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yaraps Ptit Nouveau
Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages: 30 Sujets: 10
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Posté le: 23/12/13 17:46 Sujet du message: Pluie d'éclaire + nova de glace |
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Voilà, j'aimerais faire en sorte que quand j'utilise ma pluie d'éclaire, les trois unités touché subissent aussi une nova de glace.[/b] _________________
"Mwahaha" est la phrase favorite du grand Wasabi albinos.
(Ne cherchez pas la logique, il y en a pas)
Même si il est plus utile, je n'aime pas le jass.
PS: Savez-vous qu'un lamentable lamantin est entrain de se lamenter? |
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 23/12/13 19:19 Sujet du message: |
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Je sais pas si avec Target of Ability being cast ça marche.
Ben sinon, faut faire entièrement par déclencheur. _________________
Inactif(Enfn presque) |
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yaraps Ptit Nouveau
Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages: 30 Sujets: 10
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Posté le: 23/12/13 21:33 Sujet du message: |
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J'ai essayer avec Target of Ability mais il y a juste le ciblé qui subit nova de glace _________________
"Mwahaha" est la phrase favorite du grand Wasabi albinos.
(Ne cherchez pas la logique, il y en a pas)
Même si il est plus utile, je n'aime pas le jass.
PS: Savez-vous qu'un lamentable lamantin est entrain de se lamenter? |
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/12/13 10:47 Sujet du message: |
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Bon ben, Il faut que prennes Canaliser, que tu mettes qu'elle cible une unité (ou une zone)
Ensuite en déclencheur, tu met qu'une unité Initie L'effet d'une compétence
en condition tu vérifies que c'est bien celle que tu veux.
Ensuite, met un Point au niveau du lanceur, de l'unité ciblée (ou du target point of ability being cast dans le cas d'une zone )
Tu définies des variables réels qui sont les X et Y des deux unités ensuite tu récupères les X et Y de X unités qui sont dans une zone de X autour de la cible ou du point, tu crées des éclairs, allant du caster aux cibles et tu crées des dummies qui lance des novas de glace sur les cibles puis au bout d'un moment tu fais dispaître les éclairs. _________________
Inactif(Enfn presque) |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/12/13 16:22 Sujet du message: |
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Hop : j'avais fait un petit système pour ce problème il y a un moment. Je l'ai retrouvé.
"Register Unit" est off par défaut.
Ça évite de faire le tout sort par déclencheur mais c'est vrai que comme faut de toutes façons créer un dummy qui lance un sort sur les cibles, la solution de Lord_Demon_X est aussi parfaitement adaptée. _________________
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yaraps Ptit Nouveau
Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages: 30 Sujets: 10
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Posté le: 25/12/13 14:50 Sujet du message: |
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merci, mais si j'ai bien compris les déclencheur se sont toutes les unités ennemies se trouvant autour de l'unité visé qui vont être touché et non juste trois comme dans la pluie d'éclaire ou je me trompe?
edit: je sais pas si c'est fréquent dans se forum mais j'ai eu un double post, j'ai supprimé le deuxième. _________________
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(Ne cherchez pas la logique, il y en a pas)
Même si il est plus utile, je n'aime pas le jass.
PS: Savez-vous qu'un lamentable lamantin est entrain de se lamenter? |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/12/13 15:27 Sujet du message: |
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Oui c'est assez fréquent que ça fasse des double-posts (c'est pas rare, du moins).
Mais ces déclencheurs permettent de n'avoir que les unités touchées par le sort d'éclair dans le groupe "GroupDamaged". Plus précisément, les unités touchées sont celles qui subissent des dégâts à l'instant où le sort est lancé (c'est vraiment 1 instant : il y a 0% de chance qu'une autre unité subisse des dégâts au même instant si le joueur n'utilise pas de hack). _________________
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yaraps Ptit Nouveau
Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages: 30 Sujets: 10
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Posté le: 26/12/13 13:56 Sujet du message: |
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Merci, sa fonctionne, pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble mes déclencheurs avec les dummys, les voici.
(of à l'initialisation) _________________
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