Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=7c64cd6787d4f7570fca0abb127cdfcfMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Le Loup - [PvP - Mini-jeu]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 19/02/16 11:07    Sujet du message: Le Loup - [PvP - Mini-jeu] Citer

Bonjour!

Je me suis enfin décidé à vous présenter ma dernière création. Il s'agit de la huitième carte que je vous propose ici et je pense qu'il s'agit de mon projet le plus abouti.

Description



Il s'agit d'une carte Multijoueur PvP - Mini-Jeu où 2 à 5 joueurs évoluent dans un petit village en essayant d'être le plus actifs possible. Ils peuvent ainsi obtenir des points, ou empêcher les autres d'en obtenir.


Gameplay

Le but du jeu est d'obtenir plus de points que ses adversaires avant la fin du temps imparti.

Les joueurs choisissent entre 6 personnages: Le paysan, le bûcheron, le prêtre, le pyromane, le tueur ou le nécromancien. Chaque personnage est différent et peut interagir d'une manière unique avec le village, ses habitants, l'environnement ou les autres joueurs.

Si la Malédiction du Loup a été activée, elle frappera l'un des joueurs au cours de la partie. Celui-ci devra à tout prix s'en défaire le plus rapidement possible pour éviter de prendre trop de retard sur ses adversaires.

Ressources et inspirations

L'inspiration de base pour cette map m'est venue de la carte 'Meutre dans le manoir'. Le concept a toutefois beaucoup évolué.

Certaines musiques et images viennent de World of Warcraft. Certaines capacités de personnages sont inspirées du même jeu, comme le cercle de téléportation du pyromane.

Les sons pour les choix de héros viennent de Dota2.


Remarques diverses

Il n'est pas possible de jouer contre des ordinateurs.

Le niveau de difficulté du jeu est très abordable. Il faut cependant jouer plusieurs fois pour bien comprendre toutes les mécaniques du jeu et les différents gameplay des personnages. Il est ainsi possible de devenir très bon avec de l'entraînement, ce qui peut rendre la carte très compétitive en plus d'être ludique.

La durée d'une partie varie de 5 à 20 minutes suivant le choix des joueurs.

Les raccourcis sont prévus pour un clavier QWERTZ.

Il s'agit de la carte dont je suis le plus fier: j'ai passé beaucoup de temps à tester, tester et re-tester pour éradiquer tous les abus, les bugs, les fautes et pour équilibrer au maximum. Je suis très content du résultat, du gameplay, de l'ambiance, du mapping et de tous les petits détails de la carte qui lui donne son charme. J'espère donc qu'elle vous plaira.

Téléchargement

Télécharger la carte



Je suis intéressé par toutes remarques, conseils ou retours constructifs. N'hésitez donc pas à partager votre expérience de jeu sur cette carte!

Merci également de m'avertir en cas de rencontre de bugs. J'ai travaillé dur pour les éradiquer tous, mais peut-être que vous en trouverez d'autres.

Finalement, je me tiens à votre disposition pour jouer avec vous et vous présenter la carte moi-même.

Bon jeu à tous!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 24/02/16 17:07    Sujet du message: Citer

Salut !

J'ai essayé cette map avec BasuraHead et rgf. En un mot, elle est excellente.

Le terrain a les mêmes qualités que celui de la vallée des frissons: l'espace est très bien utilisé, une certaine ambiance s'en dégage et il sert très bien le gameplay de la carte.

Les différents héros sont tous équilibrés tout en ayant chacun un gameplay propre. On a cru, lors de notre première partie, que le fermier était mal équilibré (à cause des poulets), mais il n'en est rien. Chaque personnage est agréable à jouer et demande un petit temps d'adaptation pour apprendre ses forces, faiblesses et subtilités. De la diversité et de l'équilibre, what else?
BasuraHead et rgf ont toutefois rapporté que le bûcheron était bugué; ne l'ayant pas testé moi-même, je ne peux pas te préciser la nature du bug, mais jette un œil au personnage.

