Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=f4e06ef54d5f14aeab3f39a75053e040Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Livre de sorts pour 2eme bouton construire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 PepeK
Ptit Nouveau


Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 12
Sujets: 3



MessagePosté le: 13/09/14 17:11    Sujet du message: Livre de sorts pour 2eme bouton construire Citer

Hellooo c'est encore moi Rolling Eyes

Et bien voila aprés 3 jours de recherches et de tests je suis encore bloqué

Je dois faire un 2eme bouton construire car 11 cases seulement dans l'original
J'ai donc 6 batiments de base dans le bouton de base et le restant dans le second

Je me suis servi du fameux "Livre de sorts" pour créer ce second bouton construire (j'ai rien trouvé d'autre peut être c'est un mauvais départ Sad ) et j'ai donc créer les compétences pour construire les batiments basées sur les compétences construire un mini chateau etc ...

La ou ça coince c'est que ça "invoque" le batiment souhaité ... mon péon ne rentre pas dedans pour simuler la construction
J'en arrive donc aux déclencheurs pour régler ça mais maintenant si j'arrive bien a donner l'ordre au péon de construire le batiment souhaité à l'emplacement ciblé via le sort du second "construire" ... j'ai quand meme le sort qui "invoque" le batiment qui s'éxécute et celui ci apparait au beau milieu de la map ...

Et celui la j'arrive pas le supprimer ... je n'arrive meme pas le cibler d'aucune maniere (variable, pick unit ...)
Si vous aviez une idée Sad car je désèspere

EDIT : Résolu en partie en créant chaque batiment en double dans l'éditeur avec quelques parametres différents
Le sort invoque ce batiment qui est aussitôt supprimé du jeu et l'unité reçoit l'ordre de créer le vrai batiment via sa compétence construire

Probleme ça m'oblige à créer beaucoup de fonctions dans les déclos (pour chaque batiment en fait)
Mais je vais voir si par des variables je peux rendre ça plus "générique"

Si quelqu'un a une piste je prends quand même Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 13/09/14 17:59    Sujet du message: Citer

Tu peux aussi faire un 2e constructeur, les lié l'un à l'autre pour qu'il s'invoque mutuellement et changer la liste de construction selon l'unité
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/09/14 18:02    Sujet du message: Citer

Tu as 12 batiments c'est ça ? (En fait le nombre imorte peu)

A l'initialisation de la carte tu définis une variable de type compétence déploiement pour tes faux bâtiments avec un entier qui augmente de 1 à chaque fois.
Ensuite tu définis une variable type-unité déploiement pour les vrais bâtiments mais tu n'augmentes plus ton entier.

Donc techniquement tu as:

Entier = 1
Compétence[Entier] = Tacompétence
Bâtiment[Entier] = Tonbâtiment
...
Entier = Entier + 1
Compétence[Entier] = Ladernièrecompétence
Bâtiment[Entier] = Ledernierbâtiment

Ensuite tu utilise ce déclencheur:
Gui:
Trigger:
Untitled Trigger 001
Events
Unit - A unit Starts the effect of an ability
Conditions
Collapse Actions
Collapse For each (Integer A) from 1 to Entier, do (Actions)
Loop - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse If - Conditions
(Ability being cast) Equal to Competence[Entier]
Then - Actions
Set Point = (Target point of ability being cast)
Unit - Order (Casting unit) to build a Batiment[Entier] at Point
Custom script:   call RemoveLocation(udg_Point)
Else - Actions


Pour toi "Starts the effect of an ability" doit être un truc du genre "Initie l'effet d'une compétence".

Normalement ça devrais marcher.
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/09/14 18:37    Sujet du message: Citer

Si j'ai bien compris, il est possible que ton bug soit à cause du fait que tu pauses ton unité.

Si tu veux simuler un péon qui construit à l'intérieur du bâtiment, il faut effectivement le cacher ("Hide unit") et le mettre en pause ("Pause unit"). Problème : si tu pauses ton unité pendant qu'il effectue un sort, ça détruit quelques données liées à ce sort, en particulier l'endroit ciblé -> ça devient le point (0, 0), le centre de la map.

