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rgf Membre reconnu
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
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Crowolf Animateur
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 30/08/11 08:53 Sujet du message: |
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Necro, juste pour une précision, il m'a été impossible de mener ce tuto à bien avec le jngp. J'ai dû repasser par l'éditeur original pour avoir accès à (Key (Picked Unit)) par exemple. _________________
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 10/12/11 13:59 Sujet du message: |
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A noter que via JNPG, pour accéder au (Key(Picked Unit)) ou autres, il faut utiliser une variable de type Entier (Integer en Anglais) qu'on set grâce à l'action JASS (placé dans un custom script en GUI) suivante :
Jass: | set udg_variablename = GetHandleId(GetTriggerUnit()) |
Gui: | Trigger: Custom Script : set udg_variablename = GetHandleId(GetTriggerUnit()) |
Pour accéder à (Key(Variable)) avec l'éditeur normal ou JNPG, il faut utiliser la même technique : (A noter que c'est useless pour les variables de type Entier)
Jass: | set udg_variablename = GetHandleId(udg_variable) |
Gui: | Trigger: Custom Script : set udg_variablename = GetHandleId(udg_variable) |
_________________
Dernière édition par Vladadamm le 10/12/11 14:59; édité 1 fois |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 10/12/11 14:45 Sujet du message: |
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Vladadamm a écrit: | A noter que via JNPG, pour accéder au (Key(Picked Unit)) ou autres, il faut utiliser une variable de type Handle qu'on set grâce à l'action JASS (placé dans un custom script en GUI) suivante :
Jass: | set udg_variablename = GetHandleId(GetTriggerUnit()) |
Gui: | Trigger: Custom Script : set udg_variablename = GetHandleId(GetTriggerUnit()) |
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oupa. _________________
Le violet, c'est moche. |
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 10/12/11 15:06 Sujet du message: |
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TB a écrit: | GetHandleId returns an integer, not an handle. |
^^ Merci pour tes informations (Cf ce Sujet)
J'ai édité mon message plus haut. _________________
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Nerzulll Floodeur prématuré
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 12/06/12 21:01 Sujet du message: |
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J'ai un problème avec une hashtable. [Et oui, je trouve des problèmes à mon propre tuto x)]
Je cherche comment sauvegarder une unité dans une hashtable. Je peux sauvegarder ton "handle", mais je ne vois rien qui puisse me faire repointer sur l'unité.
En gros, je veux sauvegarder le propriétaire d'un item dans une hashtable.
Donc si quelqu'un sait comment faire, j'aimerais beaucoup qu'il m'aide ! Merci bien ^^ _________________
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Nerzulll Floodeur prématuré
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 12/06/12 21:13 Sujet du message: |
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Heuuu, y'a tellement d'actions ... Tu pourrais me dire exactement ce que tu as fait pour résoudre le problème ? Parce que là comme ça, c'est pas hyper visible xD _________________
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 12/06/12 21:55 Sujet du message: |
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Gui: | Trigger: Set DS_CasterLocation = (Position of (Load 1 of DS_TempInteger in DS_Hashtable)) |
Il y a un Load Unit Handle comme il y a tout les autres loads quoi. _________________
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PlukOfHell Ptit Nouveau
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages: 30 Sujets: 8
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Posté le: 30/12/12 04:05 Sujet du message: |
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Je ne comprends pas trop, je veux dire tout le tralala. Moi j'ai un problème depuis plusieurs jours et je crois que la hashtable peut me venir en aide, mais je n'ai toujours pas saisi après plusieurs forums comment m'en servir. Si on peut au moins m'expliquer bien détaillé comment faire mon trigger, je comprendrais peut-être.
Gui: | Trigger: Unité - Cause (Casting unit) to damage target_unit, dealing (100.00 + 0) damage of attack type Sorts and damage type Feu |
Je veux faire en sorte que le spell fasse 100+int du héros en damage. J'ai déjà essayé plusieurs trucs avec la hashtable mais j'y comprends rien.
Merci _________________
Maps en cours :
-PlukOfHell RPG
-Hero siege survival
PlukOfHell - Northrend/Azeroth |
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Zaaap Membre honoraire
Inscrit le: 19 Oct 2011 Messages: 382 Sujets: 32 Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?
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Posté le: 30/12/12 09:59 Sujet du message: |
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Gui: | Trigger: Unité - Cause (Triggering unit) to damage (Triggering unit), dealing (100.00 + (Real((Intelligence of (Triggering unit) (Inclure bonuses))))) damage of attack type Sorts and damage type Normal |
Tu clique sur le 0 et tu vas dans les paramètres pour modifier, tu prend "Conversion - Convert Integer To Real", et là tu séléctionne "Héros - Hero Attribute"
Et non, ce n'est pas de la hashtable
Note: Le "inclure bonuses" signifie que tu veux inclure les petits chiffres en vert à côté de la statistique (intelligence totale), et le "exclure bonuses" signifie que tu veux prendre la stat du héros [base + (montant par niveau * niveau)]. _________________
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PlukOfHell Ptit Nouveau
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages: 30 Sujets: 8
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