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DarK™ Membre actif
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
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Posté le: 26/12/15 17:32 Sujet du message: [ORPG] - Fall's ORPG |
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Salut à tous, après pas mal de temps à rester dans l'ombre, je vous propose une ébauche de carte, qui n'a pour l'instant pas de temps, pas de temps de jeu possible, mais une ossature solide qui peut être intéressante à présenter.
Pour l'instant la carte n'a pas de nom, mais ce sera un ORPG (dans la lignée de TKoK, TEve...).
Il proposera un choix de 8 personnages différents, chacun très unique. En effet, le jeu propose un arbre de talents.
Voici des exemples:
Citation: | http://puu.sh/m9dDa/277f26bf7f.jpg |
Citation: | http://puu.sh/m9dDY/6a7dccc250.jpg |
Citation: | http://puu.sh/m9dEb/3574188425.jpg |
Les cercles visibles en rouge sont des talents non-appris, une fois qu'ils le sont, ils virent au vert.
Chaque niveau coûte un nombre de point de talent qui lui correspond. Sur l'arbre, on peut voir qu'il y a 8 niveaux différents. Chaque fois que le héros gagne un niveau, il obtient 1 point de talent, le niveau étant cappé à 100, on ne peut apprendre tout les talents, leur coût total étant de 159.
En plus de ce système d'arbre de talents, le jeu permet un équipement de 10 objets, et de porter plusieurs objets directement sur le héros qui serait des potions, des parchemins... bref, du consommable.
Les objets dans ce ORPG sont aussi générés de façon aléatoire, ils ont une valeur de base qui leur propre, par exemple une Griffe du débutant donne 10 agilité, mais à la création, ce montant (10) est multiplié par un nombre aléatoire entre 0.8 et 1.2, permettant ainsi une génération aléatoire (la Griffe donne donc entre 8 et 12 d'agilité); il sera possible par la suite d'améliorer nos objets jusqu'à leur valeur de base (si votre Griffe donne 8 agilité, vous pourrez la monter jusqu'à 10 moyennant finance), cependant il ne sera jamais possible, via l'amélioration des objets, de dépasser cette valeur. Cette valeur ne peut être dépassée qu'à la création de l'objet.
Les objets se sauvegarderont avec le -save inhérent aux ORPGs, de même pour les talents.
Pour l'instant le système d'arbre de talents est terminé, il ne reste plus qu'à lui inclure tout les talents des 8 classes, et de les créer. Le système d'inventaire avancé est terminé également.
La sauvegarde pour l'instant ne l'ai pas, je cherche un moyen d'optimiser la sauvegarde de toute ces valeurs pour éviter d'avoir un code trop long pour le chat de warcraft 3, pour l'instant les objets et les talents ne sont pas sauvegardés.
J'espère que ça vous plait et que ça vous "hype" un peu, j'ai commencé ce projet il y a 2 jours, et j'avance plutôt vite.
Merci d'avoir lu ce pâté. _________________
Dernière édition par DarK™ le 30/12/15 19:25; édité 1 fois |
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Chaosium Floodeur prématuré
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
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Posté le: 27/12/15 01:08 Sujet du message: |
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Sympa, GL pour ton projet, c'est ambitieux les ORPG << _________________
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 27/12/15 09:57 Sujet du message: |
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Hello!
Ça à l'air génial! Mais ça doit être aussi pas mal de boulot alors bon courage, je me réjouis de voir le résultat! _________________
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rgf Membre reconnu
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
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DarK™ Membre actif
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
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Posté le: 27/12/15 12:31 Sujet du message: |
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Zaitan a écrit: | Hello!
