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PepeK Ptit Nouveau
Inscrit le: 31 Aoû 2014 Messages: 12 Sujets: 3
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 13/09/14 17:59 Sujet du message: |
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Tu peux aussi faire un 2e constructeur, les lié l'un à l'autre pour qu'il s'invoque mutuellement et changer la liste de construction selon l'unité _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/09/14 18:02 Sujet du message: |
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Tu as 12 batiments c'est ça ? (En fait le nombre imorte peu)
A l'initialisation de la carte tu définis une variable de type compétence déploiement pour tes faux bâtiments avec un entier qui augmente de 1 à chaque fois.
Ensuite tu définis une variable type-unité déploiement pour les vrais bâtiments mais tu n'augmentes plus ton entier.
Donc techniquement tu as:
Entier = 1
Compétence[Entier] = Tacompétence
Bâtiment[Entier] = Tonbâtiment
...
Entier = Entier + 1
Compétence[Entier] = Ladernièrecompétence
Bâtiment[Entier] = Ledernierbâtiment
Ensuite tu utilise ce déclencheur:
Pour toi "Starts the effect of an ability" doit être un truc du genre "Initie l'effet d'une compétence".
Normalement ça devrais marcher. _________________
Inactif(Enfn presque) |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/09/14 18:37 Sujet du message: |
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Si j'ai bien compris, il est possible que ton bug soit à cause du fait que tu pauses ton unité.
Si tu veux simuler un péon qui construit à l'intérieur du bâtiment, il faut effectivement le cacher ("Hide unit") et le mettre en pause ("Pause unit"). Problème : si tu pauses ton unité pendant qu'il effectue un sort, ça détruit quelques données liées à ce sort, en particulier l'endroit ciblé -> ça devient le point (0, 0), le centre de la map.
Pour régler ça, il faut mettre en pause l'unité seulement après un petit temps d'attente. Tu peux faire comme ça :
Et ça devrait marcher (ça va construire le bâtiment au bon endroit, donc pas besoin de le reconstruire par déclencheur).
Petit détail : si tu ne peux pas utiliser de "Pick every units..." pour identifier le bâtiment qui est invoqué, c'est parce qu'il n'existe pas encore au moment où l'unité initie l'effet de la compétence. Par contre, il existe 0.00 secondes après ^^
Si j'ai mal compris le problème, alors mea culpa et tu peux ignorer ce post ^^ _________________
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PepeK Ptit Nouveau
Inscrit le: 31 Aoû 2014 Messages: 12 Sujets: 3
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 13/09/14 21:26 Sujet du message: |
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Tu n'as pas forcèment besoin d'un déclo pour basculer entre chaque unité, tu lui ajoute l'amélioration comme si c'était un batiment. _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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PepeK Ptit Nouveau
Inscrit le: 31 Aoû 2014 Messages: 12 Sujets: 3
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 14/09/14 10:08 Sujet du message: |
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Non, comme hotel de ville -> donjon _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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