Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=e681ac6735c8b3855cdd83cb299e3694Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Restriction objet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 kianynou
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2015
Messages: 7
Sujets: 1



MessagePosté le: 12/07/15 19:00    Sujet du message: Restriction objet Citer

Bonjour,
Alors voilà je suis un débutant dans Worledit, et j'ai commencé à faire une carte de type RPG.Avec les différents tuto trouvés sur ce forum et sur d'autres sites, j'avance tant bien que mal.

Cependant j'ai un souci, j'ai fait en sorte que l'on doive choisir sa "classe" en début de game et j'aurais aimé que par exemple lorsqu'on choisisse guerrier, on ne puisse pas acheté d'arc, donc soit que les arcs disparaissent des vendeur, soit, dans l'idéal, que les arcs soit grisé avec marqué "classe incompatible" ou quelque chose du genre.
Je vois à peu près comment faire pour la première solution mais je pense que ça prendrait beaucoup de place dans les déclencheurs s'il faut le faire pour chaque Arc/robe/fusil... et je vois pas du tout comment faire pour la seconde solution, est-ce que vous pourriez m'aider ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/07/15 09:04    Sujet du message: Citer

Il faut utiliser le système d'améliorations, pas besoin de déclencheurs compliqués.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 kianynou
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2015
Messages: 7
Sujets: 1



MessagePosté le: 13/07/15 11:17    Sujet du message: Citer

Merci de la réponse mais est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus comment procédé, parce que je vois pas comment remplacer les compétences d'un objet par des améliorations.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/07/15 19:13    Sujet du message: Citer

Dans warcraft, il y a les améliorations des unités, pour les armes, armures, certaines compétences etc. Certaines améliorations ne font "rien". Elles servent uniquement à débloquer des compétences, objets etc. qui sont donc grisés tant qu'il ne sont pas débloqués. En fouillant un peu dans l'éditeur d'objet tu devrais vite voir des exemples, sinon tu demandes plus de précisions.

Par déclencheur, quand le joueur choisit sa classe, tu vas pouvoir lui débloquer des améliorations qui débloqueront des sorts/objets.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kianynou
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2015
Messages: 7
Sujets: 1



MessagePosté le: 14/07/15 22:08    Sujet du message: Citer

Ok, donc par exemple quand il faut un château comme pré-requis, je dois crée une mise à jour avec comme seule donnée, la condition château, puis créé une compétence qui demande cette mise à jour, puis donner cette compétence à un objet ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 14/07/15 23:31    Sujet du message: Citer

Dans ce cas là, tu as directement à ajouter le château à la ligne "Condition" de l'éditeur d'objet. C'est une des première. Tu as même la ligne "Condition niveau" au cas où tu devrais avoir un chateau lvl 2/3/4...
C'est comme les améliorations de la sorcière, du druide-ours, nécromancien.

C'est pas tout à fait le même problème dans ta 1ère question et l'exemple du château.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kianynou
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2015
Messages: 7
Sujets: 1



MessagePosté le: 15/07/15 07:27    Sujet du message: Citer

Désoler mais du coup je vois pas du tout. Est-ce que c'est possible que ça pose un problème si c'est un batiment neutre pour acheter ces objets ?

Edit: j'en profite pour demander si c'est possible que l'on puisse loot un objet mais ne pas profiter des bonus, en gros qu'un guerrier puisse ramasser un arc mais ne profitera pas du bonus de dégât
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Anthelme
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1857
Sujets: 93



MessagePosté le: 15/07/15 17:33    Sujet du message: Citer

kianynou a écrit:
Edit: j'en profite pour demander si c'est possible que l'on puisse loot un objet mais ne pas profiter des bonus, en gros qu'un guerrier puisse ramasser un arc mais ne profitera pas du bonus de dégât