Pour régler ça, il faut mettre en pause l'unité seulement après un petit temps d'attente. Tu peux faire comme ça :
Gui:
Trigger:
Collapse Créer Bâtiment
Collapse Evénements
Unité - A unit initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à Ta_Compétence
Collapse Actions
Plein de trucs....
Set VariableUnité = (triggering unit)
Compte à rebours - Start VariableTimer as a un coup timer that will expire in 0.00 seconds

Collapse Pauser l'unité
Collapse Evénements
Compte à rebours - VariableTimer expires
Conditions
Collapse Actions
Unité - Pause VariableUnité

Et ça devrait marcher (ça va construire le bâtiment au bon endroit, donc pas besoin de le reconstruire par déclencheur).

Petit détail : si tu ne peux pas utiliser de "Pick every units..." pour identifier le bâtiment qui est invoqué, c'est parce qu'il n'existe pas encore au moment où l'unité initie l'effet de la compétence. Par contre, il existe 0.00 secondes après ^^

Si j'ai mal compris le problème, alors mea culpa et tu peux ignorer ce post ^^
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 PepeK
Ptit Nouveau


Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 12
Sujets: 3



MessagePosté le: 13/09/14 19:29    Sujet du message: Citer

Florianlenecro : tu viens de me donner une idée assez sympathique Smile je vais essayer cette voie la

Ectelion : j'avoue que j'ai du mal a comprendre ta méthode (je suis assez fatigué la) je vais revoir ça à tête reposée Wink

Tirlititi : Oui les problèmes que tu évoques (Merci pour le lien !!!!) je les ai résolus avec un wait de 0.00 s entre 2 actions et ça solutionne pas mal de trucs
Mais j'ai fait tellement d'essais que mon problème est plus tout a fait a jour quand je relis ici Rolling Eyes


Seulement dans tout ça j'y étais presque (je vais peut etre changer de méthode) mais la j'ai mon livre de sorts avec tous mes batiments dedans (qui sont des compétences au final) mais en fait quand je clique dessus ils renvoient tous a la meme compétence (la derniere ajoutée dans le Livre) donc je suis presque revenu a la case départ avec ça Sad

Et la fatigue se faisant sentir j'ai de + en + de mal a avancer lol

Mais merci pour vos pistes c'est déjà d'une grande aide Very Happy


EDIT : Alors voila j'ai pas encore fini de développer tout ça mais je dirais que florianlenecro est le grand gagnant loool Laughing

Donc en fait j'ai créé un 2eme Péon avec ma 2eme liste batiments et sur le 1er j'ai un 2eme sort construire alias "canaliser" qui fait remplacer le Péon 1 par le 2, le selectionne et lui donne l'ordre construire ... trés transparent Very Happy

Maintenant va falloir faire un déclo pour le rebasculer en 1 pour plein de conditions et manipulations diverses mais c trés faisable Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 13/09/14 21:26    Sujet du message: Citer

Tu n'as pas forcèment besoin d'un déclo pour basculer entre chaque unité, tu lui ajoute l'amélioration comme si c'était un batiment.
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 PepeK
Ptit Nouveau


Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 12
Sujets: 3



MessagePosté le: 14/09/14 00:17    Sujet du message: Citer

Comme pour les Trolls en Berserker ?

J'en suis resté aux déclencheurs mais ils sont bidons donc ça va vite

J'ai créé 2 compétences (Batiments principaux; Batiments avancés) j'attribue l'une et l'autre a mes 2 péons types et celles-ci sont comme des interrupteurs ... quand je clique dessus l'unité change instantanément et seule l'icone de cette compétence change et me donne une indication sur le péon actif

Je vais nommer ces sorts : Liste batiments active : principaux/avancés

C'est pas ce que je désire mais pour l'instant ça fera l'affaire et ça fait suffisamment illusion Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 14/09/14 10:08    Sujet du message: Citer

Non, comme hotel de ville -> donjon
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com