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Pluie d'éclaire + nova de glace

 
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 yaraps
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MessagePosté le: 23/12/13 17:46    Sujet du message: Pluie d'éclaire + nova de glace Citer

Voilà, j'aimerais faire en sorte que quand j'utilise ma pluie d'éclaire, les trois unités touché subissent aussi une nova de glace.[/b]
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"Mwahaha" est la phrase favorite du grand Wasabi albinos.
(Ne cherchez pas la logique, il y en a pas)

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 Ectelion
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MessagePosté le: 23/12/13 19:19    Sujet du message: Citer

Je sais pas si avec Target of Ability being cast ça marche.

Ben sinon, faut faire entièrement par déclencheur.
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 yaraps
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MessagePosté le: 23/12/13 21:33    Sujet du message: Citer

J'ai essayer avec Target of Ability mais il y a juste le ciblé qui subit nova de glace
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 Ectelion
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MessagePosté le: 24/12/13 10:47    Sujet du message: Citer

Bon ben, Il faut que prennes Canaliser, que tu mettes qu'elle cible une unité (ou une zone)

Ensuite en déclencheur, tu met qu'une unité Initie L'effet d'une compétence
en condition tu vérifies que c'est bien celle que tu veux.

Ensuite, met un Point au niveau du lanceur, de l'unité ciblée (ou du target point of ability being cast dans le cas d'une zone )
Tu définies des variables réels qui sont les X et Y des deux unités ensuite tu récupères les X et Y de X unités qui sont dans une zone de X autour de la cible ou du point, tu crées des éclairs, allant du caster aux cibles et tu crées des dummies qui lance des novas de glace sur les cibles puis au bout d'un moment tu fais dispaître les éclairs.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 24/12/13 16:22    Sujet du message: Citer

Hop : j'avais fait un petit système pour ce problème il y a un moment. Je l'ai retrouvé.

Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unité - Dame Vashj 0000 <gen> Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  (==) !Forked Lightning (DOOM LORD)
Collapse Actions
Groupe unité - Remove all units from GroupDamaged
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 400.00 of (Position of (Target unit of ability being cast)) matching (((Matching unit) belongs to an enemy of (Owner of (Triggering unit))) Egal à  (==) TRUE)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Déclencheur - Add to Register Unit <gen> the event (Unité - (Picked unit) Subit des dégâts)
Déclencheur - Turn on Register Unit <gen>
Compte à rebours - Start ForkedTimer as a Un coup timer that will expire in 0.00 seconds


Gui:
Trigger:
Timer
Collapse Evénements
Temps - ForkedTimer expires
Conditions
Collapse Actions
Déclencheur - Turn off Register Unit <gen>
Collapse Groupe unité - Pick every unit in GroupDamaged and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Partie - Display to (All players) the text: ((Name of (Picked unit)) +  has been targeted by forked lightning.)
Collapse Groupe unité - Remove all units from GroupDamaged


Gui:
Trigger:
Register Unit
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Add (Triggering unit) to GroupDamaged


"Register Unit" est off par défaut.

Ça évite de faire le tout sort par déclencheur mais c'est vrai que comme faut de toutes façons créer un dummy qui lance un sort sur les cibles, la solution de Lord_Demon_X est aussi parfaitement adaptée.
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 yaraps
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MessagePosté le: 25/12/13 14:50    Sujet du message: Citer

merci, mais si j'ai bien compris les déclencheur se sont toutes les unités ennemies se trouvant autour de l'unité visé qui vont être touché et non juste trois comme dans la pluie d'éclaire ou je me trompe?

edit: je sais pas si c'est fréquent dans se forum mais j'ai eu un double post, j'ai supprimé le deuxième.
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MessagePosté le: 25/12/13 15:27    Sujet du message: Citer

Oui c'est assez fréquent que ça fasse des double-posts (c'est pas rare, du moins).

Mais ces déclencheurs permettent de n'avoir que les unités touchées par le sort d'éclair dans le groupe "GroupDamaged". Plus précisément, les unités touchées sont celles qui subissent des dégâts à l'instant où le sort est lancé (c'est vraiment 1 instant : il y a 0% de chance qu'une autre unité subisse des dégâts au même instant si le joueur n'utilise pas de hack).
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 yaraps
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MessagePosté le: 26/12/13 13:56    Sujet du message: Citer

Merci, sa fonctionne, pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble mes déclencheurs avec les dummys, les voici.
Gui:
Trigger:
glaciation
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Glaciation
Collapse Actions
Groupe unité - Remove all units from glacegroupe
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 300.00 of (Position of (Target unit of ability being cast)) matching (((Matching unit) belongs to an enemy of (Owner of (Triggering unit))) Egal à  TRUE)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Déclencheur - Add to registeur glace <gen> the event (Unité - (Picked unit) Subit des dégâts)
Déclencheur - Turn on registeur glace <gen>
Compte à  rebours - Start glacetemps as a Un coup timer that will expire in 0.00 seconds
Gui:
Trigger:
glace degat
Collapse Evénements
Temps - glacetemps expires
Conditions
Collapse Actions
Déclencheur - Turn off registeur glace <gen>
Collapse Groupe unité - Pick every unit in glacegroupe and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Partie - Display to (All players) the text: (Name of (Picked unit))
Unité - Create 1 S. glaciation for (Owner of Mage de sang 0178 <gen>) at (Position of Mage de sang 0178 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Set glacedumy[glaceincrementation] = (Last created unit)
Unité - Order glacedumy[glaceincrementation] to Liche mort-vivante - Nova de glace (Picked unit)
Set glaceincrementation = (glaceincrementation + 1)
Groupe unité - Remove all units from glacegroupe
Set glaceincrementation = 0
Unité - Remove glacedumy[0] from the game
Unité - Remove glacedumy[1] from the game
Unité - Remove glacedumy[2] from the game
(of à l'initialisation)
Gui:
Trigger:
registeur glace
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Add (Triggering unit) to glacegroupe

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