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Jackherer Ptit Nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2012 Messages: 14 Sujets: 3
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 04/08/14 19:45 Sujet du message: |
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tu crée une action "if, then, else" : si l'unité touchée appartient au propriétaire de la "casting unit", tu fais regagner x (x étant le nombre de dommages infligés) pv à l'unité, sinon, sa fais rien. _________________
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 04/08/14 20:14 Sujet du message: |
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Condition
- (Picked Unit) Différent de ((unité owned by ally of (owner of Lanceur))) _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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Jackherer Ptit Nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2012 Messages: 14 Sujets: 3
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Posté le: 05/08/14 06:57 Sujet du message: |
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Alors les 2 proposition ne marche pas tout simplement parce que personne n'use d’habilité c'est un événement périodique dans une zone donné et que je n'arrive pas a faire de condition ou l'unité subit des dégâts j'me creuse encore la tête mais si ça m'ennuie vraiment j'pense que j'vais faire ça comme une habilité effectivement. j'pensais que ce serais plus simple de faire juste un déclencheur mais finalement c'est pas le plus simple x)
EDIT: Bon j'pense avoir trouvé une autre manière de faire mais j'ai encore du mal a trouver la bonne façon de faire mais c'est pas mal
Gui: | Trigger: Groupe unité - Pick every unit in (Units within 300.00 of (Position of Dummy1)) and do (Unité - Cause Seigneur Squelette 0002 <gen> to damage (Matching unit), dealing 100.00 damage of attack type Sort and damage type Feu) |
Maintenant il ne me reste plus qu'a définir qui peut prendre des dégats ou pas la j'suis un peu K.O. donc j'ai du mal mais j'pense trouver en pas trop trop longtemps.
Maintenant mon soucis est qu'il ne fait de dégats qu'a une seul unité dans la zone je sais que la il me faut un If/Then/Else mais je sais pas encore comment tourner ça.
Ou alors va falloir que je créer une variable et que je fasse une loop pour qu'il shoot chaque unité a porté. ><
Ah la magie du WE _________________
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DarK™ Membre actif
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
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Posté le: 05/08/14 16:21 Sujet du message: |
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Le pick every unit va effectuer ton action (=infliger des dégâts) pour chaque unité qui correspond aux conditions que tu mets dans le "matching" après le centre de l'aoe, soit toute les unités qui appartiennent à un ennemis du lanceur de sort.
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Jackherer Ptit Nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2012 Messages: 14 Sujets: 3
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DarK™ Membre actif
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
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Posté le: 06/08/14 01:57 Sujet du message: |
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Tu peux encore faire mieux si ça t'intéresse, tu as pas besoin de mettre tes unités dans "GroupeEplosion"
Tu fais ton pick every unit, pour les mettre dans un groupe, pour ensuite leur infligé les dégât? Inflige leur les dégâts directement dans ton pick every unit, la fonction fait ça, pas besoin de te compliquer en prenant une unité random, et lui infliger des dégâts !
Tu fais 2 fois la même chose, puisqu'il n'y a pas de delay entre le moment où tu les stocks, et le moment où tu infliges tes dégâts.
A moins que ça te serve dans un autre trigger, le groupe "GroupeEplosion", tu fais faire plus de calcul à ta map (on peut s'en foutre à peu près, mais c'est toujours mieux de passer par le chemin le plus court!) _________________
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Zaaap Membre honoraire
Inscrit le: 19 Oct 2011 Messages: 382 Sujets: 32 Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?
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Posté le: 06/08/14 09:50 Sujet du message: |
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Il faut pas utiliser Integer A ou Integer B c'est le mal (enfin presque) !
Utilise plutot une variable de type entier si tu fait des loops _________________
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Jackherer Ptit Nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2012 Messages: 14 Sujets: 3
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Posté le: 06/08/14 12:44 Sujet du message: |
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Alors je veux bien faire plus court mais je n'arrive a trouvé l'action d'infligé des dégâts au toutes les unité du groupe sans faire comme ça.
Aprés pour l'intégrer A ou B j'vais voir si j'peux les remplacer je savais pas que c'était le mal x)
Pour l'instant au mieux j'peux faire ça
Ca Marche aussi bien mais je n'arrive pas a juste infligé les dégats au unité sans loop j'vais chercher encore
Ah et du coup j'crois que j'ai plus besoin de groupe entier x)
Si jamais tu me dit de faire comme ça
Gui: | Trigger: Groupe unité - Pick every unit in (Units within 300.00 of (Position of Dummy1)) and do (Unité - Cause Seigneur Squelette 0002 <gen> to damage (Matching unit), dealing 100.00 damage of attack type Sort and damage type Feu) |
J'ai essayé et ça ne fait de dégats qu'a une seul unité
Effectivement je n'avais pas vu ça comme ça donc oui je n'est plus besoin de variable pour mon résultat . Vraiment merci pour l'astuce
Aprés savoir si c'est MUI ou pas je sais pas j'ai compris le principe mais j'ai un peu du mal savoir ce qui fait ou non que c'est multi instansiable ou pas
Aprés pour qu'il n'y est pas de Variable du tout j'ai essayé de mettre un expiration timer mais la plus rien ne marche j'ai essayé différent temps pourtant rien _________________
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 06/08/14 14:20 Sujet du message: |
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C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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Jackherer Ptit Nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2012 Messages: 14 Sujets: 3
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 06/08/14 18:15 Sujet du message: |
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Raison _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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Jackherer Ptit Nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2012 Messages: 14 Sujets: 3
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hpfx Ptit Nouveau
Inscrit le: 25 Oct 2014 Messages: 9 Sujets: 3
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Posté le: 06/11/14 11:09 Sujet du message: |
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Jackherer a écrit: | Aprés j'ai cru comprend qu'on pouvais faire ça qu'avec une seul variable par déclo j'suis pas certain j'ai lu les comm' en dessous et ils étaient pas tous d'accord x) |
non, ya pas de raison.
Jackherer a écrit: | Sinon il faudrait détruire tout le contenue de chaque variable aprés chaque utilisation ? |
Sur les variable où tu stoques (temporairement) des objets, et en particulier si c'est recurrent, c'est tres important (imagine tu perts juste quelques octets, toutes le 0.03 secondes.... au bout d'une partie de 30 minutes)
"temporairement" = pour faire simple : je parle d'une variable où tu va mettre un groupe dans le declancheur mais que ce groupe-là ne sert que dans ce déclancheur.
Bien sûr, un puriste me dira qu'il faut aussi nettoyer si un decl A rempli et qu'un decl B utilise et que le groupe n'est plus utilisé. il aura raison, mais c'est "pour faire simple" j'ai dit. ce poste ne s'adresse pas a ceux qui savent déjà ce que c'est que le leak. _________________
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"vous dire, moi faire" |
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