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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 22/02/16 10:32 Sujet du message: des murs sans chemin |
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Bonjour à tous et à toutes (euh, non, plutôt à tous ).
Dans certaines maps auxquelles j'ai joué sur Battle net, et qui sont protégées, donc pas la peine d'aller voir dessus avec l'éditeur, j'ai vu des murs dont le chemin n'était pas carré, mais plutôt très allongé.
Je pensait faire par déclencheurs, mais je vois pas trop ....
Quelqu'un sait-il comment faire s'il vous plaît ? (sachant que ces murs n'étaient pas des doodads mais des unités, ça c'est sur)
Merci d'avance
(note : j'avais pensé à créer des bloqueurs chemins le long de ces murs, mais c'est dur, très très long, par déclencheur, et surtout, j'ai peur du lag ....) _________________
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 22/02/16 10:42 Sujet du message: |
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cherche les chemins de certains doodads/destructibles dans l'éditeur d'objet. _________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"
"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent" |
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 22/02/16 11:30 Sujet du message: |
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Hello!
Je ne comprend pas de quoi tu parles. Peux-tu faire un screen? _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 22/02/16 11:39 Sujet du message: |
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en fait, ce sont des murs, que l'on pourrait construire, qui, au lieu d'occuper une aire en forme de carré (ce qui est embêtant pour un mur), occuperait une aire en forme de rectangle (ce qui habituellement le cas pour un mur).
(c'est pour ma map "Invasion") _________________
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 22/02/16 13:10 Sujet du message: |
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Ah ok. Je comprends ce que tu veux faire. Des murs constructibles comme dans Age of Empire.
Je ne sais pas comment faire! Désolé. _________________
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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Posté le: 22/02/16 14:13 Sujet du message: |
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Comme l'a mentionné Ghost, il faut que tu changes la ligne "Chemin - carte chemin" de ton bâtiment. Pour trouver des aires rectangulaires, il faut les chercher dans l'onglet Destructibles ou Doodads plutôt que dans Unités.
Je te conseille de placer ton bâtiment au sol et activer la vision Chemin - Sol. Tu pourras ainsi voir quel portion de l'espace bloque le bâtiment.
En cherchant rapidement, Mur de plume magique me semble bien marcher. _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 22/02/16 21:19 Sujet du message: |
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Pour les unités bâtiment il y a la possibilité de définir une texture de chemins où la couleur du pixel détermine si l'unité peut passer ou non, cela permet de définir des formes de collision particulières. _________________
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