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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 18/07/15 13:13 Sujet du message: système de téléportation |
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Bonjour, j'ai essayé de faire un système de téléportation.
Mais ça ne marche pas. Le téléporteur (l'unité entrainante) est téléportée avec les unités à coté.
Comment faire?
Merci
EDIT : une erreur sur l'image : la dernière ligne doit être déplacée avant l'avant dernière, mais ç ane marche pas quand même ... _________________
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 18/07/15 14:23 Sujet du message: |
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Outre le fait qu'il me semble bien ça leak joliment...
Au lieu de faire ça, essaye plutôt de mettre :
-Kill trained unit
-Set Ma_Variable_Point = Rally-point of triggering unit as a point
-(custom script) set bj_wantDestroyGroup = true
-Pick every unit in (Units within 500 of (Ma_Variable_Point) MATCHING matching unit is different from triggering unit)
---- Move instantly picked unit to Ma_Variable_Point
---- Remove picked unit from last created unit group
-(custom script) call RemoveLocation( udg_Ma_Variable_Point )
Comme ça, seules les unités autour de ton téléporteur (et non pas lui) seront téléportées. Je crois que niveau leak, ça devrait être bon aussi.
Par contre, normal que l'endroit de sélection des unités et leur lieu de téléportation soit identique ? :')
Je n'ai pas l'éditeur sur moi et ça fait un moment que j'ai pas mappé mais je crois que c'est bien ça qu'il te faut faire. Du coup, je ne peux que faire de mémoire et pas avec la balise GUI. M'enfin...
Merci de me corriger si j'ai écrit est totalement erroné ou s'il vaut mieux utiliser une autre méthode. Ca commence à faire longtemps et je commence à oublier un peu ^^' _________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
John Ronald Reuel Tolkien.
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Boileau |
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 18/07/15 15:47 Sujet du message: |
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ce que tu as écrit fonctionne gisgqlion, mais après le système lui même n'est peut-être pas le plus simple. des précisions sur l'utilisation ? ce training unit me laisse perplexe. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 18/07/15 15:50 Sujet du message: |
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Je suis tout à fait d'accord, je reste très perplexe devant la méthode utilisée mais bon... j'ai fait avec l'événement donné :/
Tu penses qu'on pourrait optimiser là ? A part en changeant radicalement le truc (déjà ne plus passer par l'entraînement d'une unité par exemple...)
Par ailleurs ! Là, le système téléportera les unités... donc aussi les bâtiments...si tu veux ne pas les inclure, il faut rajouter un "and" dans le matching unit et faire avec la condition "matching unit is a building". Enfin, je te dis ça Kaoss mais bon, c'est vrai que vu qu'on n'a pas plus d'éléments que ça... _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 18/07/15 16:00 Sujet du message: |
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il faut que ce système soit rapide à faire, l'entrainement d'unité permet de faire avec le point de ralliement et donc de laisser faire une téléportation en continu ... (avec une file) _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 18/07/15 18:45 Sujet du message: |
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je comprends rien. Ton système c'est créer une unité depuis un batiment qui va téléporter un groupe d'unité ? mais ou va ce groupe ? pourquoi faut-il entrainer le téléporteur ?
si tu veux un système qui marche en continue sur un endroit donné vers un autre endroit fixe, utilise des régions... _________________
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 18/07/15 19:12 Sujet du message: |
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En fait, kaoss crée une unité depuis un bâtiment afin de téléporter les unités environnantes vers le point de ralliement de ce bâtiment. Il faut entraîner le téléporteur car cela permet :
1) De mettre une file d'unité et donc "d'automatiser" un peu le processus (Téléporter assez régulièrement les unités proches créées par d'autres bâtiments)
2) Rajouter un "délai" à la téléportation (aussi faisable avec un sort ceci-dit...)
3) Permettre de mettre un coût à la téléportation. Au lieu de coûter du mana (gratuit) il faut payer.
Ce sont les raisons qui, si je ne me trompe pas, peuvent pousser à l'entraînement d'une unité plutôt que l'utilisation d'un spell.
Le fait est que Kaoss ne veut pas téléporter à un endroit fixe mais à l'endroit que le joueur détermine avec le point de ralliement du bâtiment qui entraîne le téléporteur. Enfin je crois bien que c'est ça.
Le truc qui me gêne est que Kaoss mettait que les unités prises en compte pour la tp... était dans le rayon de l'endroit où elles étaient TP ><
Enfin, je pense bien que c'est ça puisqu'il utilise "point de ralliement de triggering unit" pour les deux points, celui de l'endroit où tp et celui où est centré la zone de tp :/ _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 18/07/15 19:29 Sujet du message: |
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mouais. j'ai toujours pas tout compris et je trouve ça super louche.
en gros l'unité est entrainée. au moment où elle sort elle se dirige vers le point de ralliement.
à ce moment la le déclo s'exécute. on prend toutes les unités autour de l'unité qui vient d'être entrainée et on les téléportes vers le point de ralliement.
ça implique que les unités à téléporter sont à côté du bâtiment, à l'endroit précis où l'unité va apparaitre.
je vois toujours pas comment récupérer le point de ralliement en paramètre.
perso j'ajouterais un spell qui vise au batiment mais ne ferait rien. au moment de son activation il déclenche un déclo (redondant je sais) qui va sauvegarder ce point d'une quelconque manière pour changer un autre déclencheur futur qui fonctionnera de la manière suivante :
a unit enter region : est TP à l'endroit X (l'endroit X bougeant)
beaucoup plus simple et élégant. _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 18/07/15 20:05 Sujet du message: |
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Eh bien, pourtant, sur le screenshot, j'ai bien l'impression qu'on peut récupérer le point de ralliement ^^
Après, ça dépend des goûts et de ce qu'on utilise... perso, je n'aurai pas non plus utilisé d'unité mais c'est vrai que le coût en gold peut être une raison de choisir ça ^^ _________________
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Kaoss Membre reconnu
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Posté le: 18/07/15 21:39 Sujet du message: |
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le coût est nécessaire, absolument. Et il faut que ce soit faisable en 1 clic : je lance l'entrainement de la téléportation et ça se fait tout seul ... _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 19/07/15 14:18 Sujet du message: |
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Up : j'ai trouvé un truc qui marche.
Après, je ne peux pas expliquer pourquoi ça marche. Le seul truc que je sais,,c'est qu'une condition dans le "pick unit" manquait ... _________________
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 22/07/15 15:07 Sujet du message: |
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Ah, car tu n'avais pas fait ce que je t'avais conseillé ? _________________
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Kaoss Membre reconnu
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Posté le: 22/07/15 21:01 Sujet du message: |
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si, je l'ai fait, puis, j'ai aussi revu mon truc parce que ça m'intrigait ... pour progresser .... _________________
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