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Le sillon de la mort
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 Kaoss
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MessagePosté le: 05/12/15 23:52    Sujet du message: Citer

pour l'IA, fais simple, faut juste qu'elle répare et défende ...

Il ne faut pas qu'elle attaque les autres joueurs non?
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MessagePosté le: 06/12/15 00:22    Sujet du message: Citer

Exact !

L'IA améliorera les unités (recherches) et défendra.
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MessagePosté le: 17/02/16 23:16    Sujet du message: Citer

Yo !

MàJ de la map :


• Au lieu d'avoir une seule région où apparaissent les zombies, il y en a trois pour plus de fluidité en bas et en haut car il y avait un manque de zombie. Un zombie en haut, un en bas, un au milieu qui se dirigent respectivement en haut, bas et milieu.

• Les zombies sont devenus extrêmement fragiles mais font très mal : 68-85 de dégâts et 85 points de vie. Aussi légèrement plus rapide (vitesse de déplacement).

• L'infection est plus fréquente, elle passe de 3% de chance d'être infecté au lieu de 1%.

• 3% de chance de faire un "Coup dans la tête !" tuant instantanément le zombie.

Voici sur quoi je travaille :

• Système de renfort



L'objectif est de créer des zombies réalistes : fragile mais extrêmement agressif ! Un coup, on peut en mourir et l'infection qui est le plus fatal car on ne peut pas s'en échapper. Le coup dans la tête pour faire comme si on visait dans la tête (vous aviez compris).
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 Kaoss
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MessagePosté le: 18/02/16 12:13    Sujet du message: Citer

ah, les zombies sont envahissants. C'est cool. Mais, est-ce qu'ils sont plus forts qu'un joueur seul ou pas?

Et, pourrais-tu mettre le lien de la map s'il te plait?
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 Zaitan
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MessagePosté le: 18/02/16 18:34    Sujet du message: Citer

Kaoss a écrit:
Et, pourrais-tu mettre le lien de la map s'il te plait?


+1

Difficile de faire un retour si on peut pas tester la map. Perso, je te suggère d'aller au bout de ta map, de ton scénario, de la mise en scène, du mapping, des déclencheurs... bref, de tout et ensuite de la proposer. Ça te permettra d'avoir des retours plus complets et ce sera plus concret pour nous!
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MessagePosté le: 19/02/16 16:11    Sujet du message: Citer

Dans ce cas, voici la carte.

Carte

J'ai un peu de mal, quand les zombies approchent des villes, ils ont du mal à passer et je vois mal comment faire. Sad
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 Zaitan
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MessagePosté le: 19/02/16 19:06    Sujet du message: Citer

Hello,

J'ai testé... mais je t'avoue que je n'ai pas bien compris le concept.

C'est une carte melee, mais avec plein d'unités humaines neutres et 1/3 de la map rempli de zombies immobiles la plupart du temps.

Que veux-tu vraiment faire? Un gameplay similaire aux cartes melee mais avec des zombies qui viennent déranger? Un survival? Une carte RPG?

Une map avec des zombies qui apparaissent un peu partout et que tu peux rencontrer n'importe quand, c'est une bonne idée. Mais cette idée me parait mal mise en œuvre pour le moment.

Donc à mon avis, il faut repenser depuis le début le concept de ta carte, revoir ton procédé créatif. Quel Gameplay veux-tu? Que dois faire un joueur? Quelles unités va-t-il contrôler? Vas-tu vraiment reprendre tel quel le concept de melee proposé par Blizzard? Il faut te poser ces questions pour pouvoir vraiment réaliser qqch d'intéressant, de créatif et de dynamique.

Désolé, ce n'est pas très positif pour le moment. J'essaie d'être un peu constructif surtout! J'espère t'avoir un peu aidé.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 19/02/16 21:54    Sujet du message: Citer

un petit truc : j'ai utilisé greedisgood et warpten, puis j'ai construit un ancien de la guerre au milieu des zombies. Il ne se faisait pas attaquer ....
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MessagePosté le: 20/02/16 16:44    Sujet du message: Citer

@Zaitan Une carte de mêlée avec des zombies qui viennent s'écraser sur les joueurs une fois qu'ils sont passés par l'ordinateur marron. Les zombies immobiles viennent du fait qu'ils sont trop nombreux à partir d'un certain nombre... Une sorte de carte de mêlée mais limitée par le temps. Le joueur joue normalement et contrôle ses unités à lui. Oui, je reprends le concept de mêlée. Merci de ton avis quand même.

@Kaoss Bizarre... Je regarderai chez moi, sûrement un problème dans les déclencheurs.
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 Zaitan
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MessagePosté le: 20/02/16 23:27    Sujet du message: Citer

Ok Cobra. Je comprend mieux le concept maintenant. Du coup, il faudrait résoudre le problème des zombies pour pouvoir vraiment tester ce concept. Peut-être en en mettant moins aussi.

Sinon, tu peux aussi enlever le joueur marron et faire en sorte que les zombies apparaissent petit à petit. Très peu au début, venant des quatre coins de la map, puis de plus en plus. C'est une melee mais avec un handicap aléatoire.
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MessagePosté le: 21/02/16 13:32    Sujet du message: Citer

Je pensais au bout de toutes les minutes faire apparaître une vague de zombies de 20 (au milieu) et qui foncent au milieu.

Sur ce, j'ai réduit le temps d'apparition de zombies, 2 secondes pour un zombie.


Du coup, si je supprime le joueur marron qui était censé être plus dynamique dans sa manière de jouer par une IA qui défend, répare et construit des unités
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MessagePosté le: 24/02/16 18:24    Sujet du message: Citer

juste, après plus de 45 minutes de jeu, je ne vois arriver aucun zombie, est-ce normal? (peut-être est-ce en lien avec ma tactique forteresse ?)
Tu devrais simplement supprimer le joueur marron et faire que ton jeu soit une mêlée plus défensive, où le rush peut détruire ...

Et aussi, un truc serait de mettre 99999 d'or aux mines


De plus, j'ai résolu le problème : les zombies attendent aux frontières de la base marron et arrivent par vagues de 1 ou 2 .....
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MessagePosté le: 24/02/16 18:52    Sujet du message: Citer

J'ai enlevé les joueurs marrons et les zombies viennent du coup, ils avaient du mal à passer la joueur marron.

Je vous passe la carter prochainement.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 24/02/16 18:55    Sujet du message: Citer

c'est pas qu'ils avaient du mal, c'est qu'ils ne bougent pas ....
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MessagePosté le: 26/02/16 16:12    Sujet du message: Citer

Ils sont nombreux faisant bug le jeu donc en réglant ça c'est bon ! Certains ne bougent pas car les personnes mortes en par infection n'ont aucun trajet en tête.
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