Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=53fc621a5877a5fc1a01e000025440e0Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[concours] Mini-map n°3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 16/04/13 21:49    Sujet du message: [concours] Mini-map n°3 Citer

Je prends l'initiative de faire un p'tit concours rapidement.



Concours de Mini-map III.


Je vous présente le troisième concours de mini-map. L'objectif est de refaire un jeu le plus simple possible. Plus votre projet sera léger (niveau trigger, actions...) mieux ça sera.
A vous de nous montrer vos talents de créateur !

Je n'attends pas de vous un mini-jeu très complet avec plein de petits modes compliqués, ou beaucoup de détails qui rendent la map très "particulière" et "fluide" lorsqu'on y joue. Je veux vraiment un jeu type atari 2600. Je lance le jeu, il démarre tout de suite et se finit en 10 minutes.
Ce concept est la pour être sur qu'un maximum de participant rendent quelque chose, et surtout pour qu'ils se focalisent sur le jeu en lui même.


Règles :


Règlement :
Secret:


La Mini-map
    * La map devra démarrer rapidement.

    * Le concept de la map doit être simple, un seul but, pas de quête optionnelle, aucune possibilité de débordement ou d'imagination de la part du joueur.

    * Le jeu doit pouvoir se terminer en 30 minutes maximum.



Barème :

Secret:

BARÈME DU CONCOURS DE MINI-MAP : 0 / 20

JOUABILITE : 0 / 10

    Pas de bug : 0 / 4
    Ambiance : 0 / 4 La map est-elle amusante ?
    Facilité de compréhension du joueur : 0 / 2 La map doit être facile à comprendre, on doit rapidement s'adapter au game play.


Conception : 0 / 6

    Qualité du code : 0 / 3.5
    Qualité du mapping : 0 / 2.5 le terrain, les sons, le graphisme... tout ce qui n'est pas code en faite.


RESPECT DES CONSIGNES : 0 / 4


COMMENTAIRES :




Thème :


Secret:

Un mini-jeu quelconque, qui existe déjà de préférence. C'est pas utile de se creuser la tête à créer un nouveau jeu... ça rapporte pas de point.




Inscription :


Pour vous inscrire en tant que participant il suffit de remplir le formulaire d'inscription suivant :

Code:
Je soussigné [b][Nom][/b] m'engage à participer au Concours de mini-map n°2 et avoir accepté le règlement.


Pour vous inscrire en tant que juge il suffit de remplir le formulaire suivant :

Code:
Je soussigné [b][Nom][/b] m'engage à juger le Concours de mini-map n°2 et avoir accepté le règlement.


Il faut savoir que le poste de juge est un poste à responsabilité. Il ne sera donc pas accordé à n'importe qui.

Participants :



Juges :
Lord_Demon_X


Informations :


Dates :
27/04/13 - Lancement de Concours
27/05/13 - Fin du Concours

Rendu :

Voici la template à rendre par MP au juge principal :
Code:

[b]Nom du participant :[/b]
[url=http://]Nom de la mini-map[/url]
[b]Description de la mini-map :[/b]



( Pas d'icônes =( )
Vous l'aurez remarqué, j'ai copié collé la présentation du concours d'unité 2 et j'ai changé ce que je voulais changer xD

_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises


Dernière édition par kungfu-sheep le 22/04/13 19:24; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 17/04/13 07:22    Sujet du message: Citer

C'est quoi ce barème ?


Pas de bug /4 ?
Respect du thème /4 ?

Les bugs devraient plutôt compter en malus, genre un ptit bug de rien du tout ça t'enlève 0,5 points, mais des gros bugs peuvent t'en enlever bien plus.

Aussi, gameplay ?

Et l'originalité devrait compter... ça oblige les gens à réfléchir pour trouver quelque chose d'original et de réfléchir plus amplement au gameplay.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/04/13 11:10    Sujet du message: Citer

C'est des mini-jeux solo ?

J'hésite à m'inscrire en tant que participant mais je suis encore triste que l'on ne puisse plus gagner de médailles, ça faisait joli (surtout celles qu'on Tir' et TB) Crying or Very sad .

Je verrai, ça finit le 27/05, si je trouve une bonne idée, je m'inscrirai ou dans le cas où il n'y en aurait pas, je me ferais juge.
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 17/04/13 11:26    Sujet du message: Citer

Solo ou Multi-Joueur, rien dans son post ne pose des restrictions sur ce point là. Mais perso, je vous conseille le multi-joueur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 17/04/13 17:03    Sujet du message: Citer

Vladadamm a écrit:

Et l'originalité devrait compter... ça oblige les gens à réfléchir pour trouver quelque chose d'original et de réfléchir plus amplement au gameplay.


tu lis pas ce que j'écris ? je ne veux pas que les gens perdent leur temps à chercher un concept innovant, l'importance est de finaliser un projet quel qu'il soit et le plus simplement possible.