Ça à l'air génial! Mais ça doit être aussi pas mal de boulot alors bon courage, je me réjouis de voir le résultat! |
Ouais autant pour les objets ça a été assez rapide, autant pour les arbres de talents c'est plutôt tendu. J'aurais aimé le coder de façon à ce qu'on puisse le transporter de map en map, mais c'est impossible :c _________________
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Hoth Floodeur prématuré
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 655 Sujets: 14 Spécialité en worldedit: Aucune
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Posté le: 27/12/15 12:35 Sujet du message: |
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Je te souhaite bien des courages ! J'aime beaucoup ton idée pour l'arbre de talent mais du coup ça doit impliqué pas mal de taff derrière :d _________________
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DarK™ Membre actif
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
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Posté le: 27/12/15 12:50 Sujet du message: |
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Hoth a écrit: | Je te souhaite bien des courages ! J'aime beaucoup ton idée pour l'arbre de talent mais du coup ça doit impliqué pas mal de taff derrière :d |
J'y ai consacré une journée entière pour les tests, maintenant ça fonctionne exactement comme je le voulais, il ne reste plus qu'à créer tout les talents, et ça c'est plus long, trouver une identité au personnage, ce pour quoi il est fait... _________________
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Hoth Floodeur prématuré
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 655 Sujets: 14 Spécialité en worldedit: Aucune
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Posté le: 27/12/15 14:41 Sujet du message: |
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T'as toute la partie terrain, les creep, les quêtes aussi
T'as déjà entamé tout ça ou tu fais d'abord les héros/skill? _________________
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DarK™ Membre actif
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Posté le: 27/12/15 16:22 Sujet du message: |
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Et bien tu as du courage, j'ai hâte de voir à quoi çà va ressembler ! _________________
Un jour je finirai une map W3 |
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DarK™ Membre actif
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
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Posté le: 29/12/15 14:13 Sujet du message: |
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Voici quelques images du village de départ (il est possible de pénétrer dans certains bâtiments):
Entrée de la taverne
L'intérieur
Entrée du commerce
L'intérieur
Le Village
Quelques infos supplémentaires: On peut entrer dans les bâtiments en les sélectionnant à l'aide d'une compétence partagée pour tout les joueurs.
La classe que l'on aperçoit est un Berzerker.
Voilà pour une deuxième partie présentée. _________________
Dernière édition par DarK™ le 29/12/15 15:56; édité 1 fois |
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 29/12/15 15:39 Sujet du message: |
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Pas mal du tout. J'ai hâte de le voir. Le fait de pouvoir entrer dans les batiments est une bonne chose. Faudrait aussi, si tu peux, que les personnages que tu trouves (genre le paysan dans la maison) ait des réactions différentes selon tes actions.
Par exemple, tu as tué un enfant dans le village juste pour le fun (je fais ça des fois dans les jeux). Si tu rentres dans la maison d'un paysan qui a une famille, il aura une attitude plus hostile, qui pourra aller jusqu'au combat ....
Je pense que ce serait très original mais très dur et laborieux ... _________________
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 29/12/15 15:50 Sujet du message: |
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Kaoss a écrit: | Par exemple, tu as tué un enfant dans le village juste pour le fun (je fais ça des fois dans les jeux). Si tu rentres dans la maison d'un paysan qui a une famille, il aura une attitude plus hostile, qui pourra aller jusqu'au combat .... |
Moi je mettrais plutôt le son 'Merci de m'avoir aidé' quand tu parles au paysan: ils sont pénibles parfois, les enfants.
Blague à part, c'est vrai que c'est complexe de programmer des comportements différents en fonction de tes actions, de ton karma, de ta réputation ou je ne sais quoi d'autre. Plus que complexe, c'est long. D'autant plus que WorldEdit n'est pas fait pour programmer des RPG. Donc à mon avis, c'est mieux d'essayer de reproduire certains aspects du gameplay d'un RPG sans pour autant chercher à copier toutes ses mécaniques ou les concepts qui y sont inhérents.
Après, si t'as beaucoup de temps devant toi, pourquoi pas, mais personnellement, je me concentrerais sur l'essentiel avant d'ajouter des éléments supplémentaires au scénario. _________________
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