Le loup est une menace permanente qui ajoute au facteur fun. Malheureusement, à trois joueurs, il a tendance à "hacher" un peu le rythme de la partie, mais ça reste une excellente idée.

J'ai passé peu de temps dans la grotte mais elle est peut-être un peu vide, un petit quelque chose pour donner plus de consistance aux phases de gameplay dans la grotte serait sympa, mais je ne saurais pas dire quoi. Mention spéciale à ton petit prédateur qui m'a fait une belle frayeur lors de notre première rencontre.

Je t'encourage à poursuivre le développement de cette carte, car il y a matière à approfondir la chose: nouveaux personnages, évènements aléatoires, etc...

Bref, tu as réussi à associer un excellent concept à une excellente réalisation. Le résultat est fun, rafraîchissant, et on en redemande ! Bravo.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 24/02/16 18:00    Sujet du message: Citer

Woaw. Eh ben, ça fait plaisir de te lire! Merci pour ce gentil message.

Je serais très intéressé à savoir comment le bucheron est bugué car c'est le personnage que j'ai le plus testé pour éviter qu'il bug.

Effectivement, le loup est très fun, mais il vaut mieux être 4 ou 5 pour que ça devienne intéressant.

Kisame97one a écrit:
Mention spéciale à ton petit prédateur qui m'a fait une belle frayeur lors de notre première rencontre.


Si tu savais le plaisir que j'ai eu à lire cette phrase Very Happy

Ceci dit, tu as raison en ce qui concerne la grotte. L'endroit est un peu vide, voir même un peu effrayant et un peu dangereux. Il y a moins de choses à y faire. En fait, c'est voulu. C'est justement un endroit idéal pour y cacher des choses (poules, fagots, cadavres ou autres) car il y a moins d'activité. Le cercle de puissance est aussi intéressant à contrôlé car les joueurs passent moins souvent à côté. La grotte est aussi plus intéressante pour les personnages 'méchants' (le pyromane, le tueur et le nécromancien) qui peuvent gagner des points en détruisant les œufs d'araignées plus facilement que les autres.
Il s'agit surtout de pouvoir augmenter la surface de jeu lorsque 3 joueurs ou plus sont présents.

J'ai toutefois pensé à créé un nouveau personnage: un mineur. Il aurait plus de choses à faire dans la grotte que les autres, mais j'ai finalement abandonné l'idée: un personnage dont le gameplay est centré sur la grotte rend l'utilisation de celle-ci obligatoire lorsqu'il est joué. De plus, je préfère que tous les personnages soient principalement actifs dans des endroits communs car le jeu devient plus amusant quand on se croise.


De nouveaux personnages? De nouveaux événements? Pourquoi pas. Je prendrais certainement le temps de faire évoluer le concept un jour. Mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.

Si jamais l'envie de jouer vous revenait, contactez-moi, je serais très heureux de faire quelques parties avec vous!

A bientôt!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 BasuraHead
Ptit Nouveau


Inscrit le: 13 Fév 2016
Messages: 26
Sujets: 1
Spécialité en worldedit: Imaginer des choses que je n'implémenterais jamais


MessagePosté le: 24/02/16 19:04    Sujet du message: Citer

Hello !

Vu que Kisame a donné son avis à chaud après nos quelques parties je vais faire de même. Smile

Pour commencer je dirais juste que je rejoins mon compère: c'est tout simplement excellent. C'est rythmé, c'est riche, c'est fun, c'est varié, il y a une ambiance, de la tension, de la stratégie, de l'action... Le tout en étant d'une grande simplicité. C'est vraiment un sacré bon bout de game design.

Ce serait dur de liste toutes les qualités plus en détail, mais je crois que ce qui est le plus réussi c'est la diversité des gameplay entre les personnages et leur grande intrication, le tout étant équilibré. C'est incroyablement rafraichissant.

J'ai pu tester le paysan, le tueur et le pyromane (et eu les autres comme adversaires) et j'ai vraiment adoré chacun.

