Je viens de tester la méthode de Troll-Brain et ça ne fonctionne pas bien. En dégâts normaux cela fonctionne mais quand j'attaque l'unité (qui est en fin de vie) avec un sort type pluie d'éclairs, l'unité meurt directement et le trigger ne se lance pas.
Je vais donc opter pour la méthode de remplacement d'unité. _________________
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 15/09/14 19:36 Sujet du message:
Je suis sûr à 100% que l'event "subit des dégâts" fonctionne correctement avec Pluie d'éclairs ; j'avais fait un petit système pour récupérer les cibles de ce sort par déclencheur et j'avais utilisé cet event.
Si tu as trouvé ton bonheur avec autre chose, d'accord. Mais à mon avis, tu avais une erreur dans ton déclencheur. _________________
Désolé de te contredire mais je viens de re-tester à l'instant et ça ne fonctionne pas. La pluie d'éclairs tue instantanément la cible.
Gui:
Trigger:
sombre meurt
Evénements
Unité - Ranger sombre 0030 <gen> Subit des dégâts
Conditions
(Vie of (Triggering unit)) Inférieur ou égal à 0.41
Actions
Unité - Make (Triggering unit) Invulnérable Déclencheur - Turn off (This trigger) Set groupe = (Units currently selected by Joueur 6 (Orange)) Sélection - Clear selection for Joueur 6 (Orange) Caméra - Pan camera for Joueur 6 (Orange) to (Point((((X of (Position of (Triggering unit))) + (X of (Position of Adania 0033 <gen>))) / 2.00), (((Y of (Position of (Triggering unit))) + (Y of (Position of Adania 0033 <gen>))) / 2.00))) with height 0.00 above the terrain over 1.00 seconds Cinématique - Turn cinematic mode On for (All players) Unité - Pause all units Unité - Remove Tous buffs from (Triggering unit) Unité - Pause (Triggering unit)
Remplacer une unité peut engendrer tout un tas de problème derrière, dont une désélection notable.
Si mes souvenirs sont bons, lorsque l’événement "une unité subit des dégâts" se produit, les dégâts ne sont pas encore appliqués.
Et donc à ce moment il suffit de vérifier si les dégâts sont supérieurs aux points de vie actuels de l'unité (sans oublier les 0.405, aller 0.5 pour être safe).
Si c'est le cas on la rend invulnérable, ça devrait fonctionner.
Event : une unité subit des dégâts
condition : points de vie unité - dégâts <= 0.5
action : rendre l'unité invulnérable
Je n'ai pas bien compris?
EDIT: Dans la citation de Troll-Brain, ici en rouge il s'agit de l'opérateur moins? => condition : points de vie unité - dégâts <= 0.5 _________________
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