Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
Posté le: 28/07/15 19:27 Sujet du message: Concours de Héros#5 Trolls de "Divide & Conquer - E
Sous titre du concours : pour faciliter le travail de Crowolf sur sa map parce que c'est un fainéant.
Le Concours de Héros #5
Il y a quelques nouvelles précisions concernant les règles.
Concernant les liens utiles, je vous invite à utiliser la fonction recherche ou à me poser par mp la question que vous voulez. Je vous signalerais ensuite si j'ai mis à jour les liens utiles avec un topic concernant votre question.
Thème: Trolls de Zul'aman
Pour correspondre au background que j'ai donné à cette race, les héros, sorts, effets, noms etc. devront avoir un lien avec le vaudou, la chasse/maîtrise animal, le cannibalisme, la régénération de PV. Le vaudou utilise des maléfices/bénédictions et les esprits. Il est lié d'une certaine manière à l'animisme.
Le but de ce concours est de réaliser un ou plusieurs Héros et ses aptitudes sur une carte mêlée classique. Le héros sera recruté à partir d'une Taverne.
Les cartes devront être envoyées à au moins deux juges. Les juges feront suivre les cartes dans le topic réservé à ce concours dans Le Coin Des Juges.
Inscriptions :
Les inscriptions démarrent aujourd'hui, 28/07/2015. Le concours prendra fin le dimanche 4/10/2015.
Formulaire d'inscription à remplir:
Je soussigné [Nom] m'engage à participer/juger au/le Concours de Héros #5 et avoir accepté le règlement.
Règles :
La participation au Concours de Héros #5 entraîne l'entière adhésion au règlement et barème suivant. Tout contrevenant qui ne respecterais pas les règles verra sa note diminuée ou l'annulation de sa participation.
N°1 :Travail personnel:
Comme je souhaite utiliser les héros dans ma map, vous êtes libre d'utiliser les ressources du net, mais il faudra mettre les crédits et le lien de ce que vous avez utilisé.
N°2 :Composition:
Le héros devra pouvoir s'adapter aux parties mêlées de Warcraft 3. Il aura 3 sorts de 3 niveaux et 1 sort Ultime d'un niveau qu'il pourra apprendre au niveau 6.
Les sorts seront en Jass où en GUI, Aucune notation sur le code en lui même mais les bugs seront pénalisés d'un point. (N'oubliez pas que plusieurs joueurs peuvent choisir le même héros.)
La carte de base sera une mêlée classique de Warcraft III jouable pour un minimum de 8 joueurs afin de monter les héros level 10. Choisissez une carte qui permet aussi à l'ordinateur de se développer.
Les cartes devront être enregistrées de cette façon:
NOM_HEROS_NOMDELAMAP.w3x
Sans accents etc. Ceci dans le but de faciliter l'archivage des juges et de ne pas rechercher qui a fait quoi.
Exemple: Crowolf_Element_Feralas(8 ).w3x
N°3 :Importations:
Vu le nombre de races que j'envisage, les importations sont limitées à 100ko par héros, hors les modèles que j'impose.
Sons, modèles, textures ... Indiquez les crédits lors du chargement, lors de votre message aux juges ou par un autre moyen. Des efforts personnels seront extrêmement bien vu (points bonus par exemple).
N°4 :Les héros:
Les héros sont imposés.
Vous pouvez réaliser les 4 héros si vous voulez, sur la même map. Chaque héros sera noté sur 20.
Héros n°1 : Seigneur de guerre troll
Modèle du jeu du seigneur troll des forêts. J'ai prévu d'ajouter des attachements et un glow pour le distinguer des autres unités.
Héros n°2 : Maître des poupées
Modèle du jeu du Chasseur des ombres.
Héros n°4 : Gardien tourmenté
Modèle à utiliser télécharger ici. Par contre, il ne faudra pas utiliser la métamorphose en démon de ce modèle. Je l'ai modifié et j'ai enlevé sa métamorphose pour gagner de la place (environ 200ko ce qui est assez énorme).
Barême : maximum 20 points
Respect du thème : 5 points
Les Sorts : 8 points /4 Noms, effets visuels, effets. Les effets devront être équilibrés visuellement, inutile de créer 2000 dummy pour faire une figure géométrique complexe qui lag et ne sert à rien.(1 points par sorts)
/2 Assemblage. Les sorts devront être en synergies entre eux et avec les particularités du héros.
/2Descriptions. Les descriptions des sorts devront être complètes et explicatives. La description du héros comportera son nom, ses sorts et ses particularités.
-0.5 point pour un tooltip manquant ou érroné.
Évitez les fautes d'orthographes.
Equilibrage : 4 points /2 Calibration. Les sorts et les aptitudes passives (vitesse, dégâts...) ne devront pas être excessives par rapport aux autres héros.
/2 Evolution. Les sorts devront évoluer de manière logique. Ce paramètre prendra également en compte les stats du héros.
Originalité : 3 points
Qu'est-ce que le héros apporte en plus à l'armé par rapport aux autres?
Originalité du héros, de ses sorts et des noms. Textures, models créés par le participant. Attention à la limite d'importation.