La première partie était un peu hésitante, le temps de comprendre un peu le bidule et de se rendre compte des possibilités. C'est avec la seconde (et le tueur) que j'ai réalisé à quel point la map était riche et fun. Et le pyromane m'a encore soufflé par l'orientation de sa stratégie et donc de son kit: gagner en sabotant les autres joueurs.

Le Loup est effectivement une sacrée menace, qui ajoute une tension très agréable à la map. Cela dit, il est vrai qu'à 3 il est un peu trop omniprésent (étant donné qu'il représente forcément 1/3 des joueurs donc 1/2 des rencontres possibles pour chaque autre personne). J'imagine qu'il doit être plus adapté à 4 ou 5 joueurs.
Cela dit, j'ai trouvé que son hurlement mériterait un cooldown plus important car en l'état on peut plus ou moins le spam (et donc ne pas être pénalisé son l'on rate son coup).

La grotte mériterait peut-être un poil plus de trucs à faire effectivement, mais pour l'instant j'ai le sentiment qu'elle remplit bien son rôle de lieu auxiliaire. Il faut souligner qu'elle sert aussi de passage alternatif entre le haut et le bas de la map, ce qui est parfois crucial. Et l'ambiance, notamment grâce à maitresse des lieux, est très réussie. Mention également aux quelques éléments du décors qui ajoutent une histoire au lieu.

Pour le bucheron, voila le bug possible: impossible de gagner du bois. rgf a essayé, puis j'ai essayé très brièvement mais nous n'avons pas trouvé comment faire. Couper des arbres ne rapporte rien et il semble que pour rapporter son bois à la scierie il faille d'abord en dépenser 1 unité (alors que l'on débute avec 0). Cela dit, il est tout à fait possible qu'on soit un peu nuls... auquel cas il faudrait nous éclairer.

Pour finir (enfin presque), je t'encourage moi aussi à poursuivre le développement. J'ai le sentiment que la qualité du design de la map donne en effet des tas de possibilités d'approfondissement. J'aime beaucoup l'idée d'évènements aléatoires qui pourraient venir pimenter le gameplay. De nouveaux personnages, bien sur, seraient super. Peut-être des terrains alternatifs également? Des passages secrets, de nouvelles cachettes, des évènement à déclencher manuellement sous certaines conditions, etc... On sent qu'il y a encore un potentiel incroyable derrière.

Pour suggérer quelques améliorations possibles un peu plus terre-à-terre, je me demande s'il ne serait pas bon de donner plus de possibilités de gameplay face au Loup. Notamment des "juke spot" supplémentaires, car ceux-ci sont assez peu nombreux en définitive. Peut-être aussi une manière de l'immobiliser un court instant à l'aide des gardes ? D'autre part, j'ai eu le sentiment qu'il était impossible pour le Nécromancier d'échapper au Loup de part la nature de son spell d'escape. Il faudra demander plus de précisions à Kisame, c'est lui qui le jouait dans cette partie il me semble.

Je ne vais pas m'étendre plus longtemps pour l'instant (ça fait déjà pas mal). Mais, franchement, je tire mon chapeau. C'est une vraiment, vraiment très bon ce que tu nous as fait là ! Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 24/02/16 19:09    Sujet du message: Citer

En lisant la description que tu as écrite sur ce topic je m'attendais à quelque chose de génial... Et je n'ai pas été déçu ! La réalisation est excellente (comme sur toutes les cartes que j'ai testé de toi), c'est très fun à jouer, le terrain est très beau, il pose une bonne ambiance dans la partie. Mais ce qui m'a plu le plus est bien entendu le concept. Neuf et rafraîchissant, tu tiens quelque chose de très bon selon moi. L'asymétrie est délicieuse, chaque personnage a véritablement un gameplay unique et bien pensé.

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que j'ai déjà dit ou ce que Kisame97one a dit, cela a été un vrai plaisir de jouer à cette carte.

