Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=0ba4adc8c03144e88c25b7d38d5426e6Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Naxxramas
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 21/07/15 11:03    Sujet du message: Citer

-Mauvais


-Bon
1) Le conseil sur les doublures des chevaliers de la mort : il faut attirer ces unités super résistantes vers les cristaux ... bien pensé

2) Des renforts ennemis m'ont encerclé ! J'ai été pris par surprise car ils ont tué l''archer et le chaman (que j'ai réincarné avec le prêtre Smile )
Là, je me suis bien éclaté.


-Idées
1) Pourquoi ne pas mettre des passages secrets, non indiqués par les conseils bien sur ?
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos


Dernière édition par Kaoss le 21/07/15 11:27; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sinostra
Membre actif


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 117
Sujets: 21



MessagePosté le: 21/07/15 11:22    Sujet du message: Citer

Le but ce cette carte étant de refaire ce qui a été fait dans wow, ajouter des passages secrets serait hors-sujet

Apparemment tu vas affronter ton premier boss, redis moi après l'avoir combattu si tu trouves ça abusé d'avoir 2 soigneurs

Pour ce qui est des doublures, je sais pas si la description du sort est bien claire, mais je vais te laisser te débrouiller pour l'instant, si au final, t'as trop de problèmes, dis le moi, c'est un des points un peu délicats de la carte.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 21/07/15 11:23    Sujet du message: Citer

Voici ma réponse.

(au fait, pour les cristaux, ça va, j'ai cliqué dessus et j'ai compris rapidement en voyant l'icone de "séduction" de sylvanas).

1) Je viens de faire à l'instant le premier boss (inspecteur razutruc). Il était dur quand même : 500 dégâts et nos personnages ont 2500 point de vie et font 50 dégats maximum. Il avait aussi un pouvoir qui m'a eu : un dégat de zone énoooorme à toutes mes unités et qui a tué mes soigneurs.
Je crois avoir vu l'astuce : prendre le controle des chevaliers de la mort et les envoyer comme tanks mais ça ne marche pas : ils restent raides comme des statues et ne font rien ...
Donc, soit c'est moi qui suis nul (ce qui est parfaitement possible), soit c'est trop dur.

Un truc marrant : "il enrage" : +5000 dégâts !!!

2) Après ce boss, il y avait des épées qui tenaient en l'air : des "batons maléfiques". J'avoue ne pas comprendre : ils sont quelque peu invisables : je galère à les sélectionner comme cible d'un sort ...
De plus, sur fond noir, on ne les voit pas bien : il faudrait leur ajouter un effet de lumière comme un halo violet.
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sinostra
Membre actif


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 117
Sujets: 21



MessagePosté le: 21/07/15 11:41    Sujet du message: Citer

Tu peux me dire précisément ce que t'as fais pour essayer de prendre le contrôle des doublures ?

Je pense que le problème vient surtout d'un manque d'ergonomie de ma part.

Tous les boss enragent au bout d'un moment, c'est fait pour forcer les joueurs à faire un minimum de dégâts.

Pour ce qui est des armes dans le couloir, ils sont si difficiles à cibler parce que ce sont des modèles de wow, j'avoue que je ne sais pas comment je pourrais résoudre ce problème.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 21/07/15 11:48    Sujet du message: Citer

Pour prendre le contrôle des doublures, précisément, j'ai cliqué sur le cristal, cliqué sur la compétence, ciblé un des chevaliers que j'avais attiré grâce à mon paladin. Après, ils n'ont plus bougé.
S'ils avaient bougé, ça aurait été plus facile de tuer le boss ...

Pour les épées, indique qu'il faut cliquer sur "A" pour attaquer à la bourrin et qu'elles sont invisables en détail
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sinostra
Membre actif


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 117
Sujets: 21



MessagePosté le: 21/07/15 11:52    Sujet du message: Citer

Ouais, c'est bien ce que je me disais, en fait pour contrôler les doublures, il faut utiliser la compétence du cristal, mais sur une de tes unités, pas sur les doublures.

Ça va mettre ton unité en pause et te donner le contrôle de la doublure en échange, je sais plus exactement ce que j'ai écris comme description pour ce sort, mais il faut que j'améliore mon ergonomie la-dessus.

Après pour les armes, c'est vrai que c'est gênant, mais comme elles sont faciles à tuer, c'est pas si important que ça.

J'ai hâte de recevoir tes feedbacks des prochains boss !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 21/07/15 21:55    Sujet du message: Citer

1) le truc, c'est que, à part les boss, les unités ennemies sont tuées trop facilement : je ne perd au final aucun point de vie, mais contre les boss, j'arrive dans le rouge ...

Donc, il faudrait multiplier par 1.5 la puissance des unités de l'ennemi.


