Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
Posté le: 17/10/15 11:46 Sujet du message: Défis de Microgestion - [Solo]
Hello!
Encore une carte! C'est la quatrième que je vous propose ici. J'espère que ça ne vous ennuie pas trop?
Description
Il s'agit d'une carte Solo où plusieurs défis sont proposés au joueur. Il peut choisir celui qu'il souhaite tenter de réaliser et le recommencer aussi souvent qu'il le désire. Il lui faudra beaucoup de persévérance.
Gameplay
Le joueur contrôle un Feu Follet qu'il peut faire rentrer dans l'arène qui l'intéresse, lançant ainsi le défi correspondant.
Pour chaque défi, la condition de victoire est l'éradication complète des unités ennemies initialement présentes dans l'arène. Vous échouerez si toutes vos unités meurent avant.
Plusieurs notions complexes sont requises pour réussir les défis, comme le Hit & Run, le Body Block, le Drop & Pick d'un Zeppelin ou encore le Surround. D'autres connaissances du fonctionnement du jeu sont utiles. Par exemple, il faut savoir comment fonctionnent les dégâts de zone, les dégâts alliés, la prise d'aggro d'une unité non-microgérée par l'ordinateur, les groupes de contrôle ou encore maîtriser et repérer les feintes de lancement de sorts. Bref, il y a de quoi faire.
Inspiration
Une carte de Starcraft II proposait aux joueurs une trentaine de défis de Microgestion. Je me suis inspiré du concept.
Remarques diverses
Le niveau de difficulté est très intense. Il faudra de nombreux essais pour venir à bout d'un défi.
Les décors de la carte ainsi que le 'menu de sélection des défis' sont très mal réalisés et peuvent être grandement améliorés. Je ne me suis toutefois pas concentré sur ces aspects de la carte que j'ai jugés secondaires. Les défis, eux, fonctionnent correctement.
Je suis intéressé par toutes remarques, conseils ou retours constructifs. N'hésitez donc pas à partager votre expérience de jeu sur cette carte!
Merci également de m'avertir en cas de rencontre de bugs majeurs. Je sais qu'il en reste, mais ils ne devraient normalement pas affecter le jeu de manière trop importante.
Bon jeu à tous les testeurs. Et surtout, bon courage... _________________
Dernière édition par Zaitan le 04/11/15 17:55; édité 6 fois
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
Posté le: 17/10/15 22:21 Sujet du message:
Blop, petite review des familles :
+ Des challenges interressants et variés (mon préféré est celui avec le paladin et le prêtre !)
+ La difficulté bien dosée (pour moi en tout cas ^^)
+ On peut enchainer rapidement les tentatives sur un défi
- Pas de questlog ni d'indication sur le but des défis, on est parfois un peu paummé
- Le défi dryade/grunts est possible ? j'ai tryhard sans arriver à quoi que ce soit °° (c'est peut-être juste moi qui suis rouillé) ; idem pour le défi rifles/grunt
Quelques bugs mineurs :
- Il faut reculer/réavancer le feu follet à chaque fois qu'on réessaie un défi (pour redéclencher le "unit enter region") => remonte un peu le feu follet à la fin des défis
- Sur certains défis, les limites de la caméra "coupent" un peu le bas du terrain
- Les péons sortent de l'antre des orcs de temps en temps, ce qui rend la difficulté du défi très variable (mais ça j'avoue que c'est galère/chiant à fixer)
Voila voila, si quelqun a réussi les défis "impossibles" cités plus haut, je serais curieux de voir vos replay :p _________________
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
Posté le: 18/10/15 09:26 Sujet du message:
Je suis contents que les défis t'aient plus! J'aime aussi particulièrement celui du prêtre et du paladin.
Merci de m'avoir signalé ces bugs. Ils concernent en effet un aspect de la carte que je n'avais pas spécialement soigné... et c'est sûrement l'occasion de le faire!
Pour le défi dryade/grunts, je viens de le réaliser. J'ai enregistré le replay, mais je ne parviens pas à mettre la main sur le fichier. Mon dossier 'replay' dans le dossier Warcraft III est vide. Je comprend pas.
Mais pour le réussir, il faut
Secret:
Attaquer les grunts l'un après l'autre et prendre suffisamment de temps pour s'éloigner. On a souvent tendance à les attaquer trop vite de peur que le poison sur l'autre se dissipe. Bon, évidement, il faut pas être trop lent non plus.
