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Petites questions

 
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 terminatueur7650
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MessagePosté le: 19/02/15 18:43    Sujet du message: Petites questions Citer

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aurais besoin d'aide au niveau de la map que je suis en train de faire actuellement (j'ai souvent fait de l'éditeur mais j'ai juste commencé les déclencheurs avec cette map Razz ) donc pour l'instant j'ai 2 questions au niveau des sorts que j'ai pas réussi à trouver la réponse ailleurs:

1/Comment faire en sorte que notre héros puisse avoir plus de 5 compétences différentes? on m'a conseillé de prendre le livre de sorts pour pouvoir rajouter des sorts sur l'un des slots mais ça pose de gros problème sur ma map ou l'on peut monter sur de haut niveaux( 60 pour l'instant) : les sorts contenus ne peuvent pas monter de plus d'1 niveau!!!!(hé oui on prend la compétence livre de sorts on a tous les sorts direct et on peut pas "améliorer" les sorts dans le livre...

2/J'aimerais créer un pouvoir assez basique qui fait en sorte qu'on puisse spawn des unités(ça je sais faire) mais qu'à un certain level de compétences ont puisse faire spawn plusieurs TYPES d'unités différents d'un coup (on peut pas choisir le nombre de types d'unités que l'on veut faire spawn).

Donc si quelqu'un aurait des suggestions je suis preneur, merci d'avance Smile
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MessagePosté le: 19/02/15 19:53    Sujet du message: Citer

Pour le 2 c'est par déclencheurs, tu checke si ton héros fais telle compétence et tu créé tes autres types sur la position de ton héros. Mais le problème c'est que tes unités apparues n'ont pas de temps limité. Après tu peut utiliser les dummies mais il faut être un peu plus calé sur les triggers. Bah, tu l'apprendra en temps voulu, là n'est pas la question.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 19/02/15 19:53    Sujet du message: Citer

1) Ben, tu lui met 5 compétences dans l'éditeur d'unités (cette solution ne marche que pour une limite de 6).

2) Pour le spawm, c'est plus galère : tu vas dans les déclencheurs unités :

-event : a unit utilise la compétence
-condition :ability = lacompétencespawm
level of competence = 3 (ici, piur le niveau 3 du sort)

-action : create a unit of type unité1 at position of casting unit
createa unit of type unité 2 at position of casting unit


Et tu fais pareil pour chaque niveau (60 fois copier/coller)


si tu as des questions, n'hésite pas Cool

(tiens ghost, on a répondu en même temps)
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 terminatueur7650
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MessagePosté le: 19/02/15 20:15    Sujet du message: Citer

Okai merci beaucoup pour les réponses, pour la 2 ème question la compé n'aura pas 60 niv heureusement donc pas de 60 copier coller Laughing donc je vais voir avec vos réponses.

Pour la 1 ère question j'avoue ne pas avoir compris ce que tu a dis kaoos oui mon héros à 5 compé dans l'éditeur d'unités mais c'est ça le problème il ne peut pas en avoir plus !!! et si j'utilise le livre de sorts sur une des places de compé pour en avoir en plus ben les sorts dans le livres ne peuvent pas avoir plusieurs niveaux...
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 Kaoss
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MessagePosté le: 19/02/15 21:49    Sujet du message: Citer

ah, je croyais que tu voulais juste plus de 4, ça change tout. Je n'ai pas le niveau de compétence requis, mais essaie un truc quand même : 1) une sorte de menu
2) si c'est un hero war, des icones sur le bord qui permettrait d'utiliser des compétences (des icones comme des icones de héro sur le bord de l'écran)
3) faire une tonne de livres de sorts et remplacer celui que ton héro a par un autre dès qu'il up une compétence : ce sera long, alors faut être courageux (plus courageux que moi, qui ait quand même fait 79 copier/coller à un moment).
Chaque livre de sort aurait les compétences à un certain level.
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 terminatueur7650
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MessagePosté le: 21/02/15 12:38    Sujet du message: Citer

Mouais la 1 ère réponse j'ai pas trop les compétences pour le faire.
La 2 ème c'est pas un héro war et de toute façon je sais pas trop comment on fait les icones sur le bord.

La 3 ème je crois que j'ai plus trop le choix la me reste que ça.

