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Texture transparente & Ciel

 
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 22/10/13 10:30    Sujet du message: Texture transparente & Ciel Citer

Yo.
Il existe une texture transparente (et un tuto qui explique comment s'en servir) sur le Hive. Et j'aimerais bien l'utiliser pour faire un jeu 2D, et qu'on voit le ciel en bas Very Happy.
Sauf que Blizzou nous a encore arnaqué, et il ciel ne se trouve que en-haut (en-bas c'est noir). Quelqu'un a-t-il une astuce?

Sinon toujours par rapport à cette texture : j'aimerais bien créer des plateformes pour ce jeu en 2D. Sauf que quand on modifie un carré avec une autre texture, il est anormalement plus gros que d'habitude. Donc le TerrainType ne correspond pas au visuel. Et c'est moche.
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 Ayane
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MessagePosté le: 22/10/13 12:12    Sujet du message: Citer

Ajoute un modèle en dessous avec ta texture de ciel.
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 22/10/13 12:41    Sujet du message: Citer

Un modèle de ciel que j'ajoute à une unité que je place en-dessous de la map?

Edit : Tient, tant qu'à faire, est-ce que quelqu'un sait où trouver un modèle plat (2D) sur lequel on pourrait mettre des textures? Comme une icône dans le jeu en gros. Dans le système de sélection de Romm il y en avait un mais la map est morte.
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 Ayane
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MessagePosté le: 22/10/13 18:27    Sujet du message: Citer

Un doodad serait mieux qu'une unité.
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 28/10/13 14:07    Sujet du message: Citer

D'accord, par contre il y a un autre problème Very Happy.
En fait, le ciel est pourri en-haut et en-bas. Donc mettre un doodad en-dessous de la map n'arrange pas vraiment les choses. Il faudrait le tourner mais comment?

Sinon quelqu'un a une solution pour cette histoire de texture transparente?
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 22/12/13 16:00    Sujet du message: Citer

Personne ne connais une texture transparente de taille normale?
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 22/12/13 16:17    Sujet du message: Citer

Tu veux remplacer une texture de terrain par une texture transparente? Quel genre de terrain tu fais?
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 Ectelion
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MessagePosté le: 22/12/13 18:19    Sujet du message: Citer

La texture transparente, c'est pas celle basée sur le Terrain Difficile de Barrens ? Tu peux la trouver là:

MAT

Ensuite, as-tu essayé de mettre une caméra inversée(en dessous du sol et regardant vers le haut) ? Il te suffirait donc de mettre tes unités sur le "dos"

Pour le modèle carré, il est par exemple dans cette map:

Model carre
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 23/12/13 11:17    Sujet du message: Citer

Parfait, merci pour le modèle carré !

Par contre, la texture que tu proposes, c'est celle que j'avais déjà essayé et ça marchait pas très bien :/. En fait, je voudrait l'utiliser avec d'autres textures, et, en les mélangeant, ça bug, parce que la texture transparente empiète sur les autres.

@Tirlititi : Je fais un terrain 2D vu de dessus, un peu comme mario. Actuellement j'utilise une texture noire pour les zones vides, où le héros tombe. Mais j'aimerais bien une texture transparente pour mettre un ciel derrière.
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 xila.
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MessagePosté le: 25/12/13 19:47    Sujet du message: Citer

Si tu retournes la caméra en regardant la map par en dessous ? Tu devrais voir juste le ciel, par contre tu dois retourner tes doodads aussi il me semble
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 Ectelion
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MessagePosté le: 25/12/13 19:58    Sujet du message: Citer

@xila: Je l'ai déjà proposé, puisque quelqu'un (-Kobas- je crois) avait réalisé une map terrain d'île flottante (sans rapport avec le dessert), et que donc on pouvait se servir de ce principe. Après, il y a peut-être des limites ou bugs.
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 27/12/13 15:40    Sujet du message: Citer

Mais qu'est ce que ça change quand la caméra est retournée :p?
On voit à travers les textures?
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 Ectelion
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MessagePosté le: 27/12/13 21:22    Sujet du message: Citer

à travers les textures transparentes seulement comme indiqué dans le nom.
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