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Ne pas tuer une unité
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 Hisoka
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MessagePosté le: 15/09/14 12:21    Sujet du message: Citer

Salut,

Je viens de tester la méthode de Troll-Brain et ça ne fonctionne pas bien. En dégâts normaux cela fonctionne mais quand j'attaque l'unité (qui est en fin de vie) avec un sort type pluie d'éclairs, l'unité meurt directement et le trigger ne se lance pas.
Je vais donc opter pour la méthode de remplacement d'unité.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 15/09/14 19:36    Sujet du message: Citer

Je suis sûr à 100% que l'event "subit des dégâts" fonctionne correctement avec Pluie d'éclairs ; j'avais fait un petit système pour récupérer les cibles de ce sort par déclencheur et j'avais utilisé cet event.

Si tu as trouvé ton bonheur avec autre chose, d'accord. Mais à mon avis, tu avais une erreur dans ton déclencheur.
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 Hisoka
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MessagePosté le: 16/09/14 12:01    Sujet du message: Citer

Désolé de te contredire mais je viens de re-tester à l'instant et ça ne fonctionne pas. La pluie d'éclairs tue instantanément la cible.

Gui:
Trigger:
sombre meurt
Collapse Evénements
Unité - Ranger sombre 0030 <gen> Subit des dégâts
Collapse Conditions
(Vie of (Triggering unit)) Inférieur ou égal à  0.41
Collapse Actions
Unité - Make (Triggering unit) Invulnérable
Déclencheur - Turn off (This trigger)
Set groupe = (Units currently selected by Joueur 6 (Orange))
Sélection - Clear selection for Joueur 6 (Orange)
Caméra - Pan camera for Joueur 6 (Orange) to (Point((((X of (Position of (Triggering unit))) + (X of (Position of Adania 0033 <gen>))) / 2.00), (((Y of (Position of (Triggering unit))) + (Y of (Position of Adania 0033 <gen>))) / 2.00))) with height 0.00 above the terrain over 1.00 seconds
Cinématique - Turn cinematic mode On for (All players)
Unité - Pause all units
Unité - Remove Tous buffs from (Triggering unit)
Unité - Pause (Triggering unit)

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 florianlenecro
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MessagePosté le: 16/09/14 15:30    Sujet du message: Citer

- Vie of Triggering unit =< 0.41,
Faut pas allez loin ^^
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 Hisoka
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MessagePosté le: 16/09/14 15:57    Sujet du message: Citer

C'est ce que suggérait Troll-brain dans son poste Wink
Troll-Brain a écrit:
Remplacer une unité peut engendrer tout un tas de problème derrière, dont une désélection notable.

Si mes souvenirs sont bons, lorsque l’événement "une unité subit des dégâts" se produit, les dégâts ne sont pas encore appliqués.
Et donc à ce moment il suffit de vérifier si les dégâts sont supérieurs aux points de vie actuels de l'unité (sans oublier les 0.405, aller 0.5 pour être safe).
Si c'est le cas on la rend invulnérable, ça devrait fonctionner.

Event : une unité subit des dégâts
condition : points de vie unité - dégâts <= 0.5
action : rendre l'unité invulnérable


Je n'ai pas bien compris? Surprised

EDIT: Dans la citation de Troll-Brain, ici en rouge il s'agit de l'opérateur moins? => condition : points de vie unité - dégâts <= 0.5
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 florianlenecro
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MessagePosté le: 16/09/14 16:09    Sujet du message: Citer

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 Tirlititi



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MessagePosté le: 16/09/14 19:35    Sujet du message: Citer

Oui, c'est une soustraction ^^'
Bien sûr, si tu ne prends pas les dégâts en compte dans ta condition, ça ne marchera pas.
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 Hisoka
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MessagePosté le: 18/09/14 10:41    Sujet du message: Citer

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement Smile
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