un exemple : aujourd'hui en 4h j'ai codé un labyrinthe qui se résout tout seul. à la limite j'pourrais rajouter un moyen de le résoudre par l'utilisateur, mais c'est pas ça qui m'intéressait car se balader dans un tableau avec les flèches j'ai déjà fait. Ce que je voulais c'était bien maitriser le back tracking et la récursivité, c'est chose faite.

ce concours a pour objectif de vous focaliser sur un concept de mapping et de construire une map se basant sur cet unique concept. le plus gros défaut des mappers de ce site c'est de commencer des projets sans les finir, au moins la vous le finirez facilement au vu des contraintes.



le jeu peut même ne pas en être un, j'ai également passé 30 minutes sur une application de simulation d'automate cellulaire avec la règle de la vie. j'm'amusais à faire des dessins avec, bon bin voila c'est même pas un jeu mais si quelqu'un faisait un truc pareil, et que c'était bien fait, j'mettrais une bonne note.



l'histoire du barème sur les bugs c'est parce que je ne veux pas que quelqu'un perde plus de 4 points sur les bugs. chaque juge est libre de qualibrer les points à enlever pour chaque bug, mais ça ne peut pas dépasser 4 points. à contrario une map sans bug se voit récompenser, c'est normal.


Citation:

C'est des mini-jeux solo ?

J'hésite à m'inscrire en tant que participant mais je suis encore triste que l'on ne puisse plus gagner de médailles, ça faisait joli (surtout celles qu'on Tir' et TB) Crying or Very sad .

Je verrai, ça finit le 27/05, si je trouve une bonne idée, je m'inscrirai ou dans le cas où il n'y en aurait pas, je me ferais juge.


tu fais comme tu veux, faut que ça fonctionne bien, que le jeu se démarre rapidement et que le jeu soit finissable en 30 minutes.
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 17/04/13 18:31    Sujet du message: Citer

fulldragon a écrit:
Vladadamm a écrit:

Et l'originalité devrait compter... ça oblige les gens à réfléchir pour trouver quelque chose d'original et de réfléchir plus amplement au gameplay.


tu lis pas ce que j'écris ? je ne veux pas que les gens perdent leur temps à chercher un concept innovant, l'importance est de finaliser un projet quel qu'il soit et le plus simplement possible.

un exemple : aujourd'hui en 4h j'ai codé un labyrinthe qui se résout tout seul. à la limite j'pourrais rajouter un moyen de le résoudre par l'utilisateur, mais c'est pas ça qui m'intéressait car se balader dans un tableau avec les flèches j'ai déjà fait. Ce que je voulais c'était bien maitriser le back tracking et la récursivité, c'est chose faite.

ce concours a pour objectif de vous focaliser sur un concept de mapping et de construire une map se basant sur cet unique concept. le plus gros défaut des mappers de ce site c'est de commencer des projets sans les finir, au moins la vous le finirez facilement au vu des contraintes.



le jeu peut même ne pas en être un, j'ai également passé 30 minutes sur une application de simulation d'automate cellulaire avec la règle de la vie. j'm'amusais à faire des dessins avec, bon bin voila c'est même pas un jeu mais si quelqu'un faisait un truc pareil, et que c'était bien fait, j'mettrais une bonne note.



l'histoire du barème sur les bugs c'est parce que je ne veux pas que quelqu'un perde plus de 4 points sur les bugs. chaque juge est libre de qualibrer les points à enlever pour chaque bug, mais ça ne peut pas dépasser 4 points. à contrario une map sans bug se voit récompenser, c'est normal.


tu fais comme tu veux, faut que ça fonctionne bien, que le jeu se démarre rapidement et que le jeu soit finissable en 30 minutes.

Où est l'intérêt de faire de la <grossièreté> sans originalité ? Dans la vie, il faut innover, toujours. De plus, sans originalité, c'est beaucoup plus dur de faire quelque chose d'amusant. Faire une chose qu'on a déjà fait 500 fois est rarement amusant. C'est un concours de mini-map. Et pour une mini-map décente, il faut penser au gameplay. Toutes les maps à succès avaient un gameplay poussé et réfléchi (quelques exemples : DotA, Warlock). Faut pas oublier à quoi faire des maps sert : Faire des maps bien, et non faire des trucs pour s'améliorer uniquement. C'était l'optique des deux précédents concours de mini-map (et oui, 2, donc celui-ci est le 3ème et non le 2nd).
En bref, il ne faut pas oublier ce pourquoi la majorité des gens mappent, et faire un concours qui aille dans ce sens-là.


