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terminatueur7650 Ptit Nouveau
Inscrit le: 19 Fév 2015 Messages: 5 Sujets: 1
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 19/02/15 19:53 Sujet du message: |
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Pour le 2 c'est par déclencheurs, tu checke si ton héros fais telle compétence et tu créé tes autres types sur la position de ton héros. Mais le problème c'est que tes unités apparues n'ont pas de temps limité. Après tu peut utiliser les dummies mais il faut être un peu plus calé sur les triggers. Bah, tu l'apprendra en temps voulu, là n'est pas la question. _________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"
"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent" |
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 19/02/15 19:53 Sujet du message: |
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1) Ben, tu lui met 5 compétences dans l'éditeur d'unités (cette solution ne marche que pour une limite de 6).
2) Pour le spawm, c'est plus galère : tu vas dans les déclencheurs unités :
-event : a unit utilise la compétence
-condition :ability = lacompétencespawm
level of competence = 3 (ici, piur le niveau 3 du sort)
-action : create a unit of type unité1 at position of casting unit
createa unit of type unité 2 at position of casting unit
Et tu fais pareil pour chaque niveau (60 fois copier/coller)
si tu as des questions, n'hésite pas
(tiens ghost, on a répondu en même temps) _________________
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terminatueur7650 Ptit Nouveau
Inscrit le: 19 Fév 2015 Messages: 5 Sujets: 1
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 19/02/15 21:49 Sujet du message: |
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ah, je croyais que tu voulais juste plus de 4, ça change tout. Je n'ai pas le niveau de compétence requis, mais essaie un truc quand même : 1) une sorte de menu
2) si c'est un hero war, des icones sur le bord qui permettrait d'utiliser des compétences (des icones comme des icones de héro sur le bord de l'écran)
3) faire une tonne de livres de sorts et remplacer celui que ton héro a par un autre dès qu'il up une compétence : ce sera long, alors faut être courageux (plus courageux que moi, qui ait quand même fait 79 copier/coller à un moment).
Chaque livre de sort aurait les compétences à un certain level. _________________
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terminatueur7650 Ptit Nouveau
Inscrit le: 19 Fév 2015 Messages: 5 Sujets: 1
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Posté le: 21/02/15 12:38 Sujet du message: |
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Mouais la 1 ère réponse j'ai pas trop les compétences pour le faire.
La 2 ème c'est pas un héro war et de toute façon je sais pas trop comment on fait les icones sur le bord.
La 3 ème je crois que j'ai plus trop le choix la me reste que ça.
Bon ben merci je vais test ça. _________________
Je suis l'alpha et l'oméga |
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 21/02/15 15:17 Sujet du message: |
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pour le 1), ce serait facile mais bizarre pour jouer : un joueur tape "-attaquedelamortquitue" et ça te lance le sort.
pour le 3), je te souhaite bonne chance, ce sera lassant, alors ne te décourage pas. _________________
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terminatueur7650 Ptit Nouveau
Inscrit le: 19 Fév 2015 Messages: 5 Sujets: 1
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Posté le: 21/02/15 22:51 Sujet du message: |
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Je risque de me lasser vite oui, déja que je me lasse assez vite en programmation (même en prog basique comme ici...) j'arrive jamais à vraiment compléter un projet je pause toujours avant et dès fois je reprend dès fois non _________________
Je suis l'alpha et l'oméga |
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 22/02/15 09:26 Sujet du message: |
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Bievenue sur Worldedit terminatueur7650 (avant tout :p)
Pour augmenter une compétence dans un livre de sort, c'est tout à fait possible. Je n'ai personnellement pas la méthode en tête mais cependant, voici un lien sur le forum :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3453
En recherchant "Livre de sort", tu devrais trouver la compétence et la manière d'augmenter les niveaux des compétences des héros.
Sinon, pour ton invocation, si tu ne dois invoquer que deux unités de type différent, il y a une autre solution, "légèrement" moins lourde.
Cependant, je ne suis absolument pas sûr qu'elle soit fonctionnelle hein...
Elle consiste à créer un sort avec canaliser avec 60 niveaux. Il faut aussi que tu crées une compétence basée sur "invocation morbide", qui peut créer plusieurs types d'unité différents. Là, il te suffit de mettre les unités, leur nombre et une portée de 100, un coûte de mana de 0.
Il faudra utiliser cette compétence via un dummy.
Donc, lorsque tu lances ta compétence, dans un déclencheur, tu enregistre la position visée, tu crée un cadavre, tu crée un dummy, tu lui ajoute la compétence, tu met sa compétence au même niveau que ta compétence d'invocation, tu ajoute un temps d'expiration au dummy et tu lui ordonne d'utiliser sa capacité.
Puis tu deleak ton point.
Après, ça c'est en théorie, je ne sais pas si ça marche en pratique. _________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
John Ronald Reuel Tolkien.
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Boileau |
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 22/02/15 15:45 Sujet du message: |
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c'est quand même plus compliqué à faire non? Ma méthode n'est-elle pas plus simple à réaliser? (les méthodes les plus simples sont les meilleures)
Faut penser au facteur flemme aussi _________________
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 22/02/15 17:34 Sujet du message: |
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"Faut penser au facteur flemme aussi"
Parce que tu trouves réellement que copier coller 60 fois un if/then/else c'est réellement moins ***** ?
Vu qu'il faudra EN PLUS changer les valeurs à chaque fois ?
Mouais, j'en doute...
Après, si il y a plus de 2 types d'unité, je ne vois pas d'autres solutions que la tienne. _________________
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Boileau |
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 22/02/15 20:32 Sujet du message: |
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Pour l'invocation j'ai peut-être une idée plus pratique.
Si je me souviens bien, les compétences désactivées octroie toujours leur effet lorsque celui-ci est passif.
Il suffit donc de créer des compétences basées sur différents auras pour les dégâts/armures des unités selon leur niveau. et pendentif de santé/mana pour ces stats là.
On désactive les compétences en début de partie
On crée un sort basé sur Canaliser, puis par déclencheur on crée nos unités, on modifie le niveau de leurs "passifs cachés" et on leur ajoute un temps de durée.
Pour les unités supplémentaires disponibles à haut niveau on regarde si le niveau >= à celui nécessaire.
Du coup on a besoin de relativement peu de chose, et on crée pas 60 + X + Y... unités avec des stats différentes.
(Après, les bonus sont en vert/rouge dans le panneau de l'unité mais c'est pas bien grave.) _________________
Inactif(Enfn presque) |
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terminatueur7650 Ptit Nouveau
Inscrit le: 19 Fév 2015 Messages: 5 Sujets: 1
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Posté le: 23/02/15 01:19 Sujet du message: |
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Bon merci de m'avoir donné mal à la tête mdr, je vais test tout ça quand je retournerais sur ma map war3 je fais une petite pause la trop de prog tue la prog ^^ _________________
Je suis l'alpha et l'oméga |
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 23/02/15 11:32 Sujet du message: |
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ah oui, c'est possible cette solution : on améliorer simplement les unités invoquées tout en laissant la "même compétence" c'est ça? _________________
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