Un timer c'est pas comme un tableaux c'est juste un compteur pour le temps. Puis pour l'or ce n'est pas très difficile d'adapter quand on a compris le tuto. _________________
Moi je n'y arrive pas... Je suis débutant de quelques jours. J'ai pas eu de problème pour le reste mais pour l'or je bloque. Je n'arrive pas à réutiliser la variable "multiboard_ligne_joueur". Si ta la solution viens me la donner
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1005 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors
Posté le: 05/08/09 19:39 Sujet du message:
Bonsoir, j'ai un problème avec ce déclencheur pouvez vous me dire se que je dois ajouter pour éviter que le déclencheur donne des points aux joueurs qui sacrifie ces propres unités ?
Par exemple avec la capacité des feux follet ou autre.
Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 116 Sujets: 9 Spécialité en worldedit: Ne pas finir ce que j'ai commencé
Posté le: 22/09/09 08:35 Sujet du message:
Je trouve ce tuto bon, personnellement.. Je ne vois pas ce qui pourrait y avoir comme problèmes, mais je ne l'ai pas testé donc... En tout cas, c'était une bonne idée d'en faire un là-dessus. _________________
Projet : Le Grand Démolisseur, La Récré Star Wars
En cours : prépa MP
Bonjour, je complete un peu ce tuto avec quelques elements :
- premierement je supprime le leak sur le groupe (implicite) de player (d'ailleurs j'ai mis longtemps a trouver DestroyForce au lieu de DestroyGroup pour supprimer un groupe de player)
- j'affiche les joueurs AI, (comme ca... parce que j'avais envie)
- j'utilise un tableau de position pour retrouver la ligne d'un joueur (et non, le 2eme joueur n'est pas forcement en deuxieme ligne : imaginez le cas où on ferme le slot 2, c'est alors le joueur 3 qui sera affiché en 2eme dans le multitable) : il faut donc lire TBL_PosJ[numero du joueur] pour savoir quelle ligne modifier
- j'ai fusioné les definitions de couleurs dans un même declancheur (qui ne sera lancé qu'une seule fois de toute maniere)
voilà :
Secret:
Gui:
Trigger:
init et creation
Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.50 seconds
Conditions
Actions
Set TBL_TmpGrp = (All players matching (((Matching player) slot status) Egal à Joue)) Set TBL_nbj = (Number of players in TBL_TmpGrp) Multitable - Create a multiboard with 2 columns and (TBL_nbj + 1) rows, titled heros Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 1, row 1 to 10.00% of the total screen width Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 2, row 1 to 10.00% of the total screen width Set TBL_tbl = (Last created multiboard) -------- 1ere ligne = titre -------- Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 1, row 1 to Montrer text and Masquer icons Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row 1 to Joueur Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 2, row 1 to Montrer text and Masquer icons Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row 1 to Niveaux -------- def de couleur -------- Set TBL_couleurs[1] = |c00ff0000 Set TBL_couleurs[2] = |c000000ff Set TBL_couleurs[3] = |c0000ffff Set TBL_couleurs[4] = |c00800080 Set TBL_couleurs[5] = |c00ffff00 Set TBL_couleurs[6] = |c00ff8000 Set TBL_couleurs[7] = |c0000ff00 Set TBL_couleurs[8] = |c00ff00ff -------- on commence par la 2eme ligne -------- Set TBL_TmpInt = 2 -------- parcours la liste des joueurs --------
Groupe joueur - Pick every player in TBL_TmpGrp and do (Actions)
Boucle - Actions
-------- TBL_PosJ : la correspondance entre le no du joueur et la ligne de la table ! -------- Set TBL_PosJ[(Player number of (Picked player))] = TBL_TmpInt Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 1, row TBL_TmpInt to (TBL_couleurs[(Player number of (Picked player))] + (Name of (Picked player))) Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 1, row TBL_TmpInt to Montrer text and Masquer icons Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 1, row TBL_TmpInt to 10.00% of the total screen width Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row TBL_TmpInt to --- Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 2, row TBL_TmpInt to Montrer text and Masquer icons Set TBL_TmpInt = (TBL_TmpInt + 1)
Bon, il ne s'agit que du declancheur d'init, j'ai pas encore fait la suite : je compte non pas afficher les tués, c'est trop commun, je vais faire afficher le niveau des heros. en tout cas quelque soit la suite que vous comptez faire, ce declancheur d'init est valable pour tout (ajouter des colonnes selon vos besoins)
En esperant que ca aide quelqu'un.
En tout cas, un grand merci pour ce tuto _________________
de rien, et c'est pas fini
mon post d'hier concerne une amélioration du tuto original,
j'en profite pour vous mettre ici mon script qui affiche les niveau des heros de tous les joueurs.
Le premier declancheur est identique a celui déjà posté hier, mais j'ai enlevé les couleurs, parce que c'est juste faux dans le cas ou le joueur choisis une autre couleur que celle par defaut. (joueur1=rouge etc...) quand j'arriverai a trouver en dynamique la couleur du joueur, j'editerai ce post.
Le deuxieme declancheur est celui qui affiche le niveau des heros du joueur :
Secret:
Gui:
Trigger:
niveaux
Evénements
Unité - A unit Gagne un niveau
Conditions
Actions
Set TBL_TmpGrpU = (Units owned by (Owner of (Triggering unit)) matching (((Matching unit) is Un héros) Egal à TRUE)) Set TBL_texte = <Chaîne vide>
Groupe unité - Pick every unit in TBL_TmpGrpU and do (Actions)
Boucle - Actions
Set TBL_texte = (TBL_texte + ((String((Hero level of (Picked unit)))) + ))
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row TBL_PosJ[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] to TBL_texte Custom script: call DestroyGroup(udg_TBL_TmpGrpU)
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