2) Gothik est-il un boss? Si oui, je l'ai battu assez facilement. J'ai juste perdu mon shaman (à cause d'une erreur bête). Il faudrait que la petite armée qui attaque le joueur avant le boss soit plus forte et arrive tout d'un coup ...

3) Mon guérisseur avait la capacité de réanimer les héros morts, mais il l'a utilisée une fois. Elle a ensuite disparu. Est-ce un pouvoir consommable? Si oui, à préciser dans la description.
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Chaosium
Floodeur prématuré


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 606
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.


MessagePosté le: 22/07/15 15:17    Sujet du message: Citer

Pour résoudre les problèmes de ciblage sur un modèle perso, tu l'ouvres avec WC3 Model Editor et tu fais calculate extents dans les options, ça marche à peu près tout le temps Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sinostra
Membre actif


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 117
Sujets: 21



MessagePosté le: 22/07/15 16:46    Sujet du message: Citer

Chaosium a écrit:
Pour résoudre les problèmes de ciblage sur un modèle perso, tu l'ouvres avec WC3 Model Editor et tu fais calculate extents dans les options, ça marche à peu près tout le temps Razz


Merci de l'astuce, mais ça marche pas super bien pour les armes.

Et sinon Chaosium, ça te tente pas de réessayer la carte ? Je fais encore quelques ajouts dessus et je te dirai quand elle sera uploadée.

Edit: voilà, elle est mise à jour, voici la liste des nouveautés :

-Toutes les classes peuvent maintenant ramasser tous les objets, les classes qui n'utilisent pas de mana (voleur, chasseur, guerrier) ne bénéficient pas des bonus à la mana et regen mana qu'ont les objets.

-On ne peut plus viser une doublure de chevalier de la mort avec le sort des cristaux de contrôle, et le "vos" dans le tooltip a été mis en rouge, ça devrait éviter pas mal de problèmes futurs.

-On est obligés de choisir au moins 1 tank, 1 heal et 1 dps dans la composition de son groupe, ça évitera que les joueurs se retrouvent coincés à cause de ça

-Le joueur est forcément humain, le curseur et le hud humain rendent mieux pour cette carte.

-J'ai ajouté un objet caché trouvable en tuant correctement le bon boss, à vous de le trouver.

Donc maintenant, Chaosium, si je reprends ça :

Chaosium a écrit:

Les moins :

- Les héros qui n'en sont pas! Il aurait été pratique de pouvoir les voir sur le bord gauche de l'écran et les sélectionner plus facilement, car ça demande beaucoup de microgestion quand même
- Comme dit plus haut, le manque de loots. Je suis toujours un peu triste de tomber un boss sans qu'il lâche de stuff =P
- Le terrain manque de doodads et de diversité, même si Naxx c'est pas l'endroit le plus design du monde, là c'est un peu désert^^
- Le raccourci A pour le premier sort est embêtant, soit il ne marche pas, soit il empêche de faire attaquer-avancer


Ce sont bien des héros maintenant, il y a un loot par boss et j'ai changé les raccourcis, justement pour libérer le A, tout ce qui reste, c'est l'absence totale de décors, mais je vois pas trop quoi mettre.

Il y aussi un cham avec une BL, et on ne peut plus battre Gothik en mettant tout le monde du même côté maintenant.

Tout ça pour dire : tu peux la retester please ? Razz

Edit 2 : j'ai réupload la map, on m'avait pas dit qu'ajouter un ordinateur lui ferait utiliser les sorts de ses unités par lui-même.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Chaosium
Floodeur prématuré


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 606
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.


MessagePosté le: 23/07/15 14:31    Sujet du message: Citer

Nice, j'essayerai de la refaire quand j'aurai un moment, bien ouej Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Karbok
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 181
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella


MessagePosté le: 24/07/15 00:33    Sujet du message: Citer

Hello,
beau boulot dis donc ! J'ai fini entièrement (enfin je crois Shocked ) ta carte, voici ma review (je précise que j'ai joué la compo Pala/Shamy/Hunt/Demo/Mage) :

/!\ Phat pavé /!\
Secret:

+ Les modèles impressionnants : niveau immersion, on se croirait vraiment dans WoW !
+ Les strats interressantes sur les boss (peu de boss "poteau")
+ La difficulté présente au début
+ Les boss bien documentés (la strat est expliquée, et il y a des messages en jeu pour qu'on comprenne ce qui se passe)
+ L'auto-revive qui permet d'affronter plusieurs fois un boss sans se prendre la tête
+ Le contenu assez long


