Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zeatlan Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 424 Sujets: 60
|
Posté le: 12/12/12 21:43 Sujet du message: Demande : Respawn, gagner de l'or et mettre un skin etc... |
|
|
Salut,
j'aurais 4 questions à vous posez.
1-J'aimerais savoir comment faire quand on tue une unité de type hostile qu'elle re-apparaissent dans x secondes de façon infinie(un peu comme un RPG)
2- Comment faire que quand on tue une uniét on gagne une certaine somme d'or, j'ai regardé la FAQ mais je n'ai pas trop compris, car on ne peut pas mettre en évènement :
Unit - A unit kill(un truc du genre)
et j'ai pas compris aussi avec les conditions, en faites j'ai rien compris :s
3-J'aimerais mettre un modèles(skin) sur un personnage, j'ai essayer de changer de skin voir si sa marchait, et bah non sa marche pas je comprend pas j'ai fais comme les autres membres mon dit !
4- Donc là, j'ai vu un tutoriel dessus mais comme d'hab : J'ai pas compris ! En faite, j'aimerais que mon scénario soit le suivant : Un mec me demande de tuer le chef gnoll(par exemple) et que quand je le tue ma quête est terminé et je dois re-aller voir le mec pour que j'ai ma récompense
5- C'est le même rapport que la 4, en faites j'aimerais avoir le scénario suivant : Un mec me demande de tuer 5 loups, la quête n'est pas terminé le temps que je n'ai pas tué ces 5 loups précisément ! Et après je dois re-aller voir le mec pour ma récompense.
Merci de votre aide qui pourrait m'être précieuse ! _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
|
Posté le: 12/12/12 21:58 Sujet du message: |
|
|
1) a unit die => timer qui déclenche un revive unit (fait un timer à déploiement histoire que ça soit MUI)
2) si l'unité se trouve sur la map dans l'éditeur, tu doubles clique dessus et va dans un des 3 onglets, c'est assez simple une fois que t'as trouvé.
sinon tu utilises unit indexing et tu accroches des valeurs à tes unités.
sinon tu fais ton propre potage et tu save toutes tes unités dans un tableau de variable de type unité. tu save l'or gagné dans uen hashtable en fonction de l'unité.
sinon tu peux faire par type unité, avec a unit die => type unit comparé à... => gagne gain[ThisType] (tu fais en sorte que le numéro ThisType corresponde avec la valeur que tu cherches dans le tableau gain, enfin l'idée est la t'es pas obligé de faire exactement comme ça...)
4) a unit enter within range => activer un trigger avec pour event :
a unit die => if triggering unit comparé à chef gnoll => activer trigger avec pour event :
a unit enter within range
bien sur, rajoute les conditions nécessaires à la détection des triggering unit, au faite que ça soit le même player tout du long (il suffit de set une boolean, tu prends un tableau de bool, un par player, tu mets true quand la quête est activé pour un mec et pi voila)
5) même chose, sauf que tu crées un autre tableau de bool.
bon après j'ai vraiment trouvé des trucs à l'arrache, c'est pour l'exemple... je suis sur que si tu réfléchis sur ce que je t'ai donné tu devrais trouver une manière plus simple de faire tout ça... (à commencer par apprendre le vjass, et tout faire avec ce nouvel acquis =)) _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
|
Revenir en haut |
|
|
Zeatlan Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 424 Sujets: 60
|
|
Revenir en haut |
|
|
kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
|
Posté le: 12/12/12 23:15 Sujet du message: |
|
|
3- Tu confonds modèle et skin. Le skin est la texture, le modèle est la base sur laquelle est la texture (c'est un peu plus complexe si on rentre dans les détails)
2- Avec l'éditeur d'objet tu as des lignes pour chaque unité enfin de régler la récompense offerte par l'unité que tu tues (en gold). Après au trigger d'initialisation, rajoute ça :
Gui: | Trigger: Groupe joueur - Pick every player in (All players) and do (Actions) Boucle - Actions |
1)
A unit Dies
(Triggering Player) Est égal à Neutre Hostile
Wait X.XX seconds
Set TempPoint = (Position of (Triggering Unit))
Revive instantly (Triggering Unit) at TempPoint
Custom Script : call removeLocation(udg_TempPoint)
4) _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zeatlan Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 424 Sujets: 60
|
Posté le: 13/12/12 17:45 Sujet du message: |
|
|
Vladadamm a écrit: | 3- Tu confonds modèle et skin. Le skin est la texture, le modèle est la base sur laquelle est la texture (c'est un peu plus complexe si on rentre dans les détails)
2- Avec l'éditeur d'objet tu as des lignes pour chaque unité enfin de régler la récompense offerte par l'unité que tu tues (en gold). Après au trigger d'initialisation, rajoute ça :
Gui: | Trigger: Groupe joueur - Pick every player in (All players) and do (Actions) Boucle - Actions |
1)
A unit Dies
(Triggering Player) Est égal à Neutre Hostile
Wait X.XX seconds
Set TempPoint = (Position of (Triggering Unit))
Revive instantly (Triggering Unit) at TempPoint
Custom Script : call removeLocation(udg_TempPoint)
4) |
Merci de m'avoir aidé,
je vais testé et je te dirais quoi _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|