Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=d32104260811186de30e3ddc4617ce43Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Les .SLK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 24/12/13 22:20    Sujet du message: Les .SLK Citer

Hug,
J'aimerai avoir des éclaircissement sur ce type de fichier car j'ai déjà vu ou on m'en a parlé:
-"Ability.slk" : A quoi cela sert ? Créer ses propres attribut de compétence? Exemple : les effet de aura dévotion + aura dépine combiné en 1 seule compétence sans passé par les déclo.
-"Terrain.slk" : On m'a parlé de certaines cartes pouvant aller jusqu'a 22-23 point de texture de carte contenant ce fameux .slk , savez vous comment le créer?
Ty.
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 24/12/13 23:05    Sujet du message: Citer

Nop aux deux.

Les .slk sont des données tableurs. Tu peux les ouvrir avec Excel ou des trucs du genre (attention : moi j'utilise Gnumeric mais il bidouille l'en-tête et ça rend le fichier illisible par Warcraft).

Ability.slk, ça ne permet pas grand chose de plus que l'éditeur d'objets : tu peux créer/modifier les compétences (il faut aussi modifier les fichiers [Race]AbilityStrings.txt et [Race]AbilityFunc.txt). Y'a le fait que tu puisses choisir les IDs des compétences et que tu ais accès aux compétences cachées mais le JNGP permet ça aussi.
Par contre, l'avantage, c'est que les données .slk sont plus rapides à lire par W3 et donc le temps de chargement de ta map est réduit.

Pour Terrain.slk, je n'me souviens plus des champs disponibles, mais je pense qu'à part les chemins des fichiers texture et la "praticabilité" (constructible/inconstructible, amphibie, etc...), y'a pas grand chose d'intéressant. Là encore, le JNGP est plus facile.

Par contre, je ne dirais pas que c'est inutile d'aller bidouiller ces fichiers pour autant. Y'en a d'autres, plus intéressants, comment Lightning.slk, qui te permettent vraiment des choses nouvelles, et y'a le fait, comme dit, que ça diminue le temps de chargement (tu peux aussi "widgetizer" les données de l'éditeur d'objets pour les transformer en .slk via un programme sur le net).

Pour créer l'exemple de compétence que tu as fait, il faudrait modifier le fichier Storm.dll, je crois (un des .dll en tous cas), et c'est pas de la tarte (y'a quand même des programmes qui permettaient ça (japi ou RTC), mais je pense que ce n'est pas compatible avec les versions de W3 récentes).
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 25/12/13 11:53    Sujet du message: Citer

Tirlititi a écrit:
Pour Terrain.slk, je n'me souviens plus des champs disponibles, mais je pense qu'à part les chemins des fichiers texture et la "praticabilité" (constructible/inconstructible, amphibie, etc...), y'a pas grand chose d'intéressant. Là encore, le JNGP est plus facile.

Hmm, le JNGP reste limité à 16 pour les tuiles terrains à ma connaissance.

Sinon, les fichiers .slk peuvent aussi être utilisés pour importer les données de TFT dans RoC. Un exemple avec les slides et mazes qui ont des unités sous locust, compétence n'existant pas sous RoC et rajoutée grâce à l'import d'ability.slk.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/12/13 12:18    Sujet du message: Citer

Hmm, je veux bien croire que cela soit suffisant pour que ça fonctionne avec une map .w3m, avec un utilisateur ayant l'extension FT d'installé, mais ça m'étonnerait beaucoup que cela fonctionne pour un utilisateur n'ayant pas FT d'installé.
Puisque les effets de la compétence doivent être codés dans une .dll
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/12/13 15:30    Sujet du message: Citer

On a déjà eu cette conversation x)
J'étais du même avis que toi, TB, mais quelqu'un (RGF, je crois) m'avais montré que j'avais tord : la .dll en question a été mise-à-jour avec un patch de Warcraft III et donc on peut utiliser 'Aloc' sous une version RoC (qui a été mise-à-jour en allant sur Bnet).
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/12/13 15:46    Sujet du message: Citer

Même pas vrai d'abord.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com