- Le texte de l'écran de chargement est coupé chez moi
- Avant d'avoir choisi le 5° héros, on peut contrôler les autres mais pas les voir, faudrait les mettre en pause, ou unlock la caméra (mais bon c'est juste un détail ^^)
- Le rez du Shaman fonctionne un peu quand il veut, des fois je peux rez en combat et d'autres fois même hors combats y a pas moyen de rez à part avec un wipe
- J'ai pas fait gaffe en faisant ma compo, mais j'avais aucun moyen de regen la mana de mon démo et de mon mage ! Et comme y a pas de moyen de regen hors combat, là encore de devais wipe quand j'étais à sec
- Les objets donnent des bonus très faibles à part les +5 d'armure, donc j'ai donné presque tous mes drops à mon tank, au aucun pour mes DPS
- A là fin de la partie, mon tank avait 13+26 d'armure, ce qui le rendait ultra-tanky (du genre à encaisser les baffes d'un boss pendant 5 minutes sans broncher), donc forcément ça posait quelques problèmes en terme de difficulté
- J'ai l'impression (peut être fausse) que les compos à base de double heal ont beaucoup plus de facilité sur la plupart des boss car il y a peu de course au DPS et beaucoup de burst à soigner pendant les affrontements


Mes remarques sur chacun des boss dans l'ordre dans lequel je les ai tombés (attention là je raconte bien ma vie) :
- Anub'Rebkan : combat interressant et réussi, assez dur pour un premier boss
- Faerlina : pas de dispel dans ma compo donc strat relativement basique, j'ai pas eu de difficulté à le tomber même sans dispel
- Thaddius : j'ai vraiment galéré avec 1 heal pour absorber toutes ses chaines d'éclairs sans pouvoir packer mes unités. C'est le boss que j'ai préféré justement pour cette difficulté qui oblige à être à fond, mais je pense qu'avec 2 heal il passerait un peu trop facilement
- Instructeur Razuvious : Alors là il y a eu un bug (c'est peut-être lié au fait qu'il a été "annoncé" par le jeu avant même que j'aille le voir), qui a fait que le cristal pour prendre le contrôle des add n'était pas là. Du coup j'ai du y aller comme un bourrin sans les add pour tanker (j'ai réussi).
- Gothik : j'avais laissé toutes mes unités dans la salle de droite, du coup j'ai du ruser pour tomber les add de droites (lancer des AoE pile sur la porte pour que ça touche les mobs collés à la grille, invoquer mon démon de l'autre côté etc). Bref : encore un combat qui s'est pas passé comme il aurait du, je présume ^^
- Les 4 cavaliers : combat interressant, mais avec les boss étaient quand même un peu poteau (j'ai pas grugé pour ce combat :p)
-Noth le porte-peste : Boss poteau vu que j'avais pas de dispel, et vraiment facile vu le stuff que j'avais déjà sur mon tank
- Heigan : Combat d'autoattaque vu qu'on est perma-oom, et j'ai l'impression que si on monte sur le promontoire on évite toutes ses AoE
- Horreb : Honnêtement je pense qu'il serait passé à l'autoattack
- Kel'Thudaz : J'ai pas trouvé comment on y allait, j'ai raté quelque-chose ?

Mes suggestions :
- Créer un système de regen mana hors combat
- Informer les joueurs des spécificités de chaque compo (ou alors donner un dispel à chaque heal ?)
- Montrer la positions des boss histoire qu'on se perde moins
- Diminuer le nombre de trash et les rendre plus fort (j'avoue qu'au bout d'un moment, faute de challenge, j'ai craqué et je suis passé en whosyourdaddy pour aller d'un boss à l'autre)
- Afficher les timer enrage (le F9 dit qu'il y en a, mais j'ai jamais eu à m'en inquiéter, ça pourrait motiver à partir sur un seul heal au lieu de 2)



tl;dr : Map très interressante mais quelques boss pourraient être plus difficiles et plus complexes.
_________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Sinostra
Membre actif


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 117
Sujets: 21



MessagePosté le: 24/07/15 12:06    Sujet du message: Citer

Salut, merci pour ce feedback bien détaillé !

Karbok a écrit:


- Le texte de l'écran de chargement est coupé chez moi



Je vais probablement réduire un peu la quantité de texte, ça me facilitera aussi la traduction.

Karbok a écrit:


- Avant d'avoir choisi le 5° héros, on peut contrôler les autres mais pas les voir, faudrait les mettre en pause, ou unlock la caméra (mais bon c'est juste un détail ^^)



Bien, vu je vais les mettre en pause, j'avais juste pas pensé à ce détail, merci !

Karbok a écrit:


- Le rez du Shaman fonctionne un peu quand il veut, des fois je peux rez en combat et d'autres fois même hors combats y a pas moyen de rez à part avec un wipe



Tu pourrais m'en dire un peu plus la-dessus ? Ce que j'ai prévu de faire, c'est que le rez soit dispo tout le temps sauf en combat contre un boss, donc si tu l'as en combat contre des trash, c'est normal.

Après, c'est vrai que j'ai eu des problèmes de rez qui rez pas.

