transparent.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 01/03/16 20:03    Sujet du message: Citer

Tirlititi a écrit:
Faut tester :- en le mettant "unsuspended" ou "suspended" avant de le mettre transparent.


Yes! Merci! J'ai vraiment mis du temps à trouver ça en testant tout.

Il faut donc mettre le texte en mode 'suspended' et ensuite on peut modifier sa transparence à volonté.

Il faut toutefois savoir que mettre un texte 'suspended' ne permet pas de lui donner un mouvement avec l'action 'Set Velocity'. Le problème peut-être parfois contourné. Par exemple, voilà comment je l'utilise:

Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Temps - Every 0.01 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Texte flottant - Change the position of txt_farm to pos_txt_farm with Z offset (txt_farm_off x 0.70)
Set txt_farm_off = (txt_farm_off + 1.00)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
txt_farm_off Supérieur ou égal à  100.00
Collapse Alors - Actions
Texte flottant - Change the color of txt_farm to (100.00%, 86.27%, 0.00%) with (txt_farm_off - 100.00)% transparency
Collapse Sinon - Actions


Le texte flottant change de position sur l'axe Z à une vitesse de +0.7 chaque centième seconde. Cette ressemble beaucoup à celle du texte qui s'affiche lorsqu'on ramasse un bonus (or ou bois).

Après 100 augmentation de la variable (autrement dit, une seconde) la transparence du texte augmente de 0 à 100 en une seconde, faisant ainsi disparaitre le texte.

Dans le déclencheur qui a donné naissance au texte, la boucle est activée, puis, deux secondes après, le texte est supprimé et la boucle est désactivée.

Merci pour votre aide!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com