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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 23/12/14 21:24 Sujet du message: demande de sorts |
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Bonjour, désolé d'être aussi nul mais je me demandais si une personne de ce forum serait partante pour me faire quelques sorts persos sur une map vierge?
Les voici : -piqué : l'aigle géant (ou toute autre unité aérienne) plonge vers les ennemis et fait ds dégâts de zone (60dégats sur 300 de zone)
-toile globale : partout où la tisseuse (araignée) se déplace, une toile est crée. Elle est empruntable et ralentit de 15% les unités ennemies. Il faudrait qeuce soit destructible (3 point de vie, 0 sans armure)
-Explosion cataclysmique : (uruk hai) : l'unité en question (berserker uruk hai) fonce sur les ennemis. Quand elle atteint un ennemi, elle fait 1000 dégâts sur une zone de 7500. Je sais, ça fait mal. c'est fait exprès. Il faut que l'explosion se fasse sur toute cette zone: elle prend feu. _________________
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Hisoka Membre actif
Inscrit le: 10 Sep 2014 Messages: 116 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Scénario/cinématiques/effets spéciaux
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Posté le: 24/12/14 10:47 Sujet du message: |
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Salut.
Ce serait bien déjà dans un premier temps que tu esquisses par toi-même ces sorts. Comme je l'ai déjà dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. En plus en faisant des tests, tu te rendras compte des limites du moteur et de ce qui est faisable. Avoir une idée c'est bien. Savoir si on peut l'appliquer c'est mieux.
Je reprends ta première idée de piqué. Questions à se poser:
1) Existe-il une unité avec une animation de piqué?
2) Existe-il un sort permettant un dégât de zone?
3) Existe-il un sort forçant le déplacement linéaire d'une unité?
Ici c'est un non-oui-non(hors tp)
Donc:
1) Il faut créer une unité avec une animation de piqué ou en trouver une car il est impossible d'orienter une unité sur une axe XZ ou YZ avec un trigger.
2) Pour plus de facilité de customisation, le dégât de zone peut être créé via un trigger.
3) Utiliser un trigger ou un script. Il faut forcer le déplacement de l'unité et déclencher le dégât quand on est sur que la zone ou l'unité est atteinte.
Et ceci n'est que la structure, il faut ajouter les effets visuels, les dégâts...
Tu comprends le cheminement à faire? _________________
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 24/12/14 11:35 Sujet du message: |
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Citation: | 1) Il faut créer une unité avec une animation de piqué ou en trouver une car il est impossible d'orienter une unité sur une axe XZ ou YZ avec un trigger. |
Faux, tu peux manipuler l'axe Z. _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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Hisoka Membre actif
Inscrit le: 10 Sep 2014 Messages: 116 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Scénario/cinématiques/effets spéciaux
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/12/14 13:57 Sujet du message: |
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Le dummy de Vexorian est fait pour ça. _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 24/12/14 14:27 Sujet du message: |
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woaw, faut vraiment que j'apprenne les dummy ...
Mais sinon, plutot que l'aigle descende rapidement et enlève des unités, c'est possible? _________________
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/12/14 16:08 Sujet du message: |
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En fait on peut faire une descente en piqué, mais il faut régler en permanence la hauteur de l'unité, pour ce qui est de l'angle, c'est pas dur, il faut seulement remplacer ton unité par celle qui descend en piqué. y'a des trucs vachement sympa dans l'éditeur d'objet pour ce qui est de tourner/retourner un modèle.)
Après y'a toujours la solution de créer un modèle avec l'animation correspondante.
Note: Tu dois aussi créer une unité qui fait la remontée, le cas échéant. _________________
Inactif(Enfn presque) |
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Hisoka Membre actif
Inscrit le: 10 Sep 2014 Messages: 116 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Scénario/cinématiques/effets spéciaux
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 26/12/14 11:10 Sujet du message: |
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je ne fais pas de modèle, je vais me contenter de l'éditeur _________________
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