Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=09ac8c6c6649b7f52fd939596e452df2Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Demande : Respawn, gagner de l'or et mettre un skin etc...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Zeatlan
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 424
Sujets: 60



MessagePosté le: 12/12/12 21:43    Sujet du message: Demande : Respawn, gagner de l'or et mettre un skin etc... Citer

Salut,
j'aurais 4 questions à vous posez.

1-J'aimerais savoir comment faire quand on tue une unité de type hostile qu'elle re-apparaissent dans x secondes de façon infinie(un peu comme un RPG)

2- Comment faire que quand on tue une uniét on gagne une certaine somme d'or, j'ai regardé la FAQ mais je n'ai pas trop compris, car on ne peut pas mettre en évènement :
Unit - A unit kill(un truc du genre)
et j'ai pas compris aussi avec les conditions, en faites j'ai rien compris :s

3-J'aimerais mettre un modèles(skin) sur un personnage, j'ai essayer de changer de skin voir si sa marchait, et bah non sa marche pas je comprend pas j'ai fais comme les autres membres mon dit !

4- Donc là, j'ai vu un tutoriel dessus mais comme d'hab : J'ai pas compris ! En faite, j'aimerais que mon scénario soit le suivant : Un mec me demande de tuer le chef gnoll(par exemple) et que quand je le tue ma quête est terminé et je dois re-aller voir le mec pour que j'ai ma récompense

5- C'est le même rapport que la 4, en faites j'aimerais avoir le scénario suivant : Un mec me demande de tuer 5 loups, la quête n'est pas terminé le temps que je n'ai pas tué ces 5 loups précisément ! Et après je dois re-aller voir le mec pour ma récompense.

Merci de votre aide qui pourrait m'être précieuse !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 12/12/12 21:58    Sujet du message: Citer

1) a unit die => timer qui déclenche un revive unit (fait un timer à déploiement histoire que ça soit MUI)

2) si l'unité se trouve sur la map dans l'éditeur, tu doubles clique dessus et va dans un des 3 onglets, c'est assez simple une fois que t'as trouvé.
sinon tu utilises unit indexing et tu accroches des valeurs à tes unités.
sinon tu fais ton propre potage et tu save toutes tes unités dans un tableau de variable de type unité. tu save l'or gagné dans uen hashtable en fonction de l'unité.
sinon tu peux faire par type unité, avec a unit die => type unit comparé à... => gagne gain[ThisType] (tu fais en sorte que le numéro ThisType corresponde avec la valeur que tu cherches dans le tableau gain, enfin l'idée est la t'es pas obligé de faire exactement comme ça...)

4) a unit enter within range => activer un trigger avec pour event :
a unit die => if triggering unit comparé à chef gnoll => activer trigger avec pour event :
a unit enter within range

bien sur, rajoute les conditions nécessaires à la détection des triggering unit, au faite que ça soit le même player tout du long (il suffit de set une boolean, tu prends un tableau de bool, un par player, tu mets true quand la quête est activé pour un mec et pi voila)

5) même chose, sauf que tu crées un autre tableau de bool.


bon après j'ai vraiment trouvé des trucs à l'arrache, c'est pour l'exemple... je suis sur que si tu réfléchis sur ce que je t'ai donné tu devrais trouver une manière plus simple de faire tout ça... (à commencer par apprendre le vjass, et tout faire avec ce nouvel acquis =))
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Zeatlan
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 424
Sujets: 60



MessagePosté le: 12/12/12 22:43    Sujet du message: Citer


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 12/12/12 22:53    Sujet du message: Citer


_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 12/12/12 23:15    Sujet du message: Citer

3- Tu confonds modèle et skin. Le skin est la texture, le modèle est la base sur laquelle est la texture (c'est un peu plus complexe si on rentre dans les détails)
2- Avec l'éditeur d'objet tu as des lignes pour chaque unité enfin de régler la récompense offerte par l'unité que tu tues (en gold). Après au trigger d'initialisation, rajoute ça :
Gui:
Trigger:
Groupe joueur - Pick every player in (All players) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Joueur - Turn Donner récompense On for (Picked player)

1)
A unit Dies
(Triggering Player) Est égal à Neutre Hostile
Wait X.XX seconds
Set TempPoint = (Position of (Triggering Unit))
Revive instantly (Triggering Unit) at TempPoint
Custom Script : call removeLocation(udg_TempPoint)

4)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zeatlan
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 424
Sujets: 60



MessagePosté le: 13/12/12 17:45    Sujet du message: Citer

Vladadamm a écrit:
3- Tu confonds modèle et skin. Le skin est la texture, le modèle est la base sur laquelle est la texture (c'est un peu plus complexe si on rentre dans les détails)
2- Avec l'éditeur d'objet tu as des lignes pour chaque unité enfin de régler la récompense offerte par l'unité que tu tues (en gold). Après au trigger d'initialisation, rajoute ça :
Gui:
Trigger:
Groupe joueur - Pick every player in (All players) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Joueur - Turn Donner récompense On for (Picked player)

1)
A unit Dies
(Triggering Player) Est égal à Neutre Hostile
Wait X.XX seconds
Set TempPoint = (Position of (Triggering Unit))
Revive instantly (Triggering Unit) at TempPoint
Custom Script : call removeLocation(udg_TempPoint)

4)

Merci de m'avoir aidé,
je vais testé et je te dirais quoi Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com