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Bug compétence

 
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Auteur Message
 The.Devastateur
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Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 62
Sujets: 11



MessagePosté le: 20/09/14 08:30    Sujet du message: Bug compétence Citer

Bonjour à tous Very Happy

Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce problème avec les sorts.

Je vous expliques :


Je crée une compétence à partir d'une compétence existante, et je fais une copie,
Je personnalise ma nouvelle compétence, supprime tous ce qui m'intéresse pas, ( c'est une compétence qui sera juste utilisé pour lancer un déclancheur, style configuration camera)
( compétence : coup de tonnerre avec tous supprimés )

Je recré 2/3 compétences à partir de celle ci à chaque fois.

Mon bug est qu'au moment, d'activer le déclancheur, il s'active tous ! ( tous ce du même modèle d'origine )



- J'ai un problème similaire sur une autre compétance hero, 2 sorts heros identiques, puis modifiés, ajouté au hero, et c'est un gros random quoi...
Une fois c'est le 1er qui se lance, défois le 2ème, assez pénible!
(compétance : le sort qui crée les petits robot du héro de feu, (hero volcano) )

Il doit y avoir une sorte d'information qui les lies ou quelque chose comme ca... mais je n'es pas trouvé !

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet.... merci Very Happy


Le code de mon déclancheur même si je pense pas que cela vienne de la :

Gui:
Trigger:
hero tableau
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Selection Tableau
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Ability being cast) Egal à  Selection Tableau
Collapse Alors - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Tableau_Bourse[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] is showing) Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Multitable - Masquer Tableau_Bourse[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))]
Multitable - Montrer Tableau_Kill[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))]
Collapse Sinon - Actions
Multitable - Masquer Tableau_Kill[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))]
Multitable - Montrer Tableau_Bourse[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))]
Collapse Sinon - Actions



Gui:
Trigger:
hero camera
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Camera
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Ability being cast) Egal à  Camera
Collapse Alors - Actions
Set set_camera = (set_camera + 1)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
set_camera Egal à  1
Collapse Alors - Actions
Caméra - Set (Owner of (Triggering unit))'s camera Décalage d'altitude to 300.00 over 1.00 seconds
Partie - Display to (Player group((Owner of (Triggering unit)))) for 10.00 seconds the text: -Set Camera : 300
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
set_camera Egal à  2
Collapse Alors - Actions
Partie - Display to (Player group((Owner of (Triggering unit)))) for 10.00 seconds the text: -Set Camera : 550
Caméra - Set (Owner of (Triggering unit))'s camera Décalage d'altitude to 550.00 over 1.00 seconds
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
set_camera Egal à  3
Collapse Alors - Actions
Partie - Display to (Player group((Owner of (Triggering unit)))) for 10.00 seconds the text: -Set Camera : 850
Caméra - Set (Owner of (Triggering unit))'s camera Décalage d'altitude to 850.00 over 1.00 seconds
Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
set_camera Egal à  4
Collapse Alors - Actions
Partie - Display to (Player group((Owner of (Triggering unit)))) for 10.00 seconds the text: -Set Camera : 1200
Caméra - Set (Owner of (Triggering unit))'s camera Décalage d'altitude to 1200.00 over 1.00 seconds
Set set_camera = 0
Sinon - Actions
Collapse Sinon - Actions



ps : le double if c'était pour essayer d'empecher ce lancement, mais cela ne change rien

ps2 : je voulais mettre un autre post en résolut, mais j'ai pas trouvé?

merci à tous, bonne journée
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 Ghost_of_past
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MessagePosté le: 20/09/14 09:09    Sujet du message: Citer

Si tu utilise la même chaîne pour lancer le sort, ça ne marchera pas (il les fait tous en même temps) utilise des sors avec des chaînes différentes.
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 gisgalion
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Messages: 284
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Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 20/09/14 09:23    Sujet du message: Citer

Ou bien alors utilise Canaliser. Tu pourras alors choisir l'ID de ta compétence , ce qui n'entraînera pas que les déclencheurs s'activent en même temps ^^'.
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 The.Devastateur
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MessagePosté le: 20/09/14 09:32    Sujet du message: Citer

Mais j ai supprimer toute les chaines. J ai mis <aucun>

Ca le fait quand meme. Faut vraiment prendre un autre sort a chaque fois ?

Ok je regarde canaliser!

Jai trouvé pour l ID :

Donnée - ID ordre de base , c est ca ? Je selectionne au piff 3 differents?

Dite moi si je me trompe :
Le jeux lance tous les sorts que le hero a, et qui reponde a la meme chaine?
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 gisgalion
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MessagePosté le: 20/09/14 10:00    Sujet du message: Citer

Oui c'est ça ^^
En fait, d'après ce que j'en ai compris, on ne peut pas changer l'ID d'une compétence autre que Canaliser ou Livre de Sort.
Et sinon, oui tu choisis en gros trois au hasard. Il faut juste pas que se soit les mêmes Very Happy
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 The.Devastateur
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MessagePosté le: 20/09/14 10:19    Sujet du message: Citer

Bon le sort apparait pas sur le hero..

C est vide bizarre. Ca vous dit qqch?

Lors du choix du pouvoir du hero, j ai bien mes 3 sorts, mais sans icone (vert) et l info "tool type missing"
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 gisgalion
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MessagePosté le: 20/09/14 10:59    Sujet du message: Citer

Il faut que tu mettes "Visible" dans les données de la compétence ^^
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 The.Devastateur
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MessagePosté le: 20/09/14 11:08    Sujet du message: Citer

Ok super merci, je viens de trouvée un tuto sur le forum Wink
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 20/09/14 18:46    Sujet du message: Citer

En effet, l'ordre de chaine d'activation n'affecte que la compétence livre de sort et Canaliser.
Tu es obligé de passer par des dummies ou bien cherchant des sorts similaires mais ayant un ordre de chaine différent ( Coup de tonnere/choc martial/Choc/ et 1 ou 2 autres encore je crois ).
Ensuite des invocations, tu as par exemple Elementaire marin/Esprit sauvage et élementaire de récif peut être.
En tout cas, même si tu ne peux modifier l'ordre de chaine, tu peux toujours vérifier qu'elles sont différentes.
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