Quelque chose qui m'a aussi aidé, c'est d'attaquer d'abord le premier grunt, de partir à droite, d'attaquer le deuxième, de repartir à gauche et d'attaquer à nouveau le premier. Ainsi, comme je prend mon temps pour bien me positionner entre chaque attaque, quand le 2ème grunt perd le poison, il se trouve derrière l'autre et se fait bloquer par son pote.
Après avoir réussi ces 3-4 premières attaques, c'est quasiment réussi. J'espère avoir pu être assez clair.
Pour les rifles et le grunt, c'est l'un des plus difficile.
Secret:
Il faut faire deux groupe de contrôle. Un pour chaque nain.
Quand le grunt pop, il faut faire en sorte qu'un seul nain l'attaque. Puis, quand le coup est parti, il faut le faire se déplacer (non-agressivement) et immédiatement envoyer l'autre nain en mode attaque. Ainsi, le grunt 'lâchera l'aggro' sur le premier nain, jugé non-dangereux et il s'approchera du second. Il faut ensuite répéter l'opération.
La clé de la réussite du défis, est de faire les actions dans l'ordre sans se tromper de nain. Attaque1, mouvement1, sélection 2, attaque 2, mouvement2, séléction1, attaque1, mouvement1, etc. Si on oublie de faire bouger le nain qui à l'aggro avant que le grunt reçoive le tir de l'autre fusiller, c'est perdu.
De plus, il faut respecter un bon timing.
Bref, c'est pas facile alors bonne chance!
Le défi le plus dur pour moi a été celui des druides-corbeaux contre les nécromanciens. As-tu réussi ce défi?
Secret:
Il faut savoir que le chariot à viande se répare tant que les nécromanciens sont en vie.
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
Posté le: 18/10/15 11:51 Sujet du message:
Je viens de réussir le défi de la dryade grâce à tes conseils !
Par contre pour les rifles, j'avais déjà essayé de faire ça, mais l'IA s'en tape et ne switch jamais. Je le fais mal ?
Au passage, j'ai encore trouvé 2 bugs en refaisant quelques défis :
- Pour le défi des Démons des Cryptes, si on perd notre dernier Fiend quand le timer est à moins de ~3 secondes, Thrall apparait et ne despawn pas (replay)
- Pour le défi des Druides Corbeaux, les Wisps trop proches du bord ne despawn pas, donc on a trop de Wisps aux essais suivants (replay qui répond ta dernière question :p) _________________
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
Posté le: 18/10/15 14:49 Sujet du message:
Bravo pour le défi de la dryade! Il n'est pas facile!
Je n'arrive malheureusement pas à voir tes replays. Peut-être n'ai-je pas la même version du jeu que toi? C'est frustrant! Car j'aimerais bien voir...
Du coup, je n'ai pas eu ma réponse. As-tu réussi à protéger ton puits de lune?
J'ai réglé plusieurs choses sur la carte. Merci pour tes conseils! Le lien de téléchargement a été mis à jour. Tu peux remplacer ta carte par la nouvelle version.
Je pense que le défi du grunt et des rifles est maintenant possible. Je crois qu'il y avait une erreur. Désolé! _________________
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
Posté le: 18/10/15 17:40 Sujet du message:
Citation:
Je n'arrive malheureusement pas à voir tes replays. Peut-être n'ai-je pas la même version du jeu que toi? C'est frustrant! Car j'aimerais bien voir...
Il faut que tu mettes la première version que tu as upload dans un dossier Warcraft III\Maps\1\Nouveau dossier (c'est là que j'ai mis la carte pour y jouer). Normalement le jeu t'explique ça quand tu veux lancer le replay. D'ailleurs, je te conseille d'organiser tes maps avec des numéros de version (entres autres pour ce genre de situations). _________________
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
Posté le: 18/10/15 21:44 Sujet du message:
Ça y est! J'ai pu voir ton replay. Merci pour les explications.
Ah oui! En effet! Ta technique est meilleure que la mienne. Je n'y arrivais pas sans que tous mes feux follets y passent. Donc je n'avais pas vu qu'en cas de victoire, ils n'étaient pas tous enlevés. J'ai donc encore fait une nouvelle version de la carte pour régler ce problème. _________________
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