Je suis vraiment très enthousiaste par rapport à ta map, et je suis très content de voir un concept nouveau apparaître ! Je pense que tu pourrais et que tu devrais le pousser encore plus loin car il y a vraiment quelque chose à exploiter ! Des évènements, aléatoires par exemple, ou quotidiens/périodiques, ou aléatoires, ou pourquoi pas des pnjs, seraient bienvenus je pense, surtout qu'il peut se passer pas mal de choses dans un village ^^. Aussi mettre quelques secrets peut être super chouette (à moins qu'il y en ait que nous n'avons pas vu) type passages secrets, bonus secrets cachés, easter eggs etc... Enfin bon je te fais pleinement confiance pour la suite de cette map, bravo !

PS : Le bûcheron bug en effet, ni BasuraHead ni moi n'avons réussi à récolter de bois. En effet on peut abattre des arbres (en utilisant la compétence ou avec clic droit) mais cela ne nous donne aucun point de bois. On ne peut donc ni rien vendre à la scierie ni louer de découpeur gobelin (et c'est très regrettable car j'avais très envie de savoir ce qu'il faisait x) ).
Aussi je n'ai pas réussi à changer de personnage avec echap, à confirmer !

Cela nous ferait plaisir aussi de tester la map avec toi Smile
_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 24/02/16 20:51    Sujet du message: Citer

Salut! Merci pour ton retour très riche et positif!

Concernant le loup, je t'avouerais que, bien qu'il s'agisse du concept de base de la carte, c'est celui que j'ai le moins travailler. En fait, je n'ai jamais vraiment pu le tester car je n'ai pu jouer qu'avec deux autres joueurs au max. Et j'aimerais bien voir ce que ça donne avec plus.

J'avais créé la carte 'Le Loup' avec l'idée de reproduire le jeu du loup des cours de récréation, mais en plus fun. Et je n'ai programmé le loup qu'à la fin!

BasuraHead a écrit:
Mention également aux quelques éléments du décors qui ajoutent une histoire au lieu.


Haha! En vous lisant, j'ai l'impression d'avoir passé un concours et de lire les critiques de jurés qui font bien leur travail! Ça fait plaisir que tu l'aies remarqué! Je suis content que ça t'ait plus! C'est typiquement le genre de détail que j'aime soigner. Quand je map, je réfléchis d'abord au lieu, à son utilité et à comment le montrer. Bon, évidement, j'ai pas fait ça méticuleusement pour chaque mètre carré de map, mais j'y ai quand même passé du temps ^^


BasuraHead a écrit:
Pour le bucheron, voila le bug possible: impossible de gagner du bois. rgf a essayé, puis j'ai essayé très brièvement mais nous n'avons pas trouvé comment faire. Couper des arbres ne rapporte rien et il semble que pour rapporter son bois à la scierie il faille d'abord en dépenser 1 unité (alors que l'on débute avec 0). Cela dit, il est tout à fait possible qu'on soit un peu nuls... auquel cas il faudrait nous éclairer.


Alors, c'est peut-être mal expliqué dans le jeu, mais il n'y a que les arbres verts que l'on peut couper. Il faut attendre la fin de l'animation, et normalement, on gagne une unité de bois. Je viens de le tester.

C'est toutefois possible qu'il y ait des bugs en coupant du bois, car j'ai tout fait par déclencheurs, je n'ai pas repris la compétence de base des péons. Mais je n'ai, jusqu'alors, pas encore rencontré de bug. Étrange que ça n'ait pas marché pour vous. Je dirais même plus, dommage! Car le bucheron est incroyable une fois qu'il peut couper du bois et louer le découpeur gobelin... Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 BasuraHead
Ptit Nouveau


Inscrit le: 13 Fév 2016
Messages: 26
Sujets: 1
Spécialité en worldedit: Imaginer des choses que je n'implémenterais jamais


MessagePosté le: 24/02/16 23:15    Sujet du message: Citer

Citation:
Alors, c'est peut-être mal expliqué dans le jeu, mais il n'y a que les arbres verts que l'on peut couper. Il faut attendre la fin de l'animation, et normalement, on gagne une unité de bois. Je viens de le tester.


Justement on a bien regardé, bien coupé les arbres verts et à la fin de l'animation ceux-ci tombent mais on a jamais gagné la moindre unité de bois. C'est ennuyeux.

