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AnthoxX Membre actif
Inscrit le: 19 Déc 2013 Messages: 114 Sujets: 27
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Hoth Floodeur prématuré
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 655 Sujets: 14 Spécialité en worldedit: Aucune
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Posté le: 12/12/15 20:12 Sujet du message: |
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Impossible de trouver la map une fois le jeux lancé, peu importe où je la met elle est invisible... _________________
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AnthoxX Membre actif
Inscrit le: 19 Déc 2013 Messages: 114 Sujets: 27
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 12/12/15 22:12 Sujet du message: |
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Woaw!
Je viens d'essayer. C'est génial! J'aime beaucoup, mais alors beaucoup!
C'est plein d'originalité, de bonnes idées, de concepts de Gaemplay vraiment sympas, j'aime beaucoup la façon de mapper, bref... Beau boulot!
L'équilibrage semble vraiment bien fait aussi. La difficulté est bien dosée.
Si je puis me permettre quelques critiques constructives:
1) Il y a énormément de fautes d'orthographe. Je te suggère vraiment d'améliorer cela, c'est important. Ennemi ne s'écrit pas toujours avec un -e et héros prend un -s, même au singulier.
Je trouve à ce propos que les dialogues des cinématiques gagneraient à être épurés et simplifiés. Je les ai trouvé trop longs par rapport au temps de lecture qui est laissé. Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais c'était aussi à cause de l'orthographe qui m'a ralentie.
De plus, il y a des anglicismes qui pourraient être traduits (par exemple, level)
2) Il faudrait aussi revoir les descriptions de tous les sorts pour qu'elles soient les plus claires et le plus épurées possible. Il y a d'ailleurs des erreurs (par exemple, la description de l'aura de soin du héros chaman).
3) En parlant de sorts, je trouve qu'il pourraient avoir plus que trois niveaux d'amélioration.
4) Le système de forge est vraiment sympa et très original. Je pense que ce serait idéal d'avoir une petite explication sur le fonctionnement de ce système, car il n'est pas intuitif. De plus, j'ai eu un ou deux soucis: tous les emplacements étaient pris par le même minerais, et je ne pouvais plus faire d'amélioration.
Mais plus que tout, je trouve que les améliorations ne sont malheureusement pas vraiment utiles. Elles sont lentes et n'influencent pas réellement le déroulement de la partie. Cela pourrait être ajusté pour que les joueurs y aient davantage recours. En augmentant leurs efficacités ou en baissant leurs prix.
5) Le fait d'avoir une quête optionnelle est vraiment génial! Je n'ai toutefois pas bien compris comment franchir le portail. S'est-il fermé avant que je prenne le temps de venir le voir? Je réessayerais la prochaine fois.
6) Le chemin qu'empruntent les unités n'est pas toujours bien fixé. Parfois elles se croisent, d'autres fois non. Ainsi, elles ne se croisent parfois pas. Ce n'est pas bien grave, mais pendant 20 minutes, j'avais des gyrocoptères dans la base des orcs qui venaient simplement se faire tuer sans rien faire d'autre.
7) Les flacons vides qu'on peut remplir aux fontaines devraient être plus chers et réutilisables. Si un flacon n'est pas réutilisable, alors autant enlever son temps de rechargement pour qu'on puisse en remplir deux à la suite.
8 ) Les tomes qui augmentent les caractéristiques ne rendent pas le jeu intéressants; c'est trop facile de pouvoir les acheter. Ça rend l'augmentation de son héros un peu trop facile et surtout illimitée.
9) Il serait appréciable de pouvoir voir une barre de production des unités dans les bâtiments comme les casernes lorsqu'on clique dessus.
10) J'ai fait un totem pour avoir des taurens, mais je n'en ai vu aucun. Je n'ai peut-être pas bien regardé.
11) Je trouverais sympa que les péons du camp contrôlés par l'ordinateur aient une animation pour qu'ils aient l'air occupés (couper du bois, porter des sacs, construire ou réparer des structures, etc...)
