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Income par régions

 
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 Kaoss
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MessagePosté le: 09/12/15 12:49    Sujet du message: Income par régions Citer

Bonjour, voici un déclencheur :


Le but est de donner 11 d'or toutes les 60 secondes au joueur ayant tous les points stratégiques (fermes, etc) dans une région.

Est-ce que ça marche?
J'ai testé et ça me donne des trucs bizarre (33 d'or et pas 11 par exemple)

Merci d'avance
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 tetronitte
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MessagePosté le: 09/12/15 16:30    Sujet du message: Citer

En gros il va pick dans ton groupe un élément et ajouter 11 à ton joueur et recommencer jusqu'à avoir prit tous les éléments de ton groupe.
Enfin c'est ce que je comprend, chui un peu rouillé depuis le temps Very Happy
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 Zaitan
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MessagePosté le: 09/12/15 18:16    Sujet du message: Citer

Ton évènement ajoute 11 d'or au Joueur 1 pour chaque élément qu'il contrôle.

Si tu veux qu'il reçoivt 11 d'or lorsqu'il contrôle tout les éléments, il faut faire différemment.

Au lieu d'ajouter 11 d'or, fais augmenter une variable de 1 pour chaque bâtiment contrôlé. A la fin de ta boucle 'Pick every unit', tu peux mettre une condition: si le nombre d'unité du type qui t'intéresse dans la région concernée est égale au nombre de la variable, alors tu donnes 11 d'or au joueur.
Puis, tu réinitialise la variable.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 09/12/15 18:55    Sujet du message: Citer

merci, je vais tenter
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 tetronitte
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MessagePosté le: 09/12/15 19:06    Sujet du message: Citer

J'avais vu juste Smile
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 Sinostra
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Messages: 117
Sujets: 21



MessagePosté le: 09/12/15 22:54    Sujet du message: Citer

Ce que tu peux éventuellement faire aussi, c'est ajouter tous tes bâtiments de production de ressources dans un groupe d'unités, et dans ton déclencheur, tout ce qu'il te restera à faire, c'est :

Gui:
Trigger:
Income
Collapse Evénements
Temps - Every 10.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units owned by Joueur 1 (Rouge) matching (((Matching unit) is in ProdBuildings) Egal à  TRUE)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Joueur - Set Joueur 1 (Rouge) Or actuel to ((Joueur 1 (Rouge) Or actuel) + 11)


Ça devrait faire ce que tu veux.

C'est mieux d'ajouter tous tes bâtiments de production dans un groupe d'unités, ça t'épargne le fait de rajouter à chaque fois le type d'unité précis de tous tes bâtiments.
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 Zaitan
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MessagePosté le: 11/12/15 19:53    Sujet du message: Citer

Je ne pense pas que ça va marcher.

Ça va prendre chaque unité du joueur 1 comprise dans le groupe et donner 11 d'or. C'est à dire que si le groupe contient plus d'une unité, ça ne donnera ps 11 d'or mais plus.

Je ferais comme ça:

Gui:
Trigger:
Income
Collapse Evénements
Temps - Every 10.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Set GROUPE_INCOME_a = (Units in mordor <gen> matching ((Unit-type of (Matching unit)) Egal à  Fantassin))
Groupe unité - Add all units of (Units in mordor <gen> matching ((Unit-type of (Matching unit)) Egal à  Chevalier)) to GROUPE_INCOME_a
Groupe unité - Add all units of (Units in mordor <gen> matching ((Unit-type of (Matching unit)) Egal à  Fusilier)) to GROUPE_INCOME_a
-------- etc... (en fonction du nombre de types de bâtiments) --------
Collapse Groupe unité - Pick every unit in GROUPE_INCOME_a and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Owner of (Picked unit)) Egal à  Joueur 1 (Rouge)
Collapse Alors - Actions
Groupe unité - Add (Picked unit) to GROUPE_INCOME_b
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Number of units in GROUPE_INCOME_a) Egal à  (Number of units in GROUPE_INCOME_b)
Collapse Alors - Actions
Joueur - Add 11 to Joueur 1 (Rouge) Or actuel
Sinon - Actions
Groupe unité - Remove all units from GROUPE_INCOME_a
Collapse Groupe unité - Remove all units from GROUPE_INCOME_b


Bien sûr, il faut remplacer les fantassins et les chevaliers par tes types de bâtiments.

A+
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 Kaoss
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MessagePosté le: 16/12/15 12:56    Sujet du message: Citer

y a t il un moyen de faire un truc général pour tous les joueurs ?
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 Ayane
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MessagePosté le: 16/12/15 16:56    Sujet du message: Citer

Variable déploiement.
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 Zaitan
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MessagePosté le: 16/12/15 22:48    Sujet du message: Citer

C'est quasiment la même chose. Il faut juste mettre les actions dans une boucle 'Pick Every Player' et changer 'Joueur 1' par 'Picked Player':

Gui:
Trigger:
Income
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Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe joueur - Pick every player in (All players) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set GROUPE_INCOME_a = (Units in mordor <gen> matching ((Unit-type of (Matching unit)) Egal à  Fantassin))
Groupe unité - Add all units of (Units in mordor <gen> matching ((Unit-type of (Matching unit)) Egal à  Chevalier)) to GROUPE_INCOME_a
Groupe unité - Add all units of (Units in mordor <gen> matching ((Unit-type of (Matching unit)) Egal à  Fusilier)) to GROUPE_INCOME_a
-------- etc... (en fonction du nombre de types de bâtiments) --------
Collapse Groupe unité - Pick every unit in GROUPE_INCOME_a and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Owner of (Picked unit)) Egal à  (Picked player)
Collapse Alors - Actions
Groupe unité - Add (Picked unit) to GROUPE_INCOME_b
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Number of units in GROUPE_INCOME_a) Egal à  (Number of units in GROUPE_INCOME_b)
Collapse Alors - Actions
Joueur - Add 11 to (Picked player) Or actuel
Sinon - Actions
Groupe unité - Remove all units from GROUPE_INCOME_a
Collapse Groupe unité - Remove all units from GROUPE_INCOME_b

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 Kaoss
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MessagePosté le: 17/12/15 21:25    Sujet du message: Citer

en fait, "pick players" ou "pick units", c'est un peu comme une boucle "for (x allant de 1 à 5)" par exemple , c'est ça?
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MessagePosté le: 17/12/15 21:50    Sujet du message: Citer

Oui.
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MessagePosté le: 28/12/15 00:15    Sujet du message: Citer

Non mais franchement.... Il y a plus simple.
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MessagePosté le: 28/12/15 00:39    Sujet du message: Citer

Plus simple oui, mais ce n'est pas ce que l'auteur veut. Il veut que le joueur ne gagne de l'or QUE si celui ci possède tous les points stratégiques présents dans la zone choisie. Ici il va juste avoir un gain de ressource proportionnel son nombre de fermes ce qui n'est pas ce qu'il veut. (Sauf erreur de ma part)
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 rrfvtgb
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MessagePosté le: 28/12/15 00:52    Sujet du message: Citer

C'est ma faute, j'ai mal lu, j'ai réfléchi trop par rapport un système d'income basic.

Cependant, les groupes unités je préfère éviter.
J'utilise à la place par contre une méthode où il faut remplacer les batiments à la fin de la construction, de type désiré par des batiments "dummy" (un copier/coller du batiments avec un suffix en éditeur), puis juste faire un appel à cette fonction, c'est plus lisible pour la suite
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