Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=73f51da048a75eac1a6c9acb3dcb61d3Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

problème d'installation diablo sur linux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les autres jeux Blizzard -> Diablo III
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Helheim
Ptit Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 37
Sujets: 7



MessagePosté le: 19/07/13 15:52    Sujet du message: problème d'installation diablo sur linux Citer

Bonjour.

Voilà, J'ai Ubuntu 13.04 et je voudrais installer diablo III dessus. Il y a de nombreux tutos qui trainent sur le net. J'ai ainsi appris qu'il faut utiliser le paquet PlayOnLinux.

J'ai suivi le tuto qui traine sur documentation francophone Ubuntu, sauf qu'au moment ou l'installation démarre, il me met le message suivant :

"Battle.net requires the Windows Secondary Logon service to be enabled. Please click the error code below for instructions on enabling it".

Et ensuite, il ne se passe plus rien.

J'ai cliqué sur le lien qu'il y avait en dessous, mais les instructions sont pour windows, donc inapplicables sur linux.

J'ai vérifié que ma carte graphique est activée. Je voudrais savoir si quelqu'un sait ce qui se passe. Apparemment, c'est sensé marcher sans problème d'après les tutos que j'ai vu.
_________________


Dernière édition par Helheim le 19/07/13 18:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 19/07/13 16:28    Sujet du message: Citer

Quel OS utilises tu, ubuntu ?

Personnellement si tu en as l'envie et la possibilité, je trouves cela plus simple de faire un dual boot windows/linux, d'installer les logiciels windows avec l'OS windows, puis sous linux de lancer l'application windows avec wine en priant pour que tout fonctionne.

Cela dit en passant playonlinux est juste censé faciliter, mais en aucun cas n'est requis, seul wine est indispensable.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Helheim
Ptit Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 37
Sujets: 7



MessagePosté le: 19/07/13 18:21    Sujet du message: Citer

Oui, désolé, j'ai fait un lapsus. J'utilise Ubuntu 13.04, je vais corriger.

Oui, je me doute que wine doit être suffisant pour ouvrir diablo. Mais j'ai des soucis avec son utilisation. Genre quand j'ouvre le world edit, il y a une fenêtre blanche dans la partie ou il y a la minicarte et les caractéristiques des unités. C'est un bug parmis d'autres et j'envisageais justement d'ouvrir un topic sur wine pour savoir comment vous vous y prenez.

Le problème, c'est que je n'ai pas sur moi de CD de windows donc je fais un peu avec ce que j'ai lol !

EDIT : Je viens d'essayer avec Wine, ça ne fonctionne pas non plus, il m'affiche exactement le même message d'erreur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Helheim
Ptit Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 37
Sujets: 7



MessagePosté le: 21/07/13 01:20    Sujet du message: Citer

Désolé pour le double post, mais j'aime les doubles posts Very Happy

Alors, en fait, la solution est très simple :

Quand on suit les instructions de POL (PlayOnLinux), il nous propose à un moment de choisir entre deux options :
soit le DVD
soit "choisir un fichier d'installation sur l'ordinateur".

Mes deux erreurs ont consisté d'une part à choisir le DVD et à me planter dans le chemin d'accès au DVD, et d'autre part de choisir la deuxième option et de sélectionner directement le setup file dans le DVD.

En ce qui concerne la deuxième erreur, il faut savoir que ça ne marche pas comme ça. Si on choisi la seconde option, il faut IMPERATIVEMENT que le setup file soit téléchargé sur le site de blizzard. En effet, le setup file du DVD n'est à priori pas adapté à cette commande et donc ne sert... eh bien à rien tout simplement (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, c'est un truc que j'ai vu au gré de mes recherches sur le ouèbe).

Le pire dans tout ça, c'est que c'est écrit qu'il faut que le fichier soit celui du site de Blizzard. J'ai juste pas fait gaffe au fait que c'était écrit, mais c'est écrit.

Du coup, j'ai essayé d'installer le jeu à partir du CD en faisant attention cette fois de ne pas me plantouiller dans le chemin d'accès (attention, POL doit démonter le CD du répertoire média et le remonter dans le répertoire dev au cours de cette manoeuvre. Donc si vous vous vautrez, attention, le CD aura changé de place), et cette erreur a disparu.

Sauf qu'une deuxième est apparue. Quand l'écran d'installation est apparu, un deuxième message d'erreur est apparu :
"une erreur de décryptage innatendue s'est produite. veuillez contacter le support clientèle. Code erreur : BLZBNTAGT0000085C"

Il est à priori possible de contourner le problème. D'après mes recherches, il faut démonter le CD, le remonter ailleurs, il faut taper d'obscures commandes bizarres dans le terminal sans savoir ce qu'elles sont censées faire, j'ai essayé, ça n'a pas marché, j'ai pété un cable, j'ai trouvé que ça ressemblait à de la magie vaudoue... Bref, j'ai essayé d'installer Diablo III (j'vous jure, ya vraiment de quoi en faire une parodie lol Laughing)

Bon, en fait ça m'a saoulé donc je l'ai installé à partir de l'installeur téléchargé sur bnet avec la deuxième option sur POL. Et ça fonctionne très bien.

Mais du coup en fait, j'ai découvert que le DVD est totalement useless, mais genre vraiment quoi ! Du coup, j'ai payé 40 euros pour que dalle. Super, j'aime jeter de l'argent par les fenêtres, c'est trop mon kiff ! Razz

EDIT : à priori, c'est le même cirque pour starcraft. Essayez de le télécharger sur bnet avant d'acheter le disque ! (en fait, je l'ai acheté... No comment Mad)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/07/13 08:11    Sujet du message: Citer

Bah il te faut de toute façon l'acheter si tu veux jouer sur bnet.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/07/13 09:28    Sujet du message: Citer

40 euros ?!
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/07/13 09:32    Sujet du message: Citer

Il est maintenant vendu à 40€:
http://www.amazon.fr/Blizzard-5030917102608-Diablo-III/dp/B002V931LI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1374395468&sr=8-1&keywords=diablo+3
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 21/07/13 10:10    Sujet du message: Citer

lol je l'ai acheté à la fnac à 15€ il y a 2 ans :p
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/07/13 10:21    Sujet du message: Citer

Ah oui autant pour moi Diablo 3, pas warcraft 3 Rolling Eyes
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les autres jeux Blizzard -> Diablo III Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com