En théorie, tout bug vraiment majeur empêche une bonne expérience de jeu, donc dans tous les cas, un bug majeur enlève beaucoup de points.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 17/04/13 18:39    Sujet du message: Citer

dans le barème il est dit qu'un jeu doit être amusant justement. donc implicitement d'après ton point de vu il faut faire quelque chose d'originale, mais je ne le demande pas forcément.

je te force pas à participer, donc stop te plaindre du barème et de l'objectif que je donne à ce concours.
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/04/13 18:45    Sujet du message: Citer

Ouais enfin, original c'est plus facile à dire qu'a faire, j'ai pensé à divers mini-jeux et il existe une map qui reprend le principe de chacun d'eux.

Après, quand tu dis toutes les maps bien, tu oublie qu'il y en a un certains nombre d'autres qui reprennent le même principe.

Et pour info, RoW c'est mieux que DotA. (enfin d'après moi)
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 17/04/13 20:41    Sujet du message: Citer

@lord_demon_x : J'ai dis des maps connues, pas des maps bien. Mais, c'est vrai qu'il y a un lien entre connue et bien, enfin dans la plupart des cas.

@full : Car amusant = gameplay poussé ? On peut trouver les Are You A Retard amusantes, n'empêche qu'elles n'ont pas du tout un gameplay poussé. Ambiance /4, avec comme précision la "map est-elle amusante ?", ça veut dire que si on fais une map dans un style Effrayant et pas du tout amusant, on a 0/4 ? Perso, j'aurais plutôt mis amusant comme thème dans ce cas là. Facilité de compréhension du joueur /2, qu'est ce qu'on fait si le but de la map est justement que le joueur ne dois pas comprendre ? Thème /4, sauf que le thème est inexistant, donc toute map devrait avoir un 0 dans ce critère, du moins en partant du principe que toute map a un thème. Rendre une map inexistante rapporterait nous un 4/4 dans ce cas ? (vu qu'étant inexistante, son thème l'est également) Qualité du code /3.5 et Qualité du mapping /2.5, le code fait partie du mapping, donc tu comptes deux fois la même chose ? Si ils étaient séparés, le code devrait être noté moins, car les terrains, graphismes et autres jouent souvent plus sur la qualité de la map par rapport à la qualité du code, ils devraient au moins être mis sur un pied d'égalité.
Citation:
* Le concept de la map doit être simple, un seul but, pas de quête optionnelle, aucune possibilité de débordement ou d'imagination de la part du joueur.

Donc, tu veux réduire le joueur à l'état de simple mouton qui suis des instruction tout le long de la partie ? Car aucune possibilité de débordement ou d'imagination = pas de techniques imaginées par le joueur pour réussir quelque chose, pas de tactique, etc... à moins qu'elles ne soient ordonnées dans les instructions.
Personnellement, je pense que tu as mal formulé la chose.

Et je ne me plains pas du barème d'un concours auquel je ne participerais pas (même avec un barème me convenant mieux), je ne fais qu'exprimer mon avis sur l'objectif que tu donnes à ce concours de mapping qui ne réponds pas à ce que sont les objectifs du mapping selon moi, et ce en partie à travers le barème.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 17/04/13 20:52    Sujet du message: Citer

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6577
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 17/04/13 20:58    Sujet du message: Citer

j'ai clairement exprimé que le mapping regroupait tout ce qui n'était pas le code dans le barème.

respect du thème veut dire en gros respect des consignes, j'veux bien le modifier si c'est pas clair pour tout le monde

oui je veux une map amusante, donc quelqu'un qui fait une map qui fait peur aura 0 si c'est pas amusant. oui j'veux une map facile à comprendre, donc si quelqu'un me fait inception le jeu il aura 0. et je considère le code étant plus important que tout le reste car c'est la structure du jeu, c'est ce qui FAIT le jeu.
faut être réaliste, coder c'est plus dure que de cliquer sur 3 boutons pour créer du terrain ou changer le modèle d'une unité, donc ça vaut plus.

EDIT Tirlititi : Message modéré.
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 17/04/13 21:48    Sujet du message: Citer

C'est toujours bien de prendre les avis des autres, au pire tu l'ignores. Après c'est le concours de Full, chui pas forcément d'accord avec le barème cependant il l'a fait ainsi bon bah tant pis. Au pire vous y participez pas. Ou alors vous en refaite un.
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/04/13 21:55    Sujet du message: Citer

On reste courtois s'il vous plaît. C'est vraiment pas la peine de se mettre sur la gueule et même si c'était le cas, y'a les MP et le chat pour ça.

D'autre part, c'est vrai que c'est le Concours de Mini-map n°3, et pas 2.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 19/04/13 17:02    Sujet du message: Citer

Bon ben dans le doute et parce que j'ai la flemme de commencer un troisième projet car je bosse déjà sur un mini-jeu.

Je soussigné Lord_Demn_X m'engage à juger le Concours de mini-map n°3 et avoir accepté le règlement.
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 22/04/13 17:49    Sujet du message: Citer

bon pour le moment on a un seul juge, pas de participant, 5 jours avant le commencement u_u
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises


Dernière édition par kungfu-sheep le 22/04/13 19:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com