Inscrit le: 20 Jan 2015 Messages: 84 Sujets: 13 Spécialité en worldedit: Rien... Car je suis bon en tout ! #GatHyperModeste
Posté le: 01/11/15 14:58 Sujet du message:
Waw ! Ma foi, c'est vachement cool ! ^^
Un très beau décor ! J'avais du mal à en faire car je voulais faire quelque chose qui se passe dans un vaisseau spatiale, mais j'aurais dût penser à cette alternative...
Personnellement, je me suis amusé à jouer à ta petite carte
Bon, tu m'as redonné un peu de motivation
Tu permettes que je puisses réutiliser ton système de grenade ? Il est géniale !!
Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour moi
Même si mon idée de base était de contrôler plusieurs unités, tu m'as inspiré
Par contre, je ne suis pas d'accord sur UN point : Les cinématiques ne sont pas inutiles, et temps en temps, ça ne fait pas de mal. Je ne sais pas pour toi, mais moi ce sont les cinématiques qui m'ont données envie de poursuivre Warcraft 3 et de finir les missions...
En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu et d'avoir était si généreux _________________
Les belles années sont celles que l'on partage avec les gens qu'on aime.
Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.
Yasmina Khadra
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
Posté le: 01/11/15 15:25 Sujet du message:
Tu peux réutiliser tout ce que j'ai fait sans soucis. Si tu veux me citer dans les crédits de ta map pour le système de grenade, sens toi libre. Sache que c'est un système que j'utilise dans deux de mes cartes (
BattleFront et une autre que je n'ai pas encore mise sur ce forum).
Je n'ai pas dis que les cinématiques étaient inutiles, mais qu'elles étaient rarement utiles. Personnellement, quand je fais une carte, j'essaie au maximum de faire comprendre ce que je veux faire comprendre autrement. Une cinématique longue et pleine de texte, ça casse le rythme, ça interrompt le jeu et c'est à éviter si tu veux une carte dynamique comme la tienne. Je trouve aussi que c'est difficile et long à faire.
Après, si la cinématique est bien soignée, intéressante et utile, qu'elle raconte et explique une histoire, alors là, oui, il en faut. Elles iront mieux dans une campagne. Mais il faut que ce soit court et nécessaire, et que ça aille dans l'esprit de la carte.
D'ailleurs, j'utilise une petite cinématique pour introduire l'une de mes cartes (La Vallée des Frissons). Je me suis permis de commencer comme ça étant donné que la carte se veut plus RP, et que la durée de jeu est plutôt longue, et le rythme plutôt lent.
Concernant les décors, je t'avouerais que je trouve très difficile de faire un scénario qui se passe dans un vaisseau spatiale. Warcraft III offre peu de ressources pour cela, et je préfère personnellement m'adapter à ce qui m'est proposé. Starcraft II devrait être plus adéquat pour ce genre de décors.
Alors courage pour tes créations! Si t'as des idées mais que tu sais pas comment les mettre en place, hésite pas à demander! _________________
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