Sinon comme dit rgf, on serait ravis d'y jouer avec toi. Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 25/02/16 08:13    Sujet du message: Citer

Avec plaisir! Ça me permettra de tester le bucheron plus en détail avec vous. Comme il marche pour moi mais pas pour vous, en jouant ensemble, il devrait se passer qqch, non? Very Happy

Je peut être dispo vendredi dès l'après-midi (soirée comprise), samedi en soirée et dimanche l'après-midi + soirée.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 BasuraHead
Ptit Nouveau


Inscrit le: 13 Fév 2016
Messages: 26
Sujets: 1
Spécialité en worldedit: Imaginer des choses que je n'implémenterais jamais


MessagePosté le: 25/02/16 16:47    Sujet du message: Citer

Je viens de tester très brièvement le bucheron en solo et, chose étrange, je collecte bien du bois lorsque je joue offline, mais pas lorsque je joue sur Battle.net. Si ça peut aider...

Citation:
Je peut être dispo vendredi dès l'après-midi (soirée comprise), samedi en soirée et dimanche l'après-midi + soirée.


Il faudra qu'on s'organise une session alors. Je crois savoir que rgf ne sera pas énormément dispo ces jours-ci alors il faut voir avec lui notamment.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/02/16 12:25    Sujet du message: Citer

On ne peut pas jouer le petit chaperon rouge!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 26/02/16 14:19    Sujet du message: Citer

Non, pas de petit chaperon rouge! Ni de mère-grand, de petits cochons ou d'agneau!

Basura, dites moi juste une date pour une soirée, et je réserverai ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/02/16 22:41    Sujet du message: Citer

et la Cigogne?
et le Chien?
et le Chien maigre?
et le Renard?
et le Renard par-devant le Singe?
et la Mère et l'Enfant ?

Citation:

Ce portier du logis était un Chien énorme,
Expédiant les Loups en forme.
Celui-ci s'en douta. Serviteur au portier,
Dit-il ; et de courir. Il était fort agile ;
Mais il n'était pas fort habile :
Ce Loup ne savait pas encor bien son métier.



Citation:
Un Fou et un Sage

Certain Fou poursuivait à coups de pierre un Sage.
Le Sage se retourne et lui dit : Mon ami,
C'est fort bien fait à toi ; reçois cet écu-ci :
Tu fatigues assez pour gagner davantage.
Toute peine, dit-on, est digne de loyer.
Vois cet homme qui passe ; il a de quoi payer.
Adresse-lui tes dons, ils auront leur salaire.
Amorcé par le gain, notre Fou s'en va faire
Même insulte à l'autre Bourgeois.
On ne le paya pas en argent cette fois.
Maint estafier accourt ; on vous happe notre homme,
On vous l'échine, on vous l'assomme.
Auprès des Rois il est de pareils fous :
A vos dépens ils font rire le Maître.
Pour réprimer leur babil, irez-vous
Les maltraiter ? Vous n'êtes pas peut-être
Assez puissant. Il faut les engager
A s'adresser à qui peut se venger.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 BasuraHead
Ptit Nouveau


Inscrit le: 13 Fév 2016
Messages: 26
Sujets: 1
Spécialité en worldedit: Imaginer des choses que je n'implémenterais jamais


MessagePosté le: 28/02/16 11:25    Sujet du message: Citer

Hello Zaitan,

Serais-tu dispo cet après-midi pour quelques parties ? Par exemple vers 16h. Je sais que ça fait un peu tard pour te demander mais on ne sait jamais !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 28/02/16 13:12    Sujet du message: Citer

Yes! Avec plaisir! Je te PM.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Hisoka
Membre actif


Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 116
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Scénario/cinématiques/effets spéciaux


MessagePosté le: 03/10/16 10:13    Sujet du message: Citer

Salut Zaitan!

J'ai fait cette map avec quelques amis. Que du bonheur Very Happy On a vraiment bien rit! C'est la map qui nous a le plus amusé de la soirée! Félicitation Smile

On a pas encore pigé toutes les subtilités du gameplay mais on la refera, c'est sûr!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com