Bon ben merci je vais test ça.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 21/02/15 15:17    Sujet du message: Citer

pour le 1), ce serait facile mais bizarre pour jouer : un joueur tape "-attaquedelamortquitue" et ça te lance le sort.

pour le 3), je te souhaite bonne chance, ce sera lassant, alors ne te décourage pas.
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MessagePosté le: 21/02/15 22:51    Sujet du message: Citer

Je risque de me lasser vite oui, déja que je me lasse assez vite en programmation (même en prog basique comme ici...) j'arrive jamais à vraiment compléter un projet je pause toujours avant et dès fois je reprend dès fois non
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MessagePosté le: 22/02/15 09:26    Sujet du message: Citer

Bievenue sur Worldedit terminatueur7650 (avant tout :p)
Pour augmenter une compétence dans un livre de sort, c'est tout à fait possible. Je n'ai personnellement pas la méthode en tête mais cependant, voici un lien sur le forum :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3453
En recherchant "Livre de sort", tu devrais trouver la compétence et la manière d'augmenter les niveaux des compétences des héros.

Sinon, pour ton invocation, si tu ne dois invoquer que deux unités de type différent, il y a une autre solution, "légèrement" moins lourde.
Cependant, je ne suis absolument pas sûr qu'elle soit fonctionnelle hein...

Elle consiste à créer un sort avec canaliser avec 60 niveaux. Il faut aussi que tu crées une compétence basée sur "invocation morbide", qui peut créer plusieurs types d'unité différents. Là, il te suffit de mettre les unités, leur nombre et une portée de 100, un coûte de mana de 0.
Il faudra utiliser cette compétence via un dummy.

Donc, lorsque tu lances ta compétence, dans un déclencheur, tu enregistre la position visée, tu crée un cadavre, tu crée un dummy, tu lui ajoute la compétence, tu met sa compétence au même niveau que ta compétence d'invocation, tu ajoute un temps d'expiration au dummy et tu lui ordonne d'utiliser sa capacité.

Puis tu deleak ton point.

Après, ça c'est en théorie, je ne sais pas si ça marche en pratique.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 22/02/15 15:45    Sujet du message: Citer

c'est quand même plus compliqué à faire non? Ma méthode n'est-elle pas plus simple à réaliser? (les méthodes les plus simples sont les meilleures)

Faut penser au facteur flemme aussi
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 gisgalion
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MessagePosté le: 22/02/15 17:34    Sujet du message: Citer

"Faut penser au facteur flemme aussi"
Parce que tu trouves réellement que copier coller 60 fois un if/then/else c'est réellement moins ***** ?
Vu qu'il faudra EN PLUS changer les valeurs à chaque fois ?
Mouais, j'en doute...

Après, si il y a plus de 2 types d'unité, je ne vois pas d'autres solutions que la tienne.
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 Ectelion
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MessagePosté le: 22/02/15 20:32    Sujet du message: Citer

Pour l'invocation j'ai peut-être une idée plus pratique.
Si je me souviens bien, les compétences désactivées octroie toujours leur effet lorsque celui-ci est passif.
Il suffit donc de créer des compétences basées sur différents auras pour les dégâts/armures des unités selon leur niveau. et pendentif de santé/mana pour ces stats là.

On désactive les compétences en début de partie

On crée un sort basé sur Canaliser, puis par déclencheur on crée nos unités, on modifie le niveau de leurs "passifs cachés" et on leur ajoute un temps de durée.

Pour les unités supplémentaires disponibles à haut niveau on regarde si le niveau >= à celui nécessaire.

Du coup on a besoin de relativement peu de chose, et on crée pas 60 + X + Y... unités avec des stats différentes.

(Après, les bonus sont en vert/rouge dans le panneau de l'unité mais c'est pas bien grave.)
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MessagePosté le: 23/02/15 01:19    Sujet du message: Citer

Bon merci de m'avoir donné mal à la tête mdr, je vais test tout ça quand je retournerais sur ma map war3 je fais une petite pause la trop de prog tue la prog ^^
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 Kaoss
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MessagePosté le: 23/02/15 11:32    Sujet du message: Citer

ah oui, c'est possible cette solution : on améliorer simplement les unités invoquées tout en laissant la "même compétence" c'est ça?
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