Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/12/13 21:16 Sujet du message: |
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Ajouter : non, pas entièrement (pour rajouter une race dans le menu de sélection, il faudrait modifier l'exécutable, je crois).
Remplacer : oui, mais y'a pas mal de choses à faire.
1) Il faut créer tes races dans une map et widgetiser les données de l'éditeur d'objet (cherche widgetizer sur le net),
2) Extraire les fichiers Blizzard.j (et common.ai si tu veux pouvoir jouer en mêlée contre des ordis, mais il te faudra faire une IA par script également) et modifier toutes les ID importantes (les héros, les hôtels de ville, etc....),
3) Extraire accessoirement les menus (fichiers .fdf dans les différents MPQ) et remplacer les noms des races,
4) Ré-importer le tout, soit en les important dans war3Patch.mpq, soit en mettant les fichiers dans le répertoire racine de W3 (cette dernière façon ne marche pas tout le temps, je sais pas/plus pourquoi).
J'oublie peut-être des trucs, mais ça doit être le principale.
Si tu veux faire des compétences personnalisées qui utilisent des triggers (en jass), tu peux aussi : il faut rajouter les fonctions dans le Blizzard.j et rajouter l'initialisation des triggers dans la fonction "InitBlizzard" (qui est lancée par toutes les maps de Blizzard et la majorité des maps persos).
Idéalement, il vaudrait mieux que tu ne modifies pas les objets standards (tu rajoutes seulement des objets personnalisés) et que les ID des tes objets personnalisés aient peu de chance d'être utilisés par d'autres (en évitant les 'h000', par exemple).
EDIT : Egalement, il faut rajouter dans les données widgetizées "NeutralUnitFunc.txt" les ID des héros de mêlées avec quelque chose qui ressemble à ça :
Code: | [HERO]
DependencyOr=Hamg,Hblm,Hmkg,Hpal,Obla,Ofar,Oshd,Otch,Edem,Ekee,Emoo,Ewar,Ucrl,Udea,Udre,Ulic,Npbm,Nbrn,Nngs,Nplh,Nbst,Nalc,Ntin,Nfir
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Les ID à mettre étant les ID des héros de mêlées (ça correspond au champs "Héros" du menu "Avancé -> Constantes" de l'éditeur). _________________
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