Je vais peut être dire une connerie vue que ça fait un moment que je n'ai pas toucher à l'éditeur mais, y'aurai pas une compétence passive (genre aura) qui augmente les dégâts seulement des héros avec une certaine portée ?
_________________
Ancien The.gosu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 15/07/15 19:12    Sujet du message: Citer

ça ne fonctionnerait que pour les héros/unité, la je suppose qu'il veut faire en sorte qu'un archer qui trouve une hache puisse pas s'en servir et qu'un guerrier qui trouve un arc ne puisse pas s'en servir.

tu fais un déclo qui se lance quand une unité loot un objet. tu vérifies qu'ils sont compatible. Si oui, alors rien. Si non, alors tu ajoutes le malus opposé à l'unité en question (il y a surement plus simple)
autre déclo à faire quand il se débarrasse de l'objet : on enlève l'éventuel malus.
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 kianynou
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2015
Messages: 7
Sujets: 1



MessagePosté le: 16/07/15 09:20    Sujet du message: Citer

Oui c'est bien ce que je souhaite faire, le système de malus peut être sympa mais comme je veux faire pas mal d'objet ça peut vite être volumineux en déclencheur.

Je change de milieu, j'ai fait une base de donnée d'objet qui peuvent être loot, mais c'est bizarre, ils sont tous à 1% de chance de loot le tout nous amène à 17% de chance d'avoir un objet, mais quand je test la map, à chaque fois, le premier mob que je tue donne systématiquement un objet spécifique, bug ou j'ai chié quelque part ?

Edit: et autre chose, j'ai fait un event que près d'une certaine grotte, lorsque les 2 gardes meurt, le boss apparaissent (ça c'est ok), je vois comment faire drop un item au boss mais est-ce qu'il est possible de lui faire drop un objet random d'une table d'objet ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 16/07/15 16:21    Sujet du message: Citer

concernant le loot de 17% foireux :

si tu testes en solo, la fonction random n'est pas vraiment random. si tu fais du C, tu sais qu'il est necessaire d'initialiser la fonction random a quelque chose. en generale l'horloge. simplement parce que la fonction n'est autre qu'une immense suite de nombre et que donc si tu demarres au meme endroit 10 fois de suite ba tu auras 10 fois la meme sequence (dans ton cas un objet loot au premier mob)
tout ca pour te dire qu'il te faut tester ta map sur bnet (meme si tu es seul dedans)


pour l'autre truc j'ai un souvenir que si tu ajoutes plusieurs objets a loot pour une unite tu peux choisir les % de loot de chaque objet. tu combines ca a un multi loot (apres j'ai rarement touche a ce genre de chose, donc mon explication est vague)


edit : je viens de me rappeler qu'on demande de creer un topic poru chaque question, histoire de pouvoir retrouver des infos facilement avec l'outil rechercher.
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 kianynou
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2015
Messages: 7
Sujets: 1



MessagePosté le: 19/07/15 10:34    Sujet du message: Citer

Je comprend mieux pour le loot.

En faite je postai tout ici parce que comme je suis pas très calé avec l'editor et que ma carte est relativement ambitieuse, je préférais faire un post unique où je pose toute mes questions, mais s'il faut je ferais un post par question.

Par contre j'aimerais vraiment des précisions pour ma toute première question car je vois toujours pas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Karbok
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 181
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella


MessagePosté le: 19/07/15 11:34    Sujet du message: Citer

J'ai peut-être mal compris le problème mais tu peux faire comme dans beaucoup d'autres RPG : drop automatiquement les objets que les héros n'ont pas le droit de porter. L'inconvénient c'est que c'est impossible de les transporter ou de les vendre si on n'a pas une autre unité pour le faire.
_________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 kianynou
Ptit Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2015
Messages: 7
Sujets: 1



MessagePosté le: 19/07/15 18:56    Sujet du message: Citer

A la rigueur ça, ça pourrait m'aider, mais c'est aussi pour que les items des shop destinés aux autres classes soient grisés.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com