Posté le: 05/04/13 13:07 Sujet du message: Créer une IA d'attaque (comme dans la Campagne)
Bonjour à tous !
Etant une quiche dans l'éditeur d'IA, je demande de l'aide ^^
Souvenez-vous, dans la campagne humain de Reign of Chaos, Mission 6. Il faut défendre le village d'Heartglen contre les envahisseur MV.
Ma demande est simple : comment paramétrer l'IA pour qu'elle agisse de cette façon ? Système de vague de plus en plus importante, prendre un chemin spécifique, ect ...
En gros, voilà ma carte : un village au centre, une base elfe (ennemi) au nord est, et notre héros commence au sud ouest. Le but étant d'arriver au village le plus vite possible avant qu'il se fasse raser par les elfes. Puis de les poutrer !
Merci d'avance
(Je précise que j'ai cherché, mais pas trouver ailleurs) _________________
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 05/04/13 17:41 Sujet du message:
Dans l'éditeur d'IA, tu vas dans l'onglet "En attaque".
Ensuite :
1) Tu créés 1 nouveau groupe d'attaque (qui correspondra à 1 vague).
2) Tu y rajoutes les types d'unités et leur nombre que tu veux pour cette vague à droite (par exemple 5 fantassins + 1 chevalier + le 1er héros). Tu as plusieurs choix différents pour le nombre, mais dans la campagne, c'est une valeur fixe.
3) Tu supprimes la "vague d'attaque" de base et tu en créés une pour ton nouveau groupe d'attaque.
4) Tu refais ça pour chaque vague différente (en mettant des unités plus puissantes à chaque fois). Les "vagues d'attaque" doivent être dans l'ordre, je pense.
Tu peux tester ton IA sur une map mêlée normale avec Crtl+F9 ou tu peux l'ajouter à ta carte en allant dans le menu "fichier -> ajouter à la carte".
Je dois avouer que les rares fois où je me suis penché sur l'IA, je ne passais pas par l'éditeur mais par le script. C'est une autre méthode...
Si le script ne te fait pas peur, tu peux peut-être essayer d'en faire un.
Le script du joueur vert de la mission 5 ressemble à ça :
Secret:
Jass:
//============================================================================
// Human 05 -- green player -- AI Script
//============================================================================
globals
player user = Player(1)
endglobals
//============================================================================
// main
//============================================================================
function main takes nothing returns nothing
debug set do_debug_cheats = true
M1 = 1 minute, M2 = 2 minutes, etc... et les 3 nombres de "CampaignAttackerEx", c'est les nombres d'unités de la vague pour les difficultés facile/moyen/difficile (je crois qu'il faut passer par l'option "rajouter des conditions" pour gérer les difficultés dans l'éditeur d'IA).
Il n'y a malheureusement pas de version "éditeur" de l'IA de la campagne, seulement la version "script".
Mais c'est vrai qu'un tutoriel sur l'IA manque à la section :/ _________________
Pour le système de vague, je l'avais en effet déjà remarqué, et je les avait déjà paramétrer.
Le hic, c'est que je comprend pas l'IA : quand il débute, voilà ce qu'il fait : Il envoit 3 feux follets dans la mine, il en utilise 2 pour construire 2 puits de lune, et les renvois dans la mine. Point barre.
Il ne fait plus rien d'autre le salopiot ! _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum