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demande de sorts

 
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 Kaoss
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MessagePosté le: 23/12/14 21:24    Sujet du message: demande de sorts Citer

Bonjour, désolé d'être aussi nul mais je me demandais si une personne de ce forum serait partante pour me faire quelques sorts persos sur une map vierge?
Les voici : -piqué : l'aigle géant (ou toute autre unité aérienne) plonge vers les ennemis et fait ds dégâts de zone (60dégats sur 300 de zone)
-toile globale : partout où la tisseuse (araignée) se déplace, une toile est crée. Elle est empruntable et ralentit de 15% les unités ennemies. Il faudrait qeuce soit destructible (3 point de vie, 0 sans armure)
-Explosion cataclysmique : (uruk hai) : l'unité en question (berserker uruk hai) fonce sur les ennemis. Quand elle atteint un ennemi, elle fait 1000 dégâts sur une zone de 7500. Je sais, ça fait mal. c'est fait exprès. Il faut que l'explosion se fasse sur toute cette zone: elle prend feu.
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 Hisoka
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MessagePosté le: 24/12/14 10:47    Sujet du message: Citer

Salut.

Ce serait bien déjà dans un premier temps que tu esquisses par toi-même ces sorts. Comme je l'ai déjà dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. En plus en faisant des tests, tu te rendras compte des limites du moteur et de ce qui est faisable. Avoir une idée c'est bien. Savoir si on peut l'appliquer c'est mieux.

Je reprends ta première idée de piqué. Questions à se poser:
1) Existe-il une unité avec une animation de piqué?
2) Existe-il un sort permettant un dégât de zone?
3) Existe-il un sort forçant le déplacement linéaire d'une unité?

Ici c'est un non-oui-non(hors tp)

Donc:

1) Il faut créer une unité avec une animation de piqué ou en trouver une car il est impossible d'orienter une unité sur une axe XZ ou YZ avec un trigger.
2) Pour plus de facilité de customisation, le dégât de zone peut être créé via un trigger.
3) Utiliser un trigger ou un script. Il faut forcer le déplacement de l'unité et déclencher le dégât quand on est sur que la zone ou l'unité est atteinte.

Et ceci n'est que la structure, il faut ajouter les effets visuels, les dégâts...

Tu comprends le cheminement à faire?
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 24/12/14 11:35    Sujet du message: Citer

Citation:
1) Il faut créer une unité avec une animation de piqué ou en trouver une car il est impossible d'orienter une unité sur une axe XZ ou YZ avec un trigger.

Faux, tu peux manipuler l'axe Z.
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 Hisoka
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MessagePosté le: 24/12/14 12:19    Sujet du message: Citer

Alors oui pardon je n'ai pas été assez précis. On peut bouger sur l'axe Z. Mais on ne peut pas orienter sur un angle défini entre XZ ou YZ sans passer par un éditeur de modèle.

En gros ce que je voulais dire, tu peux faire une unité qui marche dans le vide avec plus ou moins de hauteur mais tu ne peux pas la faire marcher la tête en bas.

pour parler visuellement:



Dans l'exemple donné avec le piqué, il s'agissait de faire bien les choses en ayant une animation avec un angle de -45° sur XZ.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 24/12/14 13:57    Sujet du message: Citer

Le dummy de Vexorian est fait pour ça.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 24/12/14 14:27    Sujet du message: Citer

woaw, faut vraiment que j'apprenne les dummy ...
Mais sinon, plutot que l'aigle descende rapidement et enlève des unités, c'est possible?
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 Ectelion
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MessagePosté le: 25/12/14 16:08    Sujet du message: Citer

En fait on peut faire une descente en piqué, mais il faut régler en permanence la hauteur de l'unité, pour ce qui est de l'angle, c'est pas dur, il faut seulement remplacer ton unité par celle qui descend en piqué. y'a des trucs vachement sympa dans l'éditeur d'objet pour ce qui est de tourner/retourner un modèle.)

Après y'a toujours la solution de créer un modèle avec l'animation correspondante.

Note: Tu dois aussi créer une unité qui fait la remontée, le cas échéant.
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 Hisoka
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MessagePosté le: 26/12/14 10:34    Sujet du message: Citer

Voilà, dans le cas que j'expliquais, il n'était question que des outils proposés par l'éditeur.

Après on peut effectivement utiliser des outils tiers Wink
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 Kaoss
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MessagePosté le: 26/12/14 11:10    Sujet du message: Citer

je ne fais pas de modèle, je vais me contenter de l'éditeur
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