Karbok a écrit:


- J'ai pas fait gaffe en faisant ma compo, mais j'avais aucun moyen de regen la mana de mon démo et de mon mage ! Et comme y a pas de moyen de regen hors combat, là encore de devais wipe quand j'étais à sec



T'as pris le seul heal qui peut pas regen la mana des autres, le druide a innervation et le prêtre a hymne à l'espoir, après, à tester et à voir si il faut que je prévoie quelque chose hors combat de boss.

Karbok a écrit:


- Les objets donnent des bonus très faibles à part les +5 d'armure, donc j'ai donné presque tous mes drops à mon tank, au aucun pour mes DPS
- A là fin de la partie, mon tank avait 13+26 d'armure, ce qui le rendait ultra-tanky (du genre à encaisser les baffes d'un boss pendant 5 minutes sans broncher), donc forcément ça posait quelques problèmes en terme de difficulté



Mon idée en mettant en place les loots était justement de pas rendre la carte trop facile en donnant des gros bonus, déjà qu'il y a les bonus des haut-faits, du coup, je devrais sans doute réduire l'armure apportée par les objets nan ?

Karbok a écrit:


- J'ai l'impression (peut être fausse) que les compos à base de double heal ont beaucoup plus de facilité sur la plupart des boss car il y a peu de course au DPS et beaucoup de burst à soigner pendant les affrontements



C'est vrai que, quand je joue ma map, je le fais quasi tout le temps avec la compo guerrier/prêtre/chaman/mage/démoniste, faudra que j'essaie de changer un peu et de revoir les timers d'enrage.

Mais à la base, les timers d'enrage sont juste là pour empêcher le joueur de passer si il a pas de dps.

Karbok a écrit:

- Instructeur Razuvious : Alors là il y a eu un bug (c'est peut-être lié au fait qu'il a été "annoncé" par le jeu avant même que j'aille le voir), qui a fait que le cristal pour prendre le contrôle des add n'était pas là. Du coup j'ai du y aller comme un bourrin sans les add pour tanker (j'ai réussi).


Normalement, les cristaux sont là, je les ai juste fais passer de neutre passif à joueur 1, en leur mettant leur portée de vue à 0, ils sont toujours invulnérables, et faut que vous me montriez comment vous arrivez à tuer razuvious sans doublure, c'est pas censé être possible.

Karbok a écrit:

- Heigan : Combat d'autoattaque vu qu'on est perma-oom, et j'ai l'impression que si on monte sur le promontoire on évite toutes ses AoE
- Horreb : Honnêtement je pense qu'il serait passé à l'autoattack


Si tu montes, t'évites les aoe, oui, mais normalement tu meurs puisque tes heals sont oom, sa maladie fais assez mal mine de rien.

Horreb est chaud à équilibrer, j'ai peur que si je le up, ça le rende trop dur vu qu'on peut pas souvent se heal.

Karbok a écrit:

- Kel'Thudaz : J'ai pas trouvé comment on y allait, j'ai raté quelque-chose ?


J'ai l'impression que t'as oublié de passer par Maexxna, comme dans wow, quand t'as tué tous les boss des 4 ailes, le téléporteur du milieu s'active, ce qui te permet d'aller vers saphi et kt

Karbok a écrit:

- Créer un système de regen mana hors combat


À voir, il me faut plus de tests et feedbacks pour ça.

Karbok a écrit:

- Informer les joueurs des spécificités de chaque compo (ou alors donner un dispel à chaque heal ?)


Chaque heal a bien un dispel, t'es sans doute passé à côté, mais le totem de heal du chaman dispel aussi à chaque tic, j'ai du faire ça pour pouvoir lui donner une BL et rester à 4 sorts, après, je pourrais aussi mettre le dispel sur la vague de soins, ouais.

Karbok a écrit:

- Montrer la positions des boss histoire qu'on se perde moins


Bonne remarque, faut que je voie si on peut afficher les cercles rouges sur la minicarte, comme avec les gros camps de mobs par déclencheur, histoire de ne pas afficher sapphiron et KT au début, mais uniquement les 13 premiers.

Karbok a écrit:

- Diminuer le nombre de trash et les rendre plus fort (j'avoue qu'au bout d'un moment, faute de challenge'ai craqué et je suis passé en whosyourdaddy pour aller d'un boss à l'autre)


J'avoue que parfois y a trop de trash, surtout dans le quartier militaire

Karbok a écrit:

- Afficher les timer enrage (le F9 dit qu'il y en a, mais j'ai jamais eu à m'en inquiéter, ça pourrait motiver à partir sur un seul heal au lieu de 2)


Ouais, je vais sans doute le faire, rien que pour mettre un peu de pression psychologique, ça en vaut le coup.

Merci pour toutes ces bonnes idées et remarques !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com