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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 30/12/15 14:25 Sujet du message: Emplacements de joueur - Contrôleur |
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Voilà longtemps que je rencontre un problème avec mes cartes. Je ne parviens pas à trouver une solution qui me convienne.
Lorsqu'on configure le contrôleur d'un joueur dans les 'propriétés joueur', voici ce qu'on peut choisir:
Ces différentes options sont les mêmes dans les déclencheurs.
Puis, quand la map est lancée, dans l'écran de configuration d'une partie, on peut encore choisir le statut des emplacements dont les contrôles ont été attribué à un Utilisateur:
Ainsi, lorsque la partie est lancée, un emplacement initialement sensé être contrôlé par un utilisateur peut être à présent contrôlé par un ordinateur. Les déclencheurs reconnaitront le contrôleur du joueur ainsi:
Utilisateur --> Utilisateur
Ordinateur --> Ordinateur
Ouvert/Fermé --> Utilisateur
Ainsi, si un emplacement initialement prévu pour un contrôleur utilisateur n'est ni rempli par un utilisateur ou un ordinateur, le jeu pensera qu'il s'agit d'un utilisateur.
Cela m'ennuie, car je souhaiterais que le jeu reconnaisse les trois possibilités comme étant différentes.
Par exemple, s'il n'y a que deux joueurs utilisateurs souhaitant jouer à une carte prévue pour 2 à 3 joueurs, je souhaiterais qu'ils puissent choisir entre:
Fermé/Ouvert --> Les unités et déclencheur relatifs au joueur 3 seront supprimés.
Ordinateur --> Le joueur 3 est contrôlé par une IA.
Comme cela ne me parait pas possible, je me retrouve à devoir faire des cartes multijoueurs dans lesquelles, lorsque le nombre maximum de joueur n'est pas atteint, il faut régler les emplacement de joueurs en 'ordinateur' pour que la partie se déroule normalement, ou alors, si j'ai programmé une IA pour les ordinateurs, mais que les joueurs utilisateurs ne désirent pas se trouver en leurs présence, ils doivent effectuer une action supplémentaire (du genre, écrire un message dans le chat) pour supprimer ce joueur.
J'espère que j'ai été suffisamment clair. Peut-être aurez vous une solution à m'apporter?
Merci d'avance. _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 31/12/15 11:38 Sujet du message: |
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Ben sinon, tu met un choix obligatoire au début de la partie : "quels joueurs virer : rouge, bleu, etc". Ce sera mieux que rien
Il y a un moyen de le faire (une sorte de tableau avec différents choix, obligatoire pour continuer le jeu). Je ne le connais pas, mais c'est possible car je l'ai déjà vu ... _________________
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Hoth Floodeur prématuré
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 655 Sujets: 14 Spécialité en worldedit: Aucune
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Posté le: 31/12/15 12:10 Sujet du message: |
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Tu peux envoyer un test de présence au joueur si celui ci n'est pas un ordinateur avec une boite de dialogue. Si l'utilisateur n'a pas appuyé sur le bouton de la boite de dialogue et que celui ci n'est pas un bot tu désactive les déclencheurs le concernant(par exemple). _________________
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DarK™ Membre actif
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 01/01/16 23:03 Sujet du message: |
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je suis un peu en retard, mais, peut-être pourrais-tu trouver quelque chose comme par exemple : si au bout de 5 secondes, un joueur n'a pas bougé une seule unité, le joueur se fait virer non?
(le temps, c'est à toi de voir, 15 secondes serait peut-être un peu mieux) _________________
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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