12) Les objets rares échangeables contre des jetons de héros sont vraiment une bonne idée. Je trouve toutefois que leur prix et leur utilité n'est pas toujours bien jaugée. Actuellement, il me semble que c'est surtout le bouclier et l'objet de drains qui sont utiles. L'objet anti-magie semble bien trop cher pour ce qu'il apporte.
13) Je ne comprend pas bien l'intérêt de construire un démolisseur. Il coûte vraiment trop cher pour une unité unique.
14) Les tailles de collision des unités et des héros pourraient être vues à la baisse pour faciliter les déplacements.
Voilà. Désolé si je manque de précision, je n'ai pas vraiment tout noté pendant que je jouais, et je n'ai fait qu'une partie de moins d'une heure.
Je trouve que c'est vraiment une bonne carte et je te félicite encore pour le concept. J'aimerais bien y jouer avec toi un de ces jours si on trouve un moment.
A+ _________________
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AnthoxX Membre actif
Inscrit le: 19 Déc 2013 Messages: 114 Sujets: 27
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 13/12/15 14:07 Sujet du message: |
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Bah. Maintenant j'aurais un moment. Je dois partir vers 15h15.
Mais sinon, un autre moment cette semaine, genre mardi soir? _________________
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AnthoxX Membre actif
Inscrit le: 19 Déc 2013 Messages: 114 Sujets: 27
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Posté le: 13/12/15 14:11 Sujet du message: |
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Ok on se co avec quoi hamachi ou sur battle.net ? _________________
"Se bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçu." |
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 13/12/15 14:32 Sujet du message: |
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J'utilise GameRanger personnellement. As-tu skype? Tu peux m'ajouter: jers222 (en Suisse) _________________
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Karbok Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
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Posté le: 19/12/15 22:06 Sujet du message: |
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Yop ! Petite review des familles (j'ai fait 3-4 parties en solo avant de battre la map avec le shaman :p), y aura des redites par rapport au post très complet de Zaitan :
+ Carte difficile mais pas impossible, j'aime !
+ Les spells du Shaman sont intéressants et synergisent bien
+ Les fontaines facilement accessibles, ça a l'air de rien mais ça change tout en vrai, bonne idée !
+ La petite cinématique d'intro qui va bien ^^
- Pas de F9
- Des grosses typos
- Les 10 premières secondes du jeu devraient être plus travaillées (caméra pas centrée au début, wisp qui va à 2 à l'heure, pas de description pour les héros), ça coute rien et ça en jette tout de suite plus ^^
- Pareil pour la fin de partie, quand on gagne c'est victoire instantanée et on est dégagé de la partie
- La mort est très punitive (~2 minutes à pas pouvoir jouer (même son péon), sauf pour faire quitte ou double sur son temps de respawn) -> un système où tu tues des ombres pour gagner des secondes de rez serait beaucoup plus fun selon moi
- L'équilibrage me semble douteux (upgrades compliquées et pas très utiles, j'ai l'impression que le shaman est OP comparé aux autres héros, les héros adverses et leurs items peuvent renverser la game tellement ils sont forts (qui a dit "Masque de Mort" ? )
- Quelques bugs : les bossent qui avancent sur la lane pour taper la base adverse, les catapultes qui veulent pas se construire, tauren et sorciers docteurs qui fonctionnent pas (je te reproche pas les unités qui mongolisent, quand on joue à Warcraft III on a signé pour ça )
Mes suggestions :
- Donner plus de sorts aux héros
- Ajouter des périodes de trêves (genre plus de spawn d'armée pendant 2 minutes et bases invincibles) pour pouvoir jouer les objectifs (quêtes, jungle, recherches, fontaines...), parce que actuellement, chaque seconde où t'es pas sur la lane est une seconde perdue ^^
- Une itemization plus poussée (des objets de regen ? des bottes ? des activables ?)
En me relisant, j'ai l'impression de critiquer à fond ^^ pourtant je me suis honnêtement bien amusé : un bon retour aux sources avec du push de lane, des sorts bien puissants, des miniboss, de la baston... Continue comme ça ! _________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm |
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AnthoxX Membre actif
Inscrit le: 19 Déc 2013 Messages: 114 Sujets: 27
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