Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
|
Posté le: 09/06/14 18:51 Sujet du message: Specific unit |
|
|
Bonjour à tous , j'aurais besoin de votre aide.
En effet , j'ai appris et remarqué que seul "specific unit" prenait en compte l'événement : "subit des dommages".
Or j'ai beau regarder , dans la barre des variables , rien ne s'affiche , pas même les variables de type unité.
Je suis assez perplexe , j'ai essayé avec comme type de variable "groupe unité" et toujours rien.
Est-il possible de faire appel à une variable avec specific unit donc ? Et si oui , avec laquelle s'il vous plaît ? _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chaosium Floodeur prématuré
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
|
Posté le: 09/06/14 19:48 Sujet du message: |
|
|
Tu peux l'utiliser si dans un autre déclencheur tu utilises l'action Déclencheur - Ajouter à (ton déclo) l'évènement (unité) subit des dégâts
Et dans cette autre déclencheur, tu précise de quelle unité il s'agit.
Si c'est un peu flou, tu peux regarder des exemples de systèmes de reconnaissance des dégâts faits en GUI, ils se servent de ce procédé. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
|
Posté le: 09/06/14 20:14 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse chaosium ^^.
Donc on ne peut pas utiliser de variable pour specific unit si on n'a pas utilisé l'action d'ajouter une nouvel événement ; specific unit subit des dégâts c'est ça ?
Merci encore , tu m'aides beaucoup ^^. _________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
John Ronald Reuel Tolkien.
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Boileau |
|
Revenir en haut |
|
|
florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
|
Posté le: 09/06/14 20:45 Sujet du message: |
|
|
Soit ton unité est déja prédéfini sur la map, soi tu fais comme la dit chaos en utilisant l'action. _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
|
Revenir en haut |
|
|
Chaosium Floodeur prématuré
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
|
Posté le: 09/06/14 20:50 Sujet du message: |
|
|
Je dois avouer que j'ai eu très peu d'occasions de me servir de cet évènement, mais oui en gros si tu as une unité déjà placée au départ sur ta carte, tu peux l'utiliser avec specific unit avec l'option "choisir une unité"
Mais si tu veux l'utiliser à grande échelle, tu vois vite que tu ne peux pas faire un déclencheur pour chaque unité de ta carte ^^ Donc faut recourir à ce petit bricolage oui.
Exemple :
C'est très vite fait hein, mais c'est pour te donner une idée de comment paramétrer. En gros, chaque unité qui apparaîtra sur la map pourra être reconnue et assimilée au triggering unit du déclencheur 2. Comme tu vois, c'est très bizarre de n'avoir aucun évènement, mais sur le papier, ça fonctionne ^^ _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 10/06/14 18:59 Sujet du message: |
|
|
Chaosium a écrit: |
Mais si tu veux l'utiliser à grande échelle, tu vois vite que tu ne peux pas faire un déclencheur pour chaque unité de ta carte ^^ |
Il le faut pourtant, parce que chaque unité morte/retirée du jeu est comptée dans ton déclencheur, ce qui crée du leak et peut entraîner de sympathiques ralentissements/bugs graphiques/crashs au bout d'un moment. Donc, il faut utiliser des déclencheurs temporaires qu'on crée lorsqu'il faut ajouter une unité et qu'on détruit lorsqu'elle est retirée. J'ai utilisé ce principe dans l'un de mes sorts(l’événement était une unité s'approche de mes projectiles, mais c'est la même chose). _________________
Inactif(Enfn presque) |
|
Revenir en haut |
|
|
Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 10/06/14 19:24 Sujet du message: |
|
|
Le nombre d'unités créées dans une partie de 1 heure n'est pas si important que ça en ce qui concerne le leak d'événements. À mon avis, le ralentissement dû au leak n'atteint pas le ralentissement dû à la création/destruction de déclencheurs.
Bref, on peut perfectionner le système de Chaosium, mais c'est quand même cette démarche la meilleure (ratio simplicité/efficacité) pour ce type de problème.
Je pense que le système optimal utilise 1 déclencheur qui est détruit/renouvelé toutes les X secondes (genre toutes les 5 minutes). Mais quand on en est à ce stade d'optimisation, ça fait longtemps qu'on est passé au jass. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|