Prend en compte le background du héros. C'est à dire son histoire, son charisme etc.
Vu que l'utilisation des ressources du net et libre, si vous usez trop de celles-ci la note sera diminuée.
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
Posté le: 28/07/15 20:53 Sujet du message:
concurrence déloyale face aux concours freelance des membres lambdas :p je me sens comme le Tibet face à la Chine pendant les JO de Pékin _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
Posté le: 28/07/15 21:00 Sujet du message:
Aaaaarrrrrg.... j'ai à la fois extrêmement envie de m'inscrire mais...
Bon, je verrai plus tard si je trouve de l'inspiration (faudrait déjà que j'ai accès à l'éditeur ) mais il y a de très grandes chances que je m'inscrive : 3
Jusqu'à quand peut-on s'inscrire ? _________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
John Ronald Reuel Tolkien.
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
Posté le: 28/07/15 21:43 Sujet du message:
D'accord, merci bien ^^
Dès que je retrouve l'accès à un ordinateur sur lequel je pourrai mapper je signalerai si oui ou non je participerai. _________________
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Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
Posté le: 29/07/15 09:07 Sujet du message:
Ayant trouvé une idée me semblant plus ou moins potable :
Je soussigné gisgalion m'engage à participer au Concours de Héros #5 et avoir accepté le règlement. _________________
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Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 01/08/15 10:09 Sujet du message:
@Crowolf
Franchement, le concours me tente bien(j'ai pas d'idées ATM) mais y'a certains points que j'aimerais voir clarifiés:
-Tu parles du rôle du héros dans l'armée, c'est à dire en général(skirmish/éclaireur/AOE) ou de son rôle dans une bataille avec plein d'unités(quand on a 90-100 de food) ?
-Ensuite il faut un background pour le héros ? c'est à dire qu'on doit raconter son histoire ou juste ses motivations ?
-Et enfin: la map doit être en anglais ou en français ? _________________
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
Posté le: 01/08/15 12:32 Sujet du message:
@Ectelion
Map en Français, concours français.
Le rôle du héros, correspond en fait à la manière de le jouer le plus efficace. Exemple, le gardien du bosquet est excellent en début de partie pour harass, mais il est bon aussi pour creeper et en fin de partie avec son ultime (oui c'est mon héros préféré ^^). La prêtresse de la lune est meilleure pour scout et en fin de partie. Le maître lame est le meilleur harass etc. Une race avec tous ses héros qui ont le même rôle va être mal équilibrée. (même si les NE ont 3 héros harass...)
Le background, je pense à une description rapide en quelques mots et la cohérence modèle/sons/sorts/descriptions. La description n'est pas le plus important je serais sûrement amené à le faire et refaire.
Exemple description
Secret:
Les Gardiens enchantés sont les fils favoris du demi-dieu Cenarius. Tout comme les Dryades, leurs soeurs, les Gardiens semblent être un mélange d'Elfes de la Nuit et de cerfs. Les Gardiens possèdent maints pouvoirs étranges sur la faune et la flore et se précipitent toujours au secours des terres de Kalimdor lorsqu'elles sont menacées.
************
EDIT:
************
Quelques précisions, mes trolls utilisent les corps comme une 4ème ressources, un peu comme les morts-vivants. Exemple: les huttes (=ferme) peuvent stocker des corps (compétence chariot à viande) et augmentent ainsi leur production de nourriture. Hutte construite (= 8 nourritures) + 4 corps = 12 nourritures. Les corps peuvent être déposés et utilisé par les unités qui ont cannibalisme ou d'autres sorts, donc n'hésitez pas à baser des sorts sur les cadavres.
J'utilise entre autre ces systems qui ont une interface GUI. Je pense que ce sera plus simple pour avoir ainsi un maximum d'aide sur cette carte
Event Unit 2.0.0.0 GUI Unit Indexer 1.2.0.2
Ces 2 derniers points ne sont pas obligatoires et ne seront pas pris en compte dans le concours. C'est juste plus simple après pour moi d'intégrer ces ressources dans ma map. Merci. _________________
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 01/08/15 18:25 Sujet du message:
@Crowolf:
Okay, merci pour les précisions, je pas encore sûr de m'inscrire(j'ai deux/trois designs de héros type vaudoo/tribals/guerrier mystiques quelque part donc je devrais indiquer rapidement si je m'inscrit.)
10/08/15: Finalement j'ai pris ma décision, je ne m'inscrit pas,pas par manque d'envie mais parce que les seuls concepts viables/cohérents que j'ai en stock sont très pénibles à mettre en application (surtout en GUI, en vJASS je pourrais peut-être les faire mais je perdrait tous les points du MUI) donc voilà quoi. _________________
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
Posté le: 17/09/15 17:41 Sujet du message:
Etant donné la situation actuelle, je ne suis pas sûr de pouvoir rendre le héros pour le concours. Si j'arrive à me sortir de tout ce qui m'empêche de mapper, je rendrai le héros, mais actuellement, rien n'est moins sûr. Désolé :/ _________________
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