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Présentation : Nabila TD
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Auteur Message
 super_mouton
Floodozaurus


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MessagePosté le: 27/04/13 22:27    Sujet du message: Citer

Merci d'avoir jouer à cette bouse <3
Cette map est un fake

Au passage j'ai testé en solo c'est tout à fait possible. Tu commences avec 4 Noob Tower au niveau des coins du joueur Jaune et Cyan que tu améliores direct en Purée de Boyeaux.

Ensuite tu te places dans le "big couloir de la mort" en bas et au fur et à mesure que tu gagnes de l'or tu fais de plus en plus de Purées tout en ligne. Normalement tu perds des vies mais ça passe largement pour la première vague.

Dès la 2e vague tu prépares le terrain avec des Picard tower tous 3 carrés environ. Éviter d'améliorer les canons, à la limite en faire plus. Le but étant d'arriver le plus vite possible à faire la Allo et Super Nibala Tower. Après ça normalement tu as "presque" gagné, tu vas faire uniquement de ces 2 tours. Lorsque tu débloques la "?" tu peux considérer avoir gagné. C'est très facile de ce point de vue mais il faut quelques parties pour "piger" le truc.

//
Bon mis à part ça si c'est ta première carte j'ai des pas mal de conseils :

* réduire le temps de décomposition des unités mortes et les supprimer rapidement du jeu (de même pour les particules)
* pinger sur la carte les points d'entrées et le point de sortie des monstres
* donner le compteur de la première vague
* donner des indices aux "nouveaux" voir à ceux qui n'ont jamais fait de TD (tu peux envisager de leur laisser plus de temps)
* DIVERSIFIER tes tours (obliger à passer par X ou Y améliorations ne fait que rendre la carte inutilement compliquée, à noter toutes les tours effectivement inutiles ; penses notamment au rapport qualité/prix)
* DIVERSIFIER le jeu, n'hésites pas à t'inspirer du BlizzardTD ou AzureTowerDefense
* préciser si les tours font des dégâts de zones (et pourquoi pas les effets ?)
* enlever l’assommoir aux Super Nabola, les pauvres crabes n'ont même pas pu avancer (m'ont détruit mes Picard ces saloperies rrr)
* lorsqu'on tappe "-air" afficher LES vagues air suivantes (ça évite les mauvaises surprises)
* préférer donner l'or à chaque joueur que par monstre
* adapter le jeu (or, nombre monstres, monstres, spawn ...) en fonction du nombre de joueurs ?
...

Je vais pas tout faire et de toute façon je pense bien en avoir oublié.

Dans tes déclencheurs quand tu vois qu'une série d'évènements se répètent tu peux les ajouter par déclencheur (moins long à écrire) :

Secret:

Gui:
Trigger:
AddSell Generique Action
Collapse Evénements
Unité - A unit owned by Joueur 1 (Rouge) Commence une amélioration
Unité - A unit owned by Joueur 2 (Bleu) Commence une amélioration
Unité - A unit owned by Joueur 3 (Cyan) Commence une amélioration
Unité - A unit owned by Joueur 4 (Pourpre) Commence une amélioration
Unité - A unit owned by Joueur 5 (Jaune) Commence une amélioration
Unité - A unit owned by Joueur 6 (Orange) Commence une amélioration
Unité - A unit owned by Joueur 7 (Vert) Commence une amélioration
Unité - A unit owned by Joueur 8 (Rose) Commence une amélioration
Unité - A unit owned by Joueur 9 (gris) Commence une amélioration
Unité - A unit owned by Joueur 10 (Bleu clair) Commence une amélioration
Unité - A unit owned by Joueur 11 (Vert foncé) Commence une amélioration
Collapse Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Sell - Purée de Boyaux (30)
Collapse Actions
-------- Equivalent de --------
Collapse For each (Integer A) from 1 to 11, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Déclencheur - Add to AddSell Generique Action <gen> the event (Unité - A unit owned by (Player((Integer A))) Commence une amélioration)



Ou bien faire appel à une fonction :

Secret:

Gui:
Trigger:
Level X
Collapse Evénements
Temps - NewRound expires
Conditions
Collapse Actions
Set RoundEnemy = Péon - level 1
Set RoundAmount = 9000
Déclencheur - Run SpawnGenerique <gen> (ignoring conditions)
-------- Plutot que de devoir le réecrire dans Level 30, Level 35, etc ... --------



De plus nombreuses de tes actions répétitives font des "leaks", je t'invite à voir le tuto correspondant. Exemple :

Secret:

Gui:
Trigger:
WalkLeft1
Collapse Evénements
Unité - A unit enters WalkLeft1 <gen>
Collapse Conditions
(Owner of (Triggering unit)) Egal à  Joueur 12 (Marron)
Collapse Actions
Unité - Order (Triggering unit) to Avancer vers (Center of WalkLeft2 <gen>)



De même pour les Sell tu aurais pu t'en passer par déclencheur :

Secret:

Gui:
Trigger:
SellGenerique
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Sell
Collapse Actions



Ayane a écrit:
[...]Les développeurs qui eux le terminent et le refonds à de nombreuses reprises ne mettent pas leurs records: ils laissent aux joueurs la possibilité d'être champion du monde.


-note pour soit même, aller voir si il y a des vidéos des développeurs pour Touhou-
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 27/04/13 22:47    Sujet du message: Citer

C'est possible, j'ai pas pensé à améliorer les tours dès la 1ère vague. Je jouais pas non plus dans les meilleurs conditions, mais quand même (j'avais toujours plus du double de péons qui seraient passés).

Ou alors, je suis nul :'(
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 super_mouton
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MessagePosté le: 27/04/13 23:31    Sujet du message: Citer

T'inquiètes pas tirlititi j'ai du perdre plusieurs parties avant de choper la combinaison Razz (faut dire c'est pas évident de savoir à quoi s'attendre dans toutes ces blagues).

Même avec des Purée de Boyaux fallait-il encore bien les positionner pour espérer gagner cette première victoire décisive.

PS : C'est cool de voir que j'ai pas trop perdu l'habitude en rouvrant l'éditeur.
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MessagePosté le: 28/04/13 16:06    Sujet du message: Citer

Salut super mouton ! Very Happy
En effet c'est ma première map et merci pour tout ces conseils ! Smile
Tout ce qui est déclencheurs et variables je n'ai rien touché car j'ai du mal avec tout ça.
Il y a des tours qui servent à rien ça c'est clair :p et je trouve assez complex de faire des tours avec un bon rapport/qualité prix et des effets un peu originaux mais avec un peu de travail c'est faisable !

Par contre comment as-tu pus arriver au boss puisqu'apperement ça s'arrête à la vague 30 ? :/
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 super_mouton
Floodozaurus


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MessagePosté le: 30/04/13 17:11    Sujet du message: Citer

Bah je sais pas, ça devait peut être buguer chez eux et pas chez moi.
Le rapport qualité/prix c'est une question de tests et de jugeote.
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 Inuryuchi
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MessagePosté le: 30/04/13 23:00    Sujet du message: Citer

Merci pour ce jeux j'me suis tapé de bon fou rires. Je ne manquerais pas d'y rejouer avec des potes.
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Dernière édition par Inuryuchi le 01/05/13 22:41; édité 1 fois
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 Black-Eclipse
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MessagePosté le: 01/05/13 15:23    Sujet du message: Citer

Ca ça fait plaisir ! Surprised

Je l'ai mise à jour et corrigé QUELQUES trucs qui me semblaient nécessaire...
( Je l'ai aussi ajouté à l'annuaire : http://worldedit.free.fr/forum/viewmap.php?map=118 )
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 Zeatlan
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MessagePosté le: 12/05/13 15:35    Sujet du message: Citer

Vladadamm a écrit:
Pourquoi mettre la map en français ? Moins de personnes pourront y jouer.

Voilà pourquoi les maps Françaises n'évoluent jamais.
R.I.P aux maps Françaises.
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 super_mouton
Floodozaurus


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MessagePosté le: 12/05/13 18:26    Sujet du message: Citer

C'est tellement constructif Ch00s3r. J'aimerais bien voir une de tes cartes. Ah non tu n'en as pas fait. Voilà pourquoi tu n'évolues pas. R.I.P Ch00s3r.

Sinon juste pour dire le nouveau lien ne